Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 252 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation de : kriss_

elle est cher parce que je présume qu'elle est produit en france et qu'on ne peut pas payer les ingés et ouvriers français comme ceux de foxconn :

pour rappel : chez foxconn( chine , ipad ,iphone ) : 13 cents de l'heure , des "journées" de 35 heures sans pause.

Pour résumer il faut attendre la copie asiatique  facepalm

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

252

Pour résumer il faut attendre la copie asiatique  facepalm LOL moi qui ai déjà du mal à attendre la version french...

D'ailleurs je trouve çà bien qu'il y est des boites comme Feeltune qui montent leurs boite et fabriquent leur produit en France si il y avais moins de "Made in china" en France il y aurait peut-être beaucoup moins de chômage... OK c'est plus chère mai au moins tu fais pas bosser un gamins de 6 ans pour faire du son (ceci dis c'est pas ce qui m'en empêché d'acheter tous le reste de mon matos en "made in china" ou sur des cites non français icon_redface.gif )

Brèf je trouve qu'ils ont u des couilles au cul chez Feeltune car ça doit pas être évidant de monter un projet pareil, je suis sûr qu'il y a déjà u des boites qui ferment boutique avant même d'avoir pu construire leurs BAR ou Synthé... eux ils sont en phase de la vendre et je leurs souhaite de bien ce faire remarquer avec leur Rhizome et surtout, qu'ils ne s'en arrêtent pas là, moi qui étais anti ordi avant, là ça me donne l'eau à la bouche tout çà... surtout si c'est aussi stable qu'une bonne B.A.R.

Ouè c'est chère et j'espère que ça vaut le coup car je sent que je vais pas pouvoir me retenir là icon_bave.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

253

ce que je veux dire c'est que tout ces produits made in china , c'est bien c'est pas cher , mais le jour ou les ouvriers qui les fabriquent seront payés d'une manière correcte , vous ne pourrez plus vous les payer.

perso des que je peux, j'achète du made in europe elektron , mfb , etc ...ou du made in america. on a déja trop de matos issu du travail d'esclaves dans cette société, c'est pas normal.

254

made in america en zik en tout cas en module sonore y'a plus grand chose... A part d'occasion cf E-mu

255

icon_lol.gif  Vous croyez qu'elles viennent d'ou les machines ? de France ? de suisse ? d'Allemagne ? Non non, de Chine...

A part le pliage du boitier et la sérigraphie que les Chinois ne feraient pas correctement, le reste, alors, il vient d'ou ? Du Japon ?

3000 combien ??? Euros ???

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:37:43 ]

256

Bonjour,

non les Rhizomes ne sont pas fabriqués en Asie.

A part les composants informatiques qu'on a été chercher chez les constructeurs reconnus et les cartes son RME (dont je ne sais pas si elles sont faites en Allemagne ou sous-traitées en Asie), tout a été conçu, développé, fabriqué, assemblé et testé en France.

Forcément, ça a un coût.

Pour ce qui est du prix, on est bien conscients qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses. Croyez bien qu'on le regrette, mais nous avons fait le choix de la qualité. D'ailleurs, la carcasse du Rhizome est en acier épais. Rien que ça représente un certain coût par rapport à du plastique ou les plaques fines qu'on trouve sur la plupart des équipements plus "de masse", les écrans sont protégés par des plaques épaisses elles aussi, les cartes son sont des RME et pas du noname qui nous coûterait 10 fois moins cher, etc.

Je rappellerai juste que, de mémoire, à sa sortie, la MC 909 qui était faite en grande série en Asie coûtait autour de 3000 € sauf erreur de ma part.

Citation :

Avec Seulement 8 pistes ... est parfois suffisant ...

Ce sont des esprits différents. Pour être un grand amoureux des groovebox, je me trouve souvent limité dans le nombre de pistes qu'elles offrent. Sur notre forum, on voit des gens nous demander des versions offrant 64 sorties pour des connexions directes dans PT !

Pour le reste de vos questions, je vais essayer de revenir très vite. Mais il y a pas mal d'infos sur notre site, notamment dans la FAQ : http://www.feeltune.com/fr/support/faq.html

257

Citation de GALANGAGA FEELTUNE :

Je rappellerai juste que, de mémoire, à sa sortie, la MC 909 qui était faite en grande série en Asie coûtait autour de 3000 € sauf erreur de ma part.

Je n'ai pu retrouver le prix à sa sortie  en 2002  mais un an plus tard elle se trouvair entre 1600 et 1900 € http://fr.wikizic.org/Roland-MC909/reviews-1.htm .

De toute façon comme tout matériel le rhizone subira une décroissance du prix avec le temps . En gros faudra encore un peu attendre pour ma part j'étais prêt à aller jusqu'à 2000 € pour l'acheter dès sa sortie .

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

258

Citation de : satto

icon_lol.gif  Vous croyez qu'elles viennent d'ou les machines ? de France ? de suisse ? d'Allemagne ? Non non, de Chine...

A part le pliage du boitier et la sérigraphie que les Chinois ne feraient pas correctement, le reste, alors, il vient d'ou ? Du Japon ?

3000 combien ??? Euros ???

facepalm  

concernant l'origine du produit de feeltune je penses que la question a été mainte fois abordé et le placement tarifaire est tout a fait justifier, produire francais coute cher de toute facon, open lab vend les mm rang de prix pour rappel

quand aux a priori vis a vis de la production chinoise, il va falloir un peu se reveiller si il y a du super cheap il ya a aussi du tres tres haut niveau, tout dépend de la commande (apple produit en chine pourtant ces produit ne sont pas considérés comme cheap) 

d'ailleurs niveau travaux d'impression, serigraphie il ya a bien longtemps que l'europe ne travail plus avec les boites des pays de l'est, niveau prix et qualité les chinois sont bien au dessus depuis presque 10 ans,

ca n'est d'ailleurs pas le seul secteur ou la chine est largement au dessus de ces competiteurs (quand il en reste des competiteurs).

259

Citation de Galangaga - Feeltune :

Pour ce qui est du prix, on est bien conscients qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses. Croyez bien qu'on le regrette, mais nous avons fait le choix de la qualité

Bè t'inquiète il y aura toujours des amoureux du son qui n'ont pas les moyens de ce payer ce genre de machines, mai qui au final ne pourront pas s'empêcher de l'acheter quitte à se mettre un peut dans la merde.

Je gagne pas des masse et j'ai comme tout le monde des facture, loyer et un gamin qui bouffe bon de tunes mai j'ai déjà pris RDV à la banque histoire de faire un pitit crède icon_wink.gif et je suis sûr que je serais pas le seul à craquer pour cette MACHINE DE OUF!

Pi c'est pas nouveau la qualité çà ce paye, maintenant c'est sûr vaut mieux pas être déçu quand on investi autant dans du son, perso je prie tout les soir et croise les doits, jusqu'au déballage...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

260

Le prix ne me choque pas plus que cela même si ce n'est pas donné , tout à un prix ...

Comme dit un peu plus haut à l'époque une MC909 ou un RS7K full option ça coûtait des ronds.

Par contre , il y a une truc qui me fait vraiment halluciner concernant le Rhyzome et à mon avis c'est une connerie monumentale ; c'est la limitation à 4 mesures.

Ps : Pour ce qui est du prix de la 909 , je l'avais acheter 1800€ peu de temps après sa sortie.

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 21:04:28 ]