Sujet de la discussionPosté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !
Et on peut voir sur les pages d'Ableton que le Move et Note sont faits pour se suivre au niveau des fonctionnalités et possibilités d'imports/export des presets (en .abl uniquement depuis Live 12.1).
On y retrouve exactement les mêmes choses pour le moment, donc si vous avez déjà un Ipad qui est par définition hyper portable, avec des hauts parleur, une batterie, un micro etc, je ne sais pas si le Move est pertinent vu sont prix (enfin pour ma part et mon budget)...
C'est sur Note ne prend pas en charge le midi, mais ce n'est pas ce que je lui demande, si je veux créer au dela que juste un bloc note d'idée rapides de façon nomade, j'ai d'autres matos plus cohérent.
Puis en nomade, avoir plusieurs synthés branchés en midi etc commence à ne plus être cohérant je trouve, par exemple dans mon jet privé c'est compliqué avec tout ces câbles
Donc après ça je ne suis pas sûr que le Move soit amené à évolué beaucoup (enfin pas plus que Note)... A voir