Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 788 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
121
oui, mais quand même.

La musique adoucit les meurtres...

122

Citation de Alchemy :

- La fréquentation d'AF n'est pas obligatoire.

c'est un forum, je m'y exprime, et notamment sur ses fonctionnalités - où est le problème ?

je parle de temps perdu qui pourrait être occupé à autre chose, je sais pas moi, des tests par exemple ?

123

Citation :

je parle de temps perdu qui pourrait être occupé à autre chose, je sais pas moi, des tests par exemple ?

C'est pas le travail des dev ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

124

ok, l'exemple n'est pas bon. la lisibilité du site alors ? bref, des choses autrement plus importantes, à mon avis.

125

Doc, ça y est, j'ai rallumé... ;)

Désolé pour le second post, mais le lendemain du premier, j'arrivais pas à le retrouver, du coup, j'ai cru soit n'avoir pas validé le post, soit avoir été victime d'un bug. On reçoit pas de notif normalement en cas de migration/fusion d'un topic/post?

Bref...

Citation de : nero

Citation de Spawn-X :
Je suis parti d'un score supérieur à celui que j'ai à l'heure où j'écris et ce après un passage à ... 0 l'espace d'une nuit.

Normal?

Hello,

Le score contributif n'est pas calculé en temps réel mais une fois par nuit. Le score à 0, c'est sans doute que tu était sur le site pendant que le script qui met à jour les scores tournait.

Ensuite pour la baisse du score, depuis la nuit de vendredi à samedi, le score contributif tient compte des +1 / -1 sur les contenus.

Euh, alors, voui, ok, admettons, mais là, y'a peut-être un peu beaucoup maldonne quand m^m et voila pourquoi:

Citation de Spawn-X :

P'tit lu all...

Quand j'ai découvert l'ajout du "score contributif", j'ai d'abord trouvé que c'était un excellente idée, puis, j'ai eu la bonne surprise de constater que le mien était de 2540.

Ok, du coup, je me suis, tiens, je vais tester en ajoutant deux ou trois avis. Durant la nuit qui a suivi l'ajout des dits avis, mon score est passe momentanément à... 0...

Bon, ok, j'ai attendu le lendemain en me disant qu'il devait y avoir une moulinette en cours, et là, le lendemain, mon score était passé à... 2450...

icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confused.gifheadscratch.gif

Du coup, j'ai reposté 2 / 3 avis pour voir il y a 24 ou 48 heures de ça, et là, à l'instant, je constate que mon score est à nouveau descendu à 2332... headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifnoidea.gifnoidea.gif

icon_idee.gificon_idee.gif

Ah ça y'est, j'ai compris!!! Le but, c'est comme aux fléchettes, celui qui gagne est celui qui arrive le premier à zéro sur son compteur?!!!!?? icon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gificon_langue.gif

Bon, plus sérieusement, y'aurait pas comme une couille dans l'potage là?

Donc, ça fait: 2540 > 2450 > 2332...

T'es sûr que ça peut descendre aussi vite en 3 jours juste par des votes négatifs?

Bon, à la rigueur, si j'avais posté uniquement des avis sur des produits comme le SM57 ou 58, ok, admettons, peut-être, mais là.

...

Bon, laisse tomber. Je viens de vérifier. Effectivement, tous mes avis ont été invariablement descendu...

Si quelqu'un veut bien jeter un coup d'oeil aux avis en question et me dire si ça justifie une telle razzia...

VG-99 (Posté le 16/03/12 déjà 1 vote négatif sur 2)

Motu Express XT USB (Posté le 16/03/12 déjà 1 vote négatif)
Midisport 4x4 (Posté le 16/03/12 déjà 3 votes négatifs)
Midisport 2x2 (Posté le 16/03/12 déjà, pareil...)
Sony 7509 (Posté le 16/03/12 déjà 1 vote négatif)
Superlux D112/C (Posté le 18/03/12 déjà 1 vote négatif)

Yamaha G1D (posté le 19/03/12 déjà 1 vote négatif sur 2)

Ikea Jerker (posté le 19/03/12 déjà 1 vote négatif)

Partition Intérieure (Posté le 19/03/12 déjà 6 votes négatif!!!)

Génération Guitare (posté le 19/03/12 déjà... 8 votes négatifs!!!)

Alors bon, je veux pas faire mon Calimero, mais si quelqu'un veut bien me dire en quoi mes avis posent problème, parce que là, je suis à deux doigts de penser que certains ici se lancent dans une manipulation pour modifier le classement... Sincèrement, j'ai toujours cru en l'utilité des avis sur AF et j'ai toujours été certain de déposer les miens avec le plus d'objectivité possible. Mais là, si j'ai raison, le système des votes montre déjà ses limitations parce qu'il est certain qu'après une telle expérience, je ne vais probablement plus m'amuser à perdre mon temps pour un tel manque de reconnaissance. Le plus dur, c'est qu'on se sens victime de négation comme si les avis en questions n'avaient aucune légitimité.

Quand j'étais modo (hum, oui, bon), si un avis posait problème par manque d'objectivité ou d'arguments valables, on le supprimait et basta. Là, je suis pas sûr qu'au final le résultat soit aussi probant...

Après tout, c'est d'une facilité déconcertante. Je jette un oeil au classement des contributeurs, je prends les avis un à un des AFiens situés au dessus de moi, et zou, je descend aveuglément toute leur prose... J'y gagne pas forcément de points, mais au bout d'un moment, c'est clair que je vais finir quelques rangs plus haut avec une participation niveau sale môme!!!

Sérieusement, passer en 2 ou trois jours d'un score de 2540 à 2332 malgré une dizaine d'avis que j'estime circonstanciés et pour lesquels j'ai pris de mon temps libre, ça fout carrément les boules!!

Nero, tu dis que les +1/-1 sont pris en compte. Ok, mais dans quelle mesure? Combien de point un -1 nous fait-il perdre? Parce que si je compte bien, j'ai perdu pas moins de 208 fuckin' pwoïnts en seulement 10 avis...

Nan, passque là, je viens de faire le tour de tous mes avis postés depuis... 2004, et je me ramasse un totale de 56 votes négatifs pour... 7 positifs!!! icon_confus.gificon_facepalm.gif Admettons que chaque -1 vale 1 point de moins sur notre score. On est loin de mes 208 points perdus...*

Encore une fois, je veux pas faire ma michaudière, mais, sans vous demander le moindre nom, ce serait bien que vous jetiez un oeil à votre BDD pour voir si j'ai pas un serial voteur attitré. Passque autant je peux comprendre qu'on me descende sur un avis pour Génération Guitare compte tenu de mon lien avec l'ouvrage, autant j'ai du mal à piger qu'on en fasse autant quand je poste sur Partition Intérieure qui est tout de m^m un ouvrage de référence.

Pis franchement, des mecs qui vote contre un avis posté sur le Palm LifeDrive en... 2006, faut soit être sérieusement nostalgique de l'ére Palm, soit avoir clairement lancé une OP destinée à modifier artificiellement le classement des contributeurs. Idem pour un avis sur Cubase SX2 datant de 2004!!! Qui utilise encore ce soft au point d'avoir besoin d'aller voir si des avis lui sont collés, et surtout, en 2004, les +1/-1 n'existaient pas sur AF... Maintenant, je demande qu'à me tromper. Mais si le -1 que j'ai récolté sur cet avis SX date de ces 3 derniers jours, alors on sait quoi en penser...

*Bah tiens, j'ai eu un doute, je viens de vérifier. On a aussi des +1/-1 sur les Tutos et Astuces... Là, je me tape environ 166 votes négatifs!!! Euh, je veux bien avoir quelques casseroles, mais là... Je peux concevoir qu'un tuto sur le fonctionnement/utilisation d'une talkbox puisse ne pas satisfaire quelqu'un, mais d'autres astuces comme le "Libérer Pilote Asio" pour de vieilles versions de Cubase VST24 qui se ramasse 5 votes négatifs à chaque fois sachant qu'elle est posté sur la rubrique Astuce d'à peu près toutes les versions de Cubase, j'ai un doute là...

Citation :

Ce qui est drôle dans cette affaire, c'est qu'il va être possible de supprimer plus facilement des avis débiles, mais comme ceux qui ont écrit ces avis (et qui ne doivent pas être des lumières) ont le droit de donner le leur sur celui des autres, il y a des réglements de comptes en perspective. A moins d'interdire aux mal notés de pouvoir donner leur avis ? Etc, etc...

Ouais, bah dans ce cas, moi, avec direct 208 votes négatifs en 3 jours, je risque plus d'avoir le droit de poster quoi que ce soit...

Citation :

Danguit > un membre ayant rédigé un contenu contributif ne sait pas qui a voté pour ou contre ses contenus.

Ben oui, et la marmotte elle n'a aucune raison d'aller cliquer sur -1 pour toutes les contribs d'un AFien avec qui elle vient de se fritter dans un forum thématique sur le papier d’aluminium et le chocolat...

Avec pour corolaire le fait que le classement contributeur va changer au dépend de l'AFien en question...

Ouaiiiiis, coool!!!

Citation de : Push-Pull

Citation :
être possible de supprimer plus facilement des avis débiles

C'est déjà très facile, je vois d'ailleurs pas en quoi ça le sera plus encore.

Totalement +1. Moi, ça m'allait très bien comme ça avant...

Citation :

2. Je l'ai écrit dans un autre sujet, mais quand quelqu'un donne un avis négatif sur une contribution, il me semble que la moindre des choses serait que l'auteur en connaisse au moins la raison à défaut du nom.

Oui, il me semble que ce serait un minimum. Ne serait-ce que pour permettre au contributeur de changer/améliorer sa façon de poster dans les futurs avis ou tutos/astuces qu'il postera.

Pis tiens, une question subsidiaire. Il m'arrive souvent de revenir sur un avis posté plusieurs années en arrière pour le compléter, voir, modifier ma notation. Dans ce cas, quid des votes posés sur le dit avis avant cette modification? Il est bancal votre truc les gars...

Citation :

Limite HS mais dans la même veine que ce qu'a dit Danguit. On peut arriver à des dérives du style "j'aime bien tel produit donc je note négativement un avis qui ne fait pas l'éloge de ce produit", ou "untel m'a cassé dans le forum alors je vais lui mettre un -1 sur son avis".

+10...

Citation :

Sauf que les developpeurs d'AF perdent leur temps en travaillant sur un espace d'echange et de partage de connaissance, quitte parfois à aller dans des directions qui ne font pas l'unanimité.

D'accord, mais là, y'a un vrai problème je pense. Les votes +1/-1 ne devraient pas être pris en compte dans le score contributif. Au pire, si un avis est pourri, les votes -1 à répétition sur ce dernier devraient seulement attirer l'attention des modos qui n'auraient alors qu'à jeter un œil à l'avis concerné pour décider s'il a sa place ou non dans la rubrique. Encore une fois, un lien a été donné plus haut pour demander la suppression des avis borderline, et il me semble que ça suffit amplement à mettre de l'ordre dans tout ça. En l'état, cette histoire de vote aura surtout un effet néfaste sur les volontés de participation de ceux qui font vivre le site... Pas sûr que la qualité éditoriale d'AF en sorte grandie...

Citation :

Pour les éternels mécontents, trois bonnes nouvelles:

- La fréquentation d'AF n'est pas obligatoire.

- Vos impots 2013 ne seront pas indexés sur votre mauvais score contributif.

- Même avec zero points de contrib, vous avez toujours accès gratuitement à l'intégralité du site.

OK avec ça, mais quand on est parmi les plus anciens membres d'AF et qu'on y a donné beaucoup, on peut aussi avoir le droit de donner son avis. En ce qui me concerne, je donne mon avis qui s'avère négatif sur CE point précis, mais j'ai aussi été enthousiaste sur un paquet d'autres nouvelles fonctionnalités et ne me suis jamais privé de l'exprimer.

Citation :

J'ai moi même un piètre score contributif, mais il ne m'a jamais empeché d'échanger avec des passionés, de profiter de leur savoir tout en essayant de faire partager mes experiences personnelles si elles pouvaient s'avérer utiles pour apporter ma pierre à l'édifice.

Et ton score "Forums"?

Ah bah tiens, et si on ajoutait aussi des +1/-1 dans l'en-tête de chaque post!! Hein? Ce serait cool ça non? Comme ça, je pourrais voir mon classement rétrogradé de 3ème avec 15019 points à 3 567 046ème juste grâce à quelques votes négatifs sur mes quelques 15355 posts au compteur... Wouf, ça va saigner...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 01:16:38 ]

126

T'as pas perdu des points lors du changement de notations des photos des fois aussi?

T'es victime de ton succès, effectivement il y a vindicte populaire.. TOnavis sur le casque sony est trés détaillé et ne prend pas le lecteur de haut. Je comprend pas qu'on ai pu le trouver inutile...

A ce rythme là il faudra laisser uniquement les votes + et revenir au système de délation via sujet dédié.

ou y a t'il une pondération des utile/ pas utile déjà en place?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

127

Quelles photos?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

128

Charger une photo sur le site rapporte des points aussi. Mais dans un premier temps ça valait 10 ou 20 points, alors que maintenant c'est 1. Moi j'ai perdu quasiment 300 points comme ça.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

129

Hors sujet :

Citation :

On reçoit pas de notif normalement en cas de migration/fusion d'un topic/post?

Oui mais je me souviens avoir eu un message d'erreur. Sauf qu'en vérifiant, ton message avait bien été fusionné et donc j'ai cru que tout avait fonctionné.

Je viens d'aller sur ta page d'avis, boum le 2ème = guyatone wah rocker.

J'ai pas le temps de lire, mais vu le roman (je dis pas ca de manière négative), je vois pas comment il peut être inutile ... et pourtant juste 2 votes négatifs.

C'est clair que tu t'es fait pourrir !  Faudrait voir ceux qui sont au dessus de toi. Peut être que des frustrés ce sont mis à taper sur les premiers du classement. icon_rolleyes.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

130
Je n'arrive pas à descendre jusqu'a 0, j'ai beau supprimer toutes mes contributions il me reste quand meme 4 points...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541