Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 821 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
231

noel sera passé( bon cette année, chere famille donné moi des SOUS, pas vos cadeaux moisis, y a elektron qui sort une machine redface2)

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

232
https://vine.co/v/hUBA7Wbrrru
Vu ce qu'on en écoute, les ptites Led qui s'illuminent en rouge en ligne comme sur un step séquencer, et toute les jolies loupiotes colorées je tablerai bien sur des effets sequencables, p-lockables. Ou un sapin de Noël.
233
Je ne vois pas trop à quoi servirait un séquenceur autonome chez Elektron, vu qu'il y a un séquenceur par machine avec en plus sur la mono et l'OT la possibilité de séquencer des machines autres que celle de la marque. :?!:
234
Plus des contrôles des 4 autres machines déjà existantes. Une sorte de super mixer avec des effets et un séquenceur lui aussi.
On voit aussi des Led bleues vertes oranges et blanches (peut etre que cest des pads meme. Soit des led qui clignotent pour un canal comme sur la md soit un truc a la NI maschine) et a priori un écran central blanc.
Je pensais beaucoup a une drum machine analo mais vu le son! On est quand même plus sur une texture sonore que sur une rythmique.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 11:32:29 ]

235
De + ils disent bien que c'est un appareil complètement différent de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
Pourquoi pas une boite qui permettrait de regrouper tout ce pti monde. Genre table fx / comp / equa ....
Et les loupiottes que l'on voit clignoter, seraient des barre graphes d'entrées audios ... par exemple ...
236
237
Ah oui la carrément! En plus je viens d'éditer pour compléter et dire finalement la même chose :bravo:
En plus ça irait très bien avec la philosophie Elektron, autonome, novateur, toujours très différent de la machine précédente.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 11:38:02 ]

238
C'est pas deja l'OT qui a vocation a rassembler tout ce petit monde (OK depuis l'arrive de l'A4 il manque une paire d'entree) en faisant office de mixeur, FX et sampleur a la volee ? Parce qu'un bete mixeur ca brise un peu le principe d'autonomie des machines Elektron. Et non un mixeur n'est pas autonome a moins que vous ne vous amusiez en generer des sons en branchant et debranchant les jacks sur les entrees...:-D
239
Citation :
Et non un mixeur n'est pas autonome a moins que vous ne vous amusiez en generer des sons en branchant et debranchant les jacks sur les entrees...

pas trop d'accord on gagne grave en flexibilité si on a des options de routage de bus justement,ma mackie ayant une sortie auxiliaire,elle m'évite le fait de brancher debrancher justement
c'est tout l'interet d'un genre d'un gros séquenceur fX avec un minimum de 8 entrées et 4 sorties que l'on rentre dans l'octa pour sampling
et cette machine reste indépendante
240
CloudBreak
Citation :
C'est pas deja l'OT qui a vocation a rassembler tout ce petit monde


Oui c'est vrai tu n'as pas tout à fait tort mais je verrais bien une boite intercalé entre l'OT et les autres avec + d'entrées et des fx pour chaque tranche, tu vas me dire qu'une bonne table de mixage numérique pourrait faire l’affaire. :mdr: