Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question humaine : La plus-value

  • 118 réponses
  • 15 participants
  • 3 973 vues
  • 1 follower
1 La question humaine : La plus-value
Salut,
on pourra trouver ça long,
on pourra trouver ça ennuyeux,
on pourra trouver ça étriqué,
on pourra trouver ça pompeux, pompier, pompiste,
on pourra trouver ça lourd,
on pourra trouver ça mal foutu, bancal...
Il y a de ça ? Et autre chose ?

Le Capitalisme I - Vue éclatée

Merci pour tout commentaire et avis.

[A l'instar de Nôbby, j'utilise un titre sexy pour fédérer]
[Des propositions plus pertinentes que "expérimental" ?]
Afficher le premier post
61
62
Dostoïevsky lourd, pâteux ? ouch. Effectivement, comme le dit Stav ((message subliminal : regarde ta boîte), Markovitch semble coller au cru de l'original (dixit les experts esthètes) ; les gimmiks c'est quoi ? les motifs tunés-détunés entendus sur la fin ? si tu parles de la boucle violon-carillon, non. En rien gimmick. là comme une assise rassurante et c'est bien. Sur la question de l'unité...ouais. Et pourquoi pas une musique sans unité. Une aberration. Une anamorphose sonore (ah oui, essayons un peu ça. Qui y a déjà pensé ?). Mauvais exemple en même temps, vu que l'anamorphose répond aux règles de la perspective, et c'est bien pour ça que ça marche. Peut-on faire une musique sans unité ? tiens ça me rappelle un vieux débat, commis en ce lieu, sur un test de Turing musical...
63
Loop>hypocondriaque = le malade imaginaire, celui qui écrit sur sa tombe : "je vous l'avais bien dit que j'étais malade".
64
Une anamorphose musicale... ? :D:

Tiens... Interessant... Comment cela se manifesterait-il ? De quoi serait-elle faite ? :???:
65
Ah , je confondais avec le gars qui a de l'eau dans le cerveau , un truc ds le genre ...

je me disais ...

mais je suis PAS hypocondriaque , les gars , je suis malade !!!!!! :mdr:
66
Il faudrait :
1. que ce qu'on entende puisse être autre chose que ce qu'on entende.
2. que notre déplacement dans l'espace change l'aspect
3. que cet aspect émergeant ait un sens :
3.1 une dimension cachée du morceau qui l'altère en feedback
3.2 une redistribution de tout ce qui fut entendu (car c'est une anamorphose dans le temps)
67
:oo: :oo: :oo: me sort JAMAIS un truc comme ca sur un son a moi castor ou j'arrete la musique :bravo: :mdr: :mdr:
68

Citation :
Dostoïevsky lourd, pâteux ? ouch



Histoire d'être clair ( à moins de rien comprendre à ce qui se dit ici ), je parlais du style d'écriture. Me souviens plus du traducteur, c'etait en poche.

Sur la musique sans unité : tu peux en faire, mais ça n'a pas beaucoup d'interet autre que de fairela musique sans unité, donc pas très interessant, finalement.

De toute façon, pour discuter de la nécessité de l'unite en musique, faudrait voir du côté de la reflexion du temps, et j'ai des mauvais souvenirs de Bergson et cie ( au programme, il y a déjà si longtemps... ).

Citation :
Mais c'est tout de même un procédé bêtement stratégique, c'est ramener de l'extérieur un produit (un truc déjà distribué) et le déposer comme ça, pour soutirer un consentement. Ca a finalement à voir avec le marketing.



et tu trouves pas ça génial ? faire du marketing dans une sorte de pamphlet anti capitaliste? Moi qui pensais que c'était une sorte d'auto dérision sur la fin, je suis un peu deçu.

Allez, pour le forme : :bravo:
69
Ah ! non ! c une idée pour l'anamorphose et pas pour stav ' :mdr: :mdr:

ben ecoute des que t'a réussi tu me fais ecouter ca ok ? :8O: :bravo:
70

Citation :
2. que notre déplacement dans l'espace change l'aspect



Assez facilement faisable.

Pour le sens, là, le pb n'est plus technique. Pareil pour le coup de la recurrence dans le temps ( Risset, autres... musique fractale, chaotique, aussi ). Je me souviens plus qui, mais des gars ont tripé à faire de la musique sur des principes mathématiques basées sur les similitudes ( donc fractales ), et des zones stables dans le bordel ( le chaos : attracteur étrange, voire théorie des catastrophes ? ).

Maintenant, c'est une unité comme une autre, je vois pas où est la contradiction ?