Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La question humaine : La plus-value

• 118 réponses
  • 15 participants
  • 4 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question humaine : La plus-value
Salut,
on pourra trouver ça long,
on pourra trouver ça ennuyeux,
on pourra trouver ça étriqué,
on pourra trouver ça pompeux, pompier, pompiste,
on pourra trouver ça lourd,
on pourra trouver ça mal foutu, bancal...
Il y a de ça ? Et autre chose ?

Le Capitalisme I - Vue éclatée

Merci pour tout commentaire et avis.

[A l'instar de Nôbby, j'utilise un titre sexy pour fédérer]
[Des propositions plus pertinentes que "expérimental" ?]
Afficher le sujet de la discussion
51
Gabou, « lave dégoulinante » oui, de la matière plus que des occurrences. Je ne repousse pas tes premières hypothèses (à part l’analogie dostoïevski/bureaucratie, peut-être alors l’auteur de la bureaucratie mentale). « Stalker », pas vu depuis longtemps, vague réminiscence, ça a sûrement compté.
Inclusion de ce machin dans une forme plus vaste, multidimensionnelle (Verfransung – brouillage des catégories - d’Adorno) c’est déjà dans l’idée – vieille idée (et le titre y participe). C’est vrai que le titre oriente plus qu’il ne désoriente – mais en orientant, il fait déjà son œuvre (« le message, c’est le médium » McLuhan) (petite perversité personnelle). Et puis l’idée du titre comme lieu de l’incarnation (Bocage) plutôt que sticker – relation univoque.
Les gimmicks, c’est un peu les clous du cercueil, c’est assez démagogique. Je rêve de fosses communes (12 ème degré).
Aquelar, ton émotion n’est pas la mienne, elle vient pourtant du même lieu (l’émotion, c’est de la technologie), j’ai forcément échoué quelque part.
52

Citation : Aquelar, ton émotion n’est pas la mienne, elle vient pourtant du même lieu (l’émotion, c’est de la technologie), j’ai forcément échoué quelque part.

Je pense pas. Tu fais une proposition, si quelqu'un n'y adhere pas cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. :clin:
53
Je ne disais pas tout à fait ça. C'est dans l'absolu, "à la limite", presque du domaine de la mécanique des fluides. Quand rien ne passe, rétention totale, c'est toujours assez triste.
Mais je comprends ce que tu veux dire (hé hé), te voyant cliniquement "conscient de ton art"... comme moi.
54
Moi par exemple je suis grave constipé en ca moment , et en effet c pas super gai :oops: (ca c moi en train de pousser , mais rien ne sort )

je parle d'art bien sur :mdr:
55
Il ne faut pas bouffer des samples indigestes.
56
57
Tu veux dire banal, non ?

Sinon, pour revenir a ma critique, stav :

Citation : (à part l’analogie dostoïevski/bureaucratie, peut-être alors l’auteur de la bureaucratie mentale)

Je parlais du style d'ecriture. Un peu comme dostoiesvsky : j'ai eu trop de mal a accrocher, a cause de ce cote stylistique tres "pateux", tres lourd a lire. AU debut, lire l'Idiot, c'etait un peu lire un dico ( remarque, j'ai lu que deux bouquin du gars en question ). Maintenant, une fois que tu y passes, c'est merveilleux. Pareil pour ton morceau ( je pretends pas avoir ete emerveille, par contre, mais la, ca devient personnel, chacun pour soi ).

J'ai pas capte l'allusion au cerceuil, mais bon, les gimmicks, je me repete, si ca sert a l'unite, pourquoi pas. Je crois pas a un discours musical sans unite, personnellement.
58
T'a raison stav' , je vais plutot me taper du bon stavrogugnie , c'est essentiel a mon transit :bravo:

meme si j'imagine que tu aurais préféré que je m'étouffe avec , panache oblige :mdr:
59
Gabou, Dostoïevski c'est quelque chose pour moi, alors... Et les traductions françaises (dixit certains russophones) sont en deça du grouillement et de la "vulgarité" originels. Il semble que les traductions de André Markowicz se rapprochent.
Les gimmicks, pourquoi pas évidemment (en les pervertissant). Mais c'est tout de même un procédé bêtement stratégique, c'est ramener de l'extérieur un produit (un truc déjà distribué) et le déposer comme ça, pour soutirer un consentement. Ca a finalement à voir avec le marketing.
Loop, ton hypocondrie te pousse à consommer ce machin, c'est bien. Et ce rap de super marché ?
60
STAV aide moi !!! c quoi pour toi l'hypocondrie ???? :oo:
je suis pas sur du tout