[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
- 197 réponses
- 33 participants
- 10 817 vues
- 30 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 14:33:39[Sondage] Qui pense que Maschine+ n'est pas fini ? // Qui pense que NI devrait proposer une roadmap claire ?
En participant à plusieurs forum, les avis sont partagés. Beaucoup d'utilisateurs pensent que Maschine+ est génial dans le sens que Ni a fait de son mieux et qu'on devrait accepter Maschine+ telle qu'elle est, et d'autres (dont je fais parti) qui pense que NI a foiré son coup et que Maschine devrait être grandement amélioré.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
Ma question ne concerne pas la partie "audio" (ça serait tirer sur l'ambulance...), mais sur les fonctions midi et d'édition (macro, tag, nommage de samples).
L'idée est de récolter le maximum d'avis, pour pousser NI à communiquer sur la roadmap et aussi à clarifier la situation de Maschine+ pour ceux qui souhaiterai l'acheter et ceux comme moi qui pense ne pas tarder à la revendre. C'est très certainement un coup d'épée dans l'eau cette initiative, pour forcer NI a communiquer sur la roadmap, mais après la MPC, la MC-707, il faut montrer quand même que y en marre que de nous prendre pour des cons. D'accord, on est pas obligé d'acheter ses machines, mais je trouve leurs publicités de plus en plus mensongères qui désorientent le choix, et dénoncer leurs scrupules à proposer des machines non finis à leur sortie.
Bien sûr, difficile de s'attendre à des machines parfaites, sans aucun bug à la sortie. Mais honnêtement, lorsque la machine est tellement bugger qu'elle est inutilisable, peut-on excuser les constructeurs ? Lorsque des fonctions basics ne sont pas implantés alors que la machine en est capable ou lorsque de nouvelles machines, puissantes en terme de spécifications proposent moins de fonctionnalités que des machines sorties il y a plus de 20 ans.
Cela s'adresse donc aux processeurs de Maschine+.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
101 Posté le 06/02/2022 à 21:27:55
Exactement.
Ca ce sont par exemple des choses que l’on sait parfaitement avant achat.
Tout est clair dans le segmentation du produit.
C’est un bon exemple.
On ne peut pas en faire le reproche a NI car techniquement on sait qu’on va pas avoir dans la plus ce qu’on peut avoir avec son ordi.
Il n’y a pas de piege…
Donc chacun le sait et l’accepte pour investir dans la Maschine plus, ou ne l’accepte pas et vois pour d’autres solutions.
Ca ce sont par exemple des choses que l’on sait parfaitement avant achat.
Tout est clair dans le segmentation du produit.
C’est un bon exemple.
On ne peut pas en faire le reproche a NI car techniquement on sait qu’on va pas avoir dans la plus ce qu’on peut avoir avec son ordi.
Il n’y a pas de piege…
Donc chacun le sait et l’accepte pour investir dans la Maschine plus, ou ne l’accepte pas et vois pour d’autres solutions.
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 06/02/2022 à 21:46:56
Merci de préciser mais c'était effectivement l'idée quand je parlais de R&D = pousser les murs existants, agrandir le champ de vision
Be the synth!
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
103 Posté le 06/02/2022 à 22:16:34
Non mais la c’est une contrainte technique evidente:
Aucune machine autonome actuelle ne peut gerer ca (des scripts complexes sur Kontakt) et tout le monde doit le comprendre.
Faut aussi voir que si c’etait possible d’avoir tout son ordi surpuissant avec exactement les memes possibilités dans une Maschine plus autonome, ca couterait minimum 4OOO balles…ce qui est loin du prix de la Maschine Plus.
Alors je comprend Fix 77 au vu de tes remarques que tu n’as pas pensé a ces notions la (aucun souci) mais c’est juste (au sens large pas pour toi) qu’il ne faut pas en faire un faux procès a Native.
C’est juste du bon sens.
Aucune machine autonome actuelle ne peut gerer ca (des scripts complexes sur Kontakt) et tout le monde doit le comprendre.
Faut aussi voir que si c’etait possible d’avoir tout son ordi surpuissant avec exactement les memes possibilités dans une Maschine plus autonome, ca couterait minimum 4OOO balles…ce qui est loin du prix de la Maschine Plus.
Alors je comprend Fix 77 au vu de tes remarques que tu n’as pas pensé a ces notions la (aucun souci) mais c’est juste (au sens large pas pour toi) qu’il ne faut pas en faire un faux procès a Native.
C’est juste du bon sens.
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 22:16:53 ]
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 06/02/2022 à 23:12:47
Je ne fais aucun faux procès... (que dis tu??? ) je sais pourquoi cette machine ne me convient pas et espère que ça pourra alerter des novices; l'idée est plus d'informer sur ce que la machine ne fait pas (car tout le monde ne lit pas les manuels) et de constater que l'ordi reste le meilleur choix si on veut toute le puissance et les meilleurs banques Native instruments aujourd'hui en 2022. La workstation Native instrument n'est pas encore née... c'est dommage..
Quand je vois la vitesse à laquelle évolue l'informatique, notamment avec le nouveau processeurs arm qui sont beaucoup plus puissants pour un prix bien moindre ce que ce que mon trouvait il y a peine 2 ans, je crois que la technologie elle est déjà la.. faut juste qu'elle atteigne les machines des artistes
Quand aux 4000 euros effectivement à ce prix, c'est pas sérieux mais je sais pas d'ou tu sors tes chiffres Totounet.. que rajouter 4 gigas de ram (pour atteindre les 8 gigas minimum voir 12) ça couterait 3000 euros de plus tu y vas pas avec le dos de la cuillère même apple qui sont vraiment des gloutons sont de 5 à7 fois moins cher que ton prix lol je taquine gentiment car c'es tout un ensemble (disque dur, carte mère, ram) mais 4 gigas pour des banques kontakt aujourd'hui c'est vraiment une économie mal placée à mon sens... sur ce je vous souhaite une bonne discussion.. moi je m'arrêté car sinon c'est sans fin ce genre de trucs. lol
Quand je vois la vitesse à laquelle évolue l'informatique, notamment avec le nouveau processeurs arm qui sont beaucoup plus puissants pour un prix bien moindre ce que ce que mon trouvait il y a peine 2 ans, je crois que la technologie elle est déjà la.. faut juste qu'elle atteigne les machines des artistes
Quand aux 4000 euros effectivement à ce prix, c'est pas sérieux mais je sais pas d'ou tu sors tes chiffres Totounet.. que rajouter 4 gigas de ram (pour atteindre les 8 gigas minimum voir 12) ça couterait 3000 euros de plus tu y vas pas avec le dos de la cuillère même apple qui sont vraiment des gloutons sont de 5 à7 fois moins cher que ton prix lol je taquine gentiment car c'es tout un ensemble (disque dur, carte mère, ram) mais 4 gigas pour des banques kontakt aujourd'hui c'est vraiment une économie mal placée à mon sens... sur ce je vous souhaite une bonne discussion.. moi je m'arrêté car sinon c'est sans fin ce genre de trucs. lol
Be the synth!
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 07/02/2022 à 00:12:43
Citation :
Je ne fais aucun faux procès... (que dis tu??? )
C’est ca qui est terrible parce que j’ai beau preciser:
Citation :
mais c’est juste (au sens large pas pour toi) qu’il ne faut pas en faire un faux procès a Native.
On voit bien que chacun retient un peu ce qu’il veut retenir.
Citation :
Tu considères ta comparaison de Maschine plus avec un simple ordinateur actuel, malheureusement ca n’est pas aussi simple autant pour Native que pour tout le monde.
Ne crois tu pas que si c’etait aussi simple ca fait longtemps,que tout le,monde ferait des Maschine dediées comme ca?
En fait une marque avait deja fait ca par le passé, ca coutait bien l’equivalent de 4000 euros voire plus…et ca c’est cassé la gueule.
https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-divers/open-labs/MiKo-Timbaland-Special-Edition/editorial/tests/miko-parfum-timbaland.html
Une autre marque Francaise a fait une groovebox dediée tres chere aussi pareil et ca s’est cassé la aussi la gueule….(j’ai un trou sur le nom la..)
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 00:15:02 ]
Ho'Dog
24727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 07/02/2022 à 09:21:15
Le rhizome...
Et le concepteur est parti avec la caisse...
À comparer avec l'informatique grand public, vous oubliez la réalité du marché et les économies d'échelle qu'on ne peut pas faire dans la niche que sont les groovebox...
Si effectivement les constructeurs pouvaient décemment proposer des machines aussi compétitives que les ordis, ils le feraient...
Et le concepteur est parti avec la caisse...
À comparer avec l'informatique grand public, vous oubliez la réalité du marché et les économies d'échelle qu'on ne peut pas faire dans la niche que sont les groovebox...
Si effectivement les constructeurs pouvaient décemment proposer des machines aussi compétitives que les ordis, ils le feraient...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
8335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 07/02/2022 à 09:40:14
Il parle de ram, pas du dernier cpu a la mode
DDR4 3600 16 Go ca coute moins de 70 balles, pas de quoi exploser le prix de la groovebox
DDR4 3600 16 Go ca coute moins de 70 balles, pas de quoi exploser le prix de la groovebox
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:41:18 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
108 Posté le 07/02/2022 à 09:40:20
Yes merci voia:
https://fr.audiofanzine.com/feeltune/serie-rhizome/
https://fr.audiofanzine.com/feeltune/serie-rhizome/
Ho'Dog
24727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 07/02/2022 à 09:42:21
Avec la blague : file thunes...
Pourquoi ce n'est pas fait alors ?
Citation :
Il parle de ram, pas du dernier cpu a la mode
DDR4 16 Go 2666MHz ca coute moins de 70 balles, pas de quoi exploser le prix de la groovebox
Pourquoi ce n'est pas fait alors ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
8335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 07/02/2022 à 09:45:08
La je parle du prix publique. Ca leur coute probablement 3 fois moins
Parce qu'ils aiment grapiller partout, en garder sous le pied pour une MKII, voir même le R&D qui se plante aussi, ils ne sont pas infaillible
Parce qu'ils aiment grapiller partout, en garder sous le pied pour une MKII, voir même le R&D qui se plante aussi, ils ne sont pas infaillible
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 09:48:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte