Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 15:47:15[News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.
A mon avi meme avec le dfd 512 ram c'est pas assez pour stabiliser un piano à 2GO plus deux trois instru. Enfin c'est peut etre faisable. Mais vu qu'il me reste 25 go de libre sur mon dur faut que j'en rachete un. Donc a ton avi est-ce qu'il est possible de ne pas installer toute la banque, juste ce qu'il faut?
Ya un gros dilemme aussi. Je ne compte pas me servir des guitares ni des basses. Je me demandais si le colossus dans mon cas, valait le coup. Je crois que les guitares c'est le gros point fort et c'est un gros morceau du soft non? z'en pensez ouak?
Vu le prix des disques durs et vu l'investissement de Colossus, il faut vraiment que tu puisses installer tout les fichiers nks (pas de possibilité d'installer partiellement la banque en sélectionnant les instruments que tu veuillent utiliser...)
En même temps, si tu peux, achète toi une barette de 512Mo supplémentaire, avec ça, ça tournera bien...
Sinon, tu n'a besoin que d'un séquenceur...
Et dans le cas où tu l'utilises en Stand Alone, un simple séquenceur midi tout simple, permet de contrôler Colossus... (c'est ma façon de bosser d'ailleurs...) Voilà...
Juste pour précision, le piano, il est mieux que sur symphonic silver? il me semble que oui, il a intéret parce que le piano sur ewqlso silver manque grave de patate dans les aigues
Alors ce qu'il faut savoir c'est que le piano de Silver est le fameux East West Steinway B dans une version allégé...
Dans Colossus on retrouve la version complète de ce East West Steinway B, plus un nouveau piano de 2 Go, qui est un Fazioli...
Donc au niveau des pianos, il n'y a pas de soucis avec Colossus, c'est au-dessus de EWQLSO Silver edition...