Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 019 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
321
hahahahaha ben c'est vrai que c'est plus simple maintenant huhu icon_facepalm.gif
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Je travaille tout à l'oreille alors forcément ... j'ai du mal avec le vocabulaire.
Ca se lit assez facilement :nawak: ( un peu beaucoup trop partout )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:12:52 ]

322
Mais du coup c'est possible ou pas? :mdr:
Thom'
323
Citation de THOMAS :
Mais du coup c'est possible ou pas? :mdr:

Je ne sais pas, je comprend pas la moitié de ce que tu dis :-D
Allez hop, je retourne sur le Drumbrute !
Désolé de ne pas pouvoir te répondre :oops:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 00:33:05 ]

324
Je sais pas comment expliquer , tu vois ce que ca fait quand tu appuis sur le bouton de repeat 1 sur la drumbrute?
Au lieu de faire boom/ta/boom/ta
Ca fait boom/ta/boom/tatatatatatata (mais le tatatatata est tres rapide et dure la meme duree que ton "ta" .
Je sais je suis pas super pedagogue :bravo:
Thom'
325
Ah c'était ca ? lol
Sisi, t'es pas mauvais pédagogue, c'est moi qui comprends plus rien tellement je ME suis bouffé icon_facepalm.gif
Alors oui, avec la fonction FX qui offre 16 signatures différentes qui, avec le scales qui lui aussi à, je ne sais plus combien, bon merde avec tout cela, tu peux taper des rolls juste avec une touche si tu mets, avec l'aide de la touche length, le pad sur 1 !
Comme tu peux le lire, je suis superultradelamortquituesamèreenmobylettebleu ( avec son pote Robert moustachu et poilu ) pédagogue :-D:-D
Pour faire simple, avec length + FX = oui.

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 03:18:20 ]

326
Enfin c'etait ca, c'est la base quoi, apres en jouant sur les filtres et cie, tu fais des effets bizarres mais musicaux qui ressemblent à des "erreurs de son" d'ou le wiki que tu avais posté mdr je vois que des videos sur le circuit en mode boum boum simple et efficace je me demandais si c'etait possible à minima, je me doute bien que c'est pas une elektron non plus.

https://m.youtube.com/watch?v=p9nzDn-_pz8
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 03:39:19 ]

327
T'aurais pu me demander si j'étais épileptique avant de coller ce lien :-D
Je vais prendre un deuxième circuit, comme je commence à en connaître un et que cela me plait, je me ferais moins chier à réapprendre un autre " truc " :8O:
Il y a que les femmes ou la j'hésite encore, il y en a tellement qui me plaise, foutue consommation :nawak:
( Cela fait 14 ans que suis avec la même ... ET ALORS ??? )

Ca va ?
c'est pas trop boum tchic boum boum tchic ?
Mais c'est vrai que le tchic, c'est chic :shootme:
Quand j'arriverais à faire une belle musique toute douce comme celle-ci ... ben c'est que je serais sevré :aime:

Don't cut the grass, smoke it :police:

Tu vois, il n'y a pas que de la techno :diable:

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 06:28:38 ]

328
vous m'avez fait craquer pour l'offre woodbrass, bon j'ai pris une console a coté avec une dispo plus longue, j'ai demandé a woodbrass de différer les envoi pour recevoir le circuit au plus tot, on verra

hate d'etre dans le club :)

elle rejoindra deux copines korg, pour une Liveset orienté "DJing" (chaque machine est un objet type "deck autonome", et sera melangé dans une mackie profxv8, la fameuse dispo tardive, sur une paire de krk rp6g2 )

vraiment hate de composer mes premieres pattern dessus !

329
Ce que je trouve marrant, c'est sur la plupart des vidéos, ils n'utilisent pas la fonction pattern :)
D'ailleurs, je ne trouve pas qu'elle soit des plus pratique ... Avis perso bien sûr.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:22:47 ]

330
pourquoi pas pratique?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: