Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 41 014 vues
- 45 followers
Topapa
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
Lennon Mercury
Ce qui me tue c est que les nouvelles electribe 2 n ont pas de mode song, et leur cote est plus basse que celle des EMX et ESX!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
regarde les command station EMU aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 06:12:31 ]
Anonyme
Je vois, merci pour ton message.
L OT est en effet une super machine. Mais je ne voulais pas depasser 300€, et peut etre un peu compliquée non?
Je vais réfléchir quelque temps.
Tout dépend comment tu vois les choses. L'OT a deux entrées stéréo qui peuvent être de simples entrées mixées avec les 8 pistes de l'OT ou prendre chacune une piste avec 2 effets. Ça remplace une table de mixage ET un multi effet. Je n'ai pas trop suivi le sujet mais il me semble avoi lu que tu aurais besoin d'une table de mixage.
La complexité de l'OT n'est pas qu'une légende. Mais ce que tu cherches à faire reste assez simple avec l'OT.
Sur l'OT, les samples ne sont limités en longueur que par la taille de la carte mémoire.
Sinon +1 pour les MPC (pas plus simple que l'OT, surtout avec JJOS) et -1 pour les electribes récentes. Regarde aussi les yam rm1x et rs7000, elles sont bien mieux que les korg.
Mais si tu peux faire avec ton sampleur, ne te prend pas la tête. Fait avec et prend le temps de voir évoluer ton set. Pour 0€
Lennon Mercury
Tout dépend comment tu vois les choses. L'OT a deux entrées stéréo qui peuvent être de simples entrées mixées avec les 8 pistes de l'OT ou prendre chacune une piste avec 2 effets. Ça remplace une table de mixage ET un multi effet. Je n'ai pas trop suivi le sujet mais il me semble avoi lu que tu aurais besoin d'une table de mixage.
Non, j'ai déjà une table de mixage, une pédale d'effets, et mes synthés ont également une grosse section d'effets.
Mais si tu peux faire avec ton sampleur, ne te prend pas la tête. Fait avec et prend le temps de voir évoluer ton set. Pour 0€
Oui c'est ce que je vais faire pour le moment.
Sinon, ça fait des années que je me tâte de prendre la MC808, pour le plaisir de composer sur une machine différente, et je me dis qu'elle pourrait faire l'affaire pour mon projet (dans ce cas je vendrais mon sampler).
Qu'en pensez-vous ? Est-elle dure à apprivoiser en mode song ?
Merci encore de vos messages.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
tu es
Tout va dépendre de l'amour que tu es prêt à y mettre
.
( C pas user friendly )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lennon Mercury
tu es
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Lennon Mercury
tu es
Et pourquoi pas une MPC ? J'insiste ...
.
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 09:27:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte