Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 018 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
211
Salut, oui, c'est ça quoi ?
Tu ne réponds pas à mes questions.
Merci.
212
Ben si il t a répondu!
J espère que qqun me répondra aussi!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

213
pour toi, Lennon, je vois plus un sampleur de phrases, roland sp, mpc, octatrack parceque 60s, c'est un peu juste
maxhiii, t'as bien compris le fonctionnement du circuit ;)

Beat Thang 4 Life

214
t'as bien capté les limitations de la bête ;)

Beat Thang 4 Life

215
Ah ok, on ne peut pas preenregistrer trop de sequences? C est plus pour du live du coup?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

216
Citation de Lennon :
Une question svp: quelle est la capacité memorielle? (Nombre de patterns, de songs...).
J aimerais enregistrer les sections rythmiques (batterie, basse, effets) de mes chansons, les lancer et jouer les melodies sur mes claviers. Est ce possible?

Donc c'est 60 secondes de samples à répartir sur 4*8 pads.
MAIS, tu peux très bien choisir de tout mettre ( 60 secs donc ) sur 1 pad.

Après pour les détails autres que tu demandes, clicke sur INFO sur le menu AF.
(Et sinon oui, tu peux séquencer du hardware externe et la encore, va lire les specs )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:15:52 ]

217
Citation de Lennon :
Ah ok, on ne peut pas preenregistrer trop de sequences? C est plus pour du live du coup?

Oui, enfin cela est comme cela que je le vois PERSO, maintenant, va voir sur youtube, tu verras que tout est possible avec de l'imagination :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

218
Merci de tes messages. Mais si je comprends bien, je ne pourrais pas m'en servir pour ce que je veux faire, car il me faut environ 2h de séquences enregistrées ! Je pense que pour cela, il vaut mieux que j'utilise un multi-pistes ou un sampler avec assez de mémoires.

219
Oui, la tu ne pourras pas, à moins de faire du répétitif pendant deux heures ou de bouffer trois grammes de speed pour faire évoluer en permanence tes séquences ...
En gros, tu cherches une STAN ? :-D

Enfin un séquenceur midi qui gère aussi l'audio ?
Ca, à priori, c'est pas mal, par contre pas de prises MIDI :/
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/

.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 10:41:30 ]

220
x
Hors sujet :
Merci, en effet j'avais songé à un Zoom R8/16/24 ; j'avais aussi pensé soit à un gros looper style Boss RC505, une electribe, ou alors mon sampler Roland SP606 dont la mémoire peut contenir de 3 à 6h de samples.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une STAN lol, et je suis réfractaire au Midi. Mon but en gros serait d'enregistrer toutes mes parties rythmiques et de les lancer chacune son tour juste en appuyant sur un bouton tandis que je jouerais toutes les parties clavier (lead + nappes) sur mes 2 synthés

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:19:32 ]