Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.

  • 451 réponses
  • 57 participants
  • 41 995 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion bientôt une nouvelle update (dixit dataline de chez elektron) et une nouvelle machine.
Bonjour,
Je reviens d'une rencontre Modularsquare avec la présentation du matériel ELEKTRON par DATALINE le démonstrateur de chez ELEKTRON, impressonnant de maitrise sur les machines présentées dont L'analog 4. Il nous a promis pour les jours prochains une mise à jour conséquente de l'Analog four. Sa machine était déjà équipée de ce nouvel O.S certaines pages sur l'écran étaient nouvelles, il nous a dit que des fonctions cachées de la machine seront révélées. DATALINE ne tenait pas à ce que je touche à sa machine.:non:

A la fin de la démo, il nous a assuré qu'un nouvel Hardware était en préparation et une sortie pour l'année prochaine (début), j'ai osé demandé . J'aimerais vraiment une drum machine analogique, il m'a répondu en riant ok you want one , no probleme you'll get one.
Afficher le sujet de la discussion
201
Les fonctionnalités seront quasiment les mêmes après la mise à jour de l'OS. L'ergonomie qui était excellent pour une boiboite reste la même pour le clavier (pas forcement judicieux d'allieurs). 4 sorties, un Joystick, un clavier ne justifie pas 900€ d'écart.
Si je reprends l'exemple du NL4, il n'y a 200€ entre la version rack et la version clavier... 500€ me semble correcte, mais attendons de voir...
Après tout dépend si le clavier est aftertouch ou pas et de sa qualité. L'A4 a des possibilités de réglage énorme de l'aftertouch en donnant la possibilité d'agir sur plusieurs paramètres à la fois (je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi complet sur un reglage d'aftertouch). J'espere qu'ELektron aura eu la bone idée de mettre un clavier avec aftertouch.
202

le multimap eekbravo

vivement l'update bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
D'accord avec Jeff82, en me levant ce matin et en passant devant mon A4, je me suis demandé si je passerais à la version clavier. Mais je n'ai pas besoin de sorties multiples, j'ai suffisamment de bons claviers externes pouvant servir de keyboard pour l'A4, et pour le reste les fonctionnalités sont identiques, et surtout les anciens A4 bénéficierons par magie du gonflage de mémoire. Finalement comme je suis très nomade et que mon A4 m'accompagne partout (avion etc...), je ne me vois pas emporter un clavier plus encombrant. Pour l'instant :bravo:.... J'attends également un Pulse 2 avec clavier pour assouvir mon GAS ;)

Il y a bien un aftertouch sur le clavier de l'AKeys (confirmé sur le flyer distribué hier soir).

Sinon, faisons un peu de reverse engineering :
  • Boitier plus complexe à fabriquer (pliages, arrondis, taille plus grande, pieds caoutchouc) : +50 EUR
  • Alimentation interne : - 5 EUR
  • Electronique identique mais avec deux sorties audio en plus et carte mère sans doute plus grande : + 40 EUR
  • Boite carton plus grande : +10 EUR
  • Clavier Fatar (au hasard), aftertouch de bonne facture : +200 EUR
  • Couverture frais de développement
  • Positionnement marché


Disons que 1700 EUR et le positionnement en dessous du NL4 font du sens. Je ne parierais rien car à l'époque j'avais estimé l'A4 à 1400 EUR et ils l'avaient introduit à 1050 ;-)

Bon dimanche à tous... Chérie où est mon café ???
204
Jef tu dis pas forcement judicieux d'allieurs ? tu as Totallement raison .pas du tout meme!
Je pense qu'il est plus judicieux et économique d'acheter un A4 et un excellent clavier maitre.
Car le display est tellement minuscule et maintenant tellement eloigner avec le clavier ,qu'il va falloire travailler avec des jumelles ou tout le temps se pencher en avant, l'avantage d'un clavier maitre externe est qu'on s'en sert quand on en a besoin ,alors que la pour lire le display minus faudra tout le temps se pencher sur le clavier...

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 10:20:46 ]

205
Super pour l'aftertouch car ça court de moins en moins les rues...
En repensant aux réglages de l'aftertouch de l'A4, je le demande si l'analogkeys n'etait pas dans les cartons depuis longtemps.
206
Bon et y avait quoi dans cette putain de boite ????:oops2:
207
Oui y avait quoi alors?
208

Citation de : CloudBreak

Bon et y avait quoi dans cette putain de boite ????:oops2:

  bravo

Apparement, s'ils annoncent quelque chose qui ne remplacera pas ce qui existe déjà, je ne pense pas a la MD MK3, mais alors pourquoi pas un super controleur/sequenceur midi/audio avec effets ?

209
Citation :
Bon et y avait quoi dans cette putain de boite ????

Effectivement quelque chose qui ne remplace rien d'existant.
C'est un peu bizarre de déplacer ce truc avec une boite en verre opaque, et ne rien montrer, à par quelques loupiotes qui clignotent, le tout gonflé par un effet loupe. Comme Noel approche, pourquoi pas un contrôleur de guirlandes de Noel ? :-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 11:24:35 ]

210
L'idée d'un mega sequenceur/controleur pour controler les autres machines me parait de plus en plus une possibilité. Avec une matrice de pads sur la gauche.