La question humaine : La plus-value
- 118 réponses
- 15 participants
- 4 260 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 22:23:51La question humaine : La plus-value
Salut,
on pourra trouver ça long,
on pourra trouver ça ennuyeux,
on pourra trouver ça étriqué,
on pourra trouver ça pompeux, pompier, pompiste,
on pourra trouver ça lourd,
on pourra trouver ça mal foutu, bancal...
Il y a de ça ? Et autre chose ?
Le Capitalisme I - Vue éclatée
Merci pour tout commentaire et avis.
[A l'instar de Nôbby, j'utilise un titre sexy pour fédérer]
[Des propositions plus pertinentes que "expérimental" ?]
on pourra trouver ça long,
on pourra trouver ça ennuyeux,
on pourra trouver ça étriqué,
on pourra trouver ça pompeux, pompier, pompiste,
on pourra trouver ça lourd,
on pourra trouver ça mal foutu, bancal...
Il y a de ça ? Et autre chose ?
Le Capitalisme I - Vue éclatée
Merci pour tout commentaire et avis.
[A l'instar de Nôbby, j'utilise un titre sexy pour fédérer]
[Des propositions plus pertinentes que "expérimental" ?]

Anonyme
521397

51 Posté le 17/06/2003 à 11:33:50
Gabou, « lave dégoulinante » oui, de la matière plus que des occurrences. Je ne repousse pas tes premières hypothèses (à part l’analogie dostoïevski/bureaucratie, peut-être alors l’auteur de la bureaucratie mentale). « Stalker », pas vu depuis longtemps, vague réminiscence, ça a sûrement compté.
Inclusion de ce machin dans une forme plus vaste, multidimensionnelle (Verfransung – brouillage des catégories - d’Adorno) c’est déjà dans l’idée – vieille idée (et le titre y participe). C’est vrai que le titre oriente plus qu’il ne désoriente – mais en orientant, il fait déjà son œuvre (« le message, c’est le médium » McLuhan) (petite perversité personnelle). Et puis l’idée du titre comme lieu de l’incarnation (Bocage) plutôt que sticker – relation univoque.
Les gimmicks, c’est un peu les clous du cercueil, c’est assez démagogique. Je rêve de fosses communes (12 ème degré).
Aquelar, ton émotion n’est pas la mienne, elle vient pourtant du même lieu (l’émotion, c’est de la technologie), j’ai forcément échoué quelque part.
Inclusion de ce machin dans une forme plus vaste, multidimensionnelle (Verfransung – brouillage des catégories - d’Adorno) c’est déjà dans l’idée – vieille idée (et le titre y participe). C’est vrai que le titre oriente plus qu’il ne désoriente – mais en orientant, il fait déjà son œuvre (« le message, c’est le médium » McLuhan) (petite perversité personnelle). Et puis l’idée du titre comme lieu de l’incarnation (Bocage) plutôt que sticker – relation univoque.
Les gimmicks, c’est un peu les clous du cercueil, c’est assez démagogique. Je rêve de fosses communes (12 ème degré).
Aquelar, ton émotion n’est pas la mienne, elle vient pourtant du même lieu (l’émotion, c’est de la technologie), j’ai forcément échoué quelque part.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 17/06/2003 à 11:48:47
Citation : Aquelar, ton émotion n’est pas la mienne, elle vient pourtant du même lieu (l’émotion, c’est de la technologie), j’ai forcément échoué quelque part.
Je pense pas. Tu fais une proposition, si quelqu'un n'y adhere pas cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.

0

Anonyme
521397

53 Posté le 17/06/2003 à 12:24:59
Je ne disais pas tout à fait ça. C'est dans l'absolu, "à la limite", presque du domaine de la mécanique des fluides. Quand rien ne passe, rétention totale, c'est toujours assez triste.
Mais je comprends ce que tu veux dire (hé hé), te voyant cliniquement "conscient de ton art"... comme moi.
Mais je comprends ce que tu veux dire (hé hé), te voyant cliniquement "conscient de ton art"... comme moi.
0

Anonyme
521397

54 Posté le 17/06/2003 à 16:12:17
Moi par exemple je suis grave constipé en ca moment , et en effet c pas super gai
(ca c moi en train de pousser , mais rien ne sort )
je parle d'art bien sur

je parle d'art bien sur

0

Anonyme
521397

55 Posté le 17/06/2003 à 16:17:47
Il ne faut pas bouffer des samples indigestes.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 17/06/2003 à 16:49:58
Quand je vous dis que l'art est anal... 

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 17/06/2003 à 19:27:43
Tu veux dire banal, non ?
Sinon, pour revenir a ma critique, stav :
Je parlais du style d'ecriture. Un peu comme dostoiesvsky : j'ai eu trop de mal a accrocher, a cause de ce cote stylistique tres "pateux", tres lourd a lire. AU debut, lire l'Idiot, c'etait un peu lire un dico ( remarque, j'ai lu que deux bouquin du gars en question ). Maintenant, une fois que tu y passes, c'est merveilleux. Pareil pour ton morceau ( je pretends pas avoir ete emerveille, par contre, mais la, ca devient personnel, chacun pour soi ).
J'ai pas capte l'allusion au cerceuil, mais bon, les gimmicks, je me repete, si ca sert a l'unite, pourquoi pas. Je crois pas a un discours musical sans unite, personnellement.
Sinon, pour revenir a ma critique, stav :
Citation : (à part l’analogie dostoïevski/bureaucratie, peut-être alors l’auteur de la bureaucratie mentale)
Je parlais du style d'ecriture. Un peu comme dostoiesvsky : j'ai eu trop de mal a accrocher, a cause de ce cote stylistique tres "pateux", tres lourd a lire. AU debut, lire l'Idiot, c'etait un peu lire un dico ( remarque, j'ai lu que deux bouquin du gars en question ). Maintenant, une fois que tu y passes, c'est merveilleux. Pareil pour ton morceau ( je pretends pas avoir ete emerveille, par contre, mais la, ca devient personnel, chacun pour soi ).
J'ai pas capte l'allusion au cerceuil, mais bon, les gimmicks, je me repete, si ca sert a l'unite, pourquoi pas. Je crois pas a un discours musical sans unite, personnellement.
0

Anonyme
521397

58 Posté le 17/06/2003 à 19:30:26
T'a raison stav' , je vais plutot me taper du bon stavrogugnie , c'est essentiel a mon transit
meme si j'imagine que tu aurais préféré que je m'étouffe avec , panache oblige

meme si j'imagine que tu aurais préféré que je m'étouffe avec , panache oblige

0

Anonyme
521397

59 Posté le 17/06/2003 à 21:30:35
Gabou, Dostoïevski c'est quelque chose pour moi, alors... Et les traductions françaises (dixit certains russophones) sont en deça du grouillement et de la "vulgarité" originels. Il semble que les traductions de André Markowicz se rapprochent.
Les gimmicks, pourquoi pas évidemment (en les pervertissant). Mais c'est tout de même un procédé bêtement stratégique, c'est ramener de l'extérieur un produit (un truc déjà distribué) et le déposer comme ça, pour soutirer un consentement. Ca a finalement à voir avec le marketing.
Loop, ton hypocondrie te pousse à consommer ce machin, c'est bien. Et ce rap de super marché ?
Les gimmicks, pourquoi pas évidemment (en les pervertissant). Mais c'est tout de même un procédé bêtement stratégique, c'est ramener de l'extérieur un produit (un truc déjà distribué) et le déposer comme ça, pour soutirer un consentement. Ca a finalement à voir avec le marketing.
Loop, ton hypocondrie te pousse à consommer ce machin, c'est bien. Et ce rap de super marché ?
0

Anonyme
521397

60 Posté le 17/06/2003 à 21:37:56
STAV aide moi !!! c quoi pour toi l'hypocondrie ????
je suis pas sur du tout

je suis pas sur du tout
0
- < Liste des sujets
- Charte