Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 813 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
211

youpi youpi il est là : le nouvel elektron Analogkey

https://www.elektron.se/

bravobravobravobravobravobravobravo

212

C'est peut-être bien une BAR analo, ca ne remplacerait rien de la gamme.

L'A4 n'a pas remplacé la Monomachine par exemple icon_wink.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

213
Arff trop cher la BAR et il faut rentrer de l'argent, donc une nouvelle gamme dont cette boite est le début et pas cher, enfin c'est relatif...
Après la BAR arrivera mais avant Roland passera par là.
Patrick Jane
Si on regarde de plus près c'est quand même une bonne chose cet Analog Key et pour quelques centaines d'Euros de plus on se retrouve avec de nouvelles caractéristiques qu'un A4 plus clavier ne pourra égaliser.
Mais ne nous laissons pas emboucaner par toute cette déferlante de nouvelles machines; t'as quoi toi ? moi ? 2 boites d"allumettes; une grosse et une petite. Super man :oo: je vais pouvoir les incruster dans quasi tous mes nouveaux mix.
214
le Gros Probleme de cette workstation Analogkey c'est le Display ! Trop trop Trop petit
Combien de temps peut-on regarderce ce petit écran miniature et naviguer dans une interface avec toutes ces fonctionnalités sous le capot? Ça va être comme la chirurgie de trou de serrure et les utilisateurs Elektron a l'avenir devront tous porter des lunettes spéciales afin qu'ils puissent voir ce se qui commande .

En fait je ne vois rien de bien novateur ici. Je voudrais voir quelque chose de frais et nouveau pas juste un autre synthé analogique. .Elektron Donnez-nous quelque chose à être excité.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:28:25 ]

215

:( Je m'attendais à une nouvelle MD je suis décus .....

 

Techno écoute ici

216

Citation :

le Gros Probleme de cette workstation Analogkey c'est le Display ! Trop trop Trop petit 
Combien de temps peut-on regarderce ce petit écran miniature et naviguer dans une interface avec toutes ces fonctionnalités sous le capot? Ça va être comme la chirurgie de trou de serrure et les utilisateurs Elektron a l'avenir devront tous porter des lunettes spéciales afin qu'ils puissent voir ce se qui commande .

 sur l'A4, c'est pas non plus trop genant, ça devrait etre pareil pour le key...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

217
Pour ceux qui spéculent sur un contrôleur truc machin, n'oubliez pas une chose. La philosophie Elektron qu'on peut lire sur leur site: "We make true hardware. Our instruments are perfect for any studio or live setup, yet they are able to function completely stand alone if needed. AN ELEKTRON MACHINE IS INDEPENDANT".

Non mais c'est bon là c'est sûr. UNE BOÎTE A RYTHME ANALOGIQUE!!!
218
219

Citation :

:( Je m'attendais à une nouvelle MD je suis décus .....

 attends, il reste encore une surprise à devoiler, ne perds pas espoir mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

220
Ho'Dog
Citation :
sur l'A4, c'est pas non plus trop genant, ça devrait etre pareil pour le key...


Tu trouves !! J’aimerais bcps que sur leurs prochaines machines ils reviennent à un écran de taille classique (md/mono/octa) car ayant souvent les yeux rivés dessus je le trouve fatiguant à la longue. Surtout qu'ils nous ont habitués à une taille plus importante, je ne comprends pas pourquoi (économie peut être) vu le nbrs de paramètres et menu à visualiser ils non pas gardé la taille d'écran d’avant. Pour moi c’est un des defaults avec les sorties séparés sur cette machine. Encore une fois la mono et la md en avaient ….