Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 41 143 vues
- 45 followers
Topapa
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
tu es
Parce que la, plus tu expliques, moins c'est clair
C'est quoi ton matos ? tu travailles comment ? tu veux obtenir quoi ?
Je veux bien t'aider mais je ne le pourrais que si je pense savoir prendre le bon chemin ...
.
Ps : Une stan, c'est un enregistreur numérique développé sur une plateforme type Mac ou PC.
Il enregistre tes faits et gestes et quand tu appuies sur la touche " espace ", il te refourgue le kk que tu as créé lol.
La ou il est fourbe, c'est qu'il te donne la possibilité de changer tout ou presque, de rajouter, d'amplifier, de lisser etc ... car tu n'as que deux bras et 10 doigts
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Lennon Mercury
Une stan, c'est un enregistreur numérique développé sur une plateforme type Mac ou PC.
Il enregistre tes faits et gestes et quand tu appuies sur la touche " espace ", il te refourgue le kk que tu as créé lol.
La ou il est fourbe, c'est qu'il te donne la possibilité de changer tout ou presque, de rajouter, d'amplifier, de lisser etc ... car tu n'as que deux bras et 10 doigts
Ben écoute, c'est exactement ça qu'il me faut, mais pas sur un ordi .
Il y a quelques années j'ai joué dans un groupe dont le leader avait enregistré toutes ses bandes sur un mac, et sur scène, j'étais chargé de lancer les bandes en appuyant sur "espace" et moi je jouais ensuite les sons lead sur mon synthé (nord lead 2x à l'époque). J'aimerais rejouer de cette manière, mais sans investir dans un Mac.
Je me demandais donc quelle serait la machine la plus appropriée pour ça : soit un Zoom R8/16/24 ou un gros looper style RC 505 (pour cela il faudrait que j'y importe des séquences préalablement jouées sur mes claviers), soit une groovebox style MC808 ou Electribe, qui présentent l'avantage de composer directement avec les sons internes.
Mon matos consiste en plusieurs claviers, mais pour ce projet-ci j'aimerais utiliser le Roland JD Xi et le Roland System-8 (j'ai également un SP 606). Dans l'absolu, j'aimerais faire des morceaux structurés dans le style Depeche Mode, Nine Inch Nail...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:15:57 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Lennon Mercury
Merci de vos réponses en tout cas, qui m ont permis d éliminer le Circuit.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
Lennon Mercury
c'est pas trop son registre les longues loop au circuit, mais tu ne l'aurais pas regretté
C'est vrai qu'il me plaît, mais du coup je ne comprends pas trop ce qu'on peut faire avec, y a t il un mode song ? Combien de patterns on peut chainer ? Quelle est la capacité de la mémoire ?
Anonyme
D'après ce que j'ai lu, le circuit n'est vraiment pas pour toi. Enfin il ne correspond absolument pas à ce que tu cherches.
L'OT peux offrir plus que le sp404. C'est une solution à méditer pour l'avenir de ton set. Surtout si tu n'as que 2 synthés, l'OT pourrait aussi te servir pour le mixage et les effets des synthés (avec 2 effets par piste et plus avec les "pistes voisines") plus une piste "master" si besoin. Perso c'est ce que je choisirai.
Le circuit, il faut être dessus en permanence. Il a été conçu comme un instrument dont tu joues
Lennon Mercury
L OT est en effet une super machine. Mais je ne voulais pas depasser 300€, et peut etre un peu compliquée non?
Je vais réfléchir quelque temps.
tu es
xHors sujet :Merci, en effet j'avais songé à un Zoom R8/16/24 ; j'avais aussi pensé soit à un gros looper style Boss RC505, une electribe, ou alors mon sampler Roland SP606 dont la mémoire peut contenir de 3 à 6h de samples.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une STAN lol, et je suis réfractaire au Midi. Mon but en gros serait d'enregistrer toutes mes parties rythmiques et de les lancer chacune son tour juste en appuyant sur un bouton tandis que je jouerais toutes les parties clavier (lead + nappes) sur mes 2 synthés
Prends une élèctribe !
je serais partager pour te conseiller, les " ancêtres " sont super et les nouvelles ont une patate délirante ... Elles sont toutes bien
Si tu veux un pur sequenceur midi avec sampling géant mais pas facile à apprendre alors MPC 1000 ou 2000 XL avec JJOSX, la tu feras tout !
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
- < Liste des sujets
- Charte