Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu l'a déjà essayée?
92
Non, non, je parlais d'autres posteurs :8)
93
Ils sont nombreux?
94
Allez, je cafte : suffit de remonter le post :bravo:
95
S6 deluxe !!! :aime: :aime::aime::aime::aime::aime::aime:
96
Oh mon dieu rien ne vaut le son d'une taylor acoustique, la 814 ce hummmmmmmmm!
97
To possèdes une 814 ?
Ce sont des guitares exceptionnelles, les hauts de gamme chez Martin et Guild sont aussi très bien.
Rien à voir avec Seagull ou Lag qui fabriquent de bien tristes instruments.
98
Oui j'ai la chance de jouer sur une taylor qu'on ma preter (hummmm merchi!!!!) et ben j'avoue que le son est vraiment ........ben........euh....... :aime: :aime: :aime: :aime: !!!
ca chante tout seul c guitare, ya puissance et precision, elle est extremement confortable et puis elle est belle oh ya de quoi tomber amoureux si on a un peu de sousous pour se la payer.
sur scene j'ai jamais entendu de meilleurs sons acoustique que celui des taylor, meme dans les salles pourris ca sonne toujours .c'est impressionnant, mais je suis daccord c'est du tres haut de gamme taylor , leur premier model sont pas si cher pourtant et sonne deja enormement.

j'avais essayer les lag que ce soit acoustiques et electrique et j'aimais pas trop, le son de lacoustique etait bon mais la guitare pas trop confortable, et les lag electriques je suis pas du tout alaise avec ce genre de guitare qui ne convient pas du tout a mon style tout en finesse.
99
J'ai le dvd du concert accoustique de David Gilmour, il joue sur une Taylor.
The edge joue maintenant sur Taylor, on en voit de plus en plus parmi les plus grands guitariste de la planète, il y a donc une raison.
Elles sont TRES équilibrées, c'est le top.
Il faut que les guitaristes essaient ces guitares, ça leur éviterait de dire des conneries du genre : "ma Seagull a des basses profondes, des médiums riches et des aigus aeriens" :non: :non: Il faut arrêter...
Il y a une grosse sifférence de prix mais elle totalement justifiée.
En plus Taylor a complètement révolutionné la guitare accoustique en adoptant une technologie différente, le manche pénètre dans le corps afin de garantir une meilleure tenue dans le temps. Ils ont enlevé beaucoup de barres de renfort dans la caisse afin d'améliorer la résonnance, le sustain est incroyable.
J'ai acheté il y a 6 mois une Taylor jumbo 415, elle est FANTASTIQUE, ça m'a fait mal à la gueule de lacher 15 000 frs mais bon, j'en ai essayé une quarantaine, et vraiment Taylor, le son est très brillant, la projection est magnifique.
Guild aussi, c'est très bon, le son est un peu plus mat, c'est autre chose, c'est plus chaud.
Martin, seulement le très haut de gamme (car les Martin à 7000 frs, ça casse pas des briques, c'est de l'acajou, bof bof)
Gibson, mais la J200 coute 30 000 frs, c'est trop cher pour ce que c'est.
J'ai trouvé les cuenca très bonnes pour le prix, le son est assez mat, il faut aimer.

J'ai essayé des Larrivée qui étaient pas mal non plus.

Yamaha pas terrible, lag encore moins et Seagull, Art&Lutherie : au secours...
100
Donovan arrête ton char tu nous parles d'une gratte à 15000 francs là ... :8O:
Encore heureux qu'on sente la différence avec une Seagull autour de 4000 (exemple S6CW mahogany à moi)
Moi ce que je dis (en me fiant à mes oreilles) c'est qu'un guitariste acoustique doit absolument essayer une Seagull s'il ne peut pas mettre plus de 5000 balles (les balles sont des francs) dans une guitare.
Dès que j'ai de la thune j'achète une taylor ou une gibson Jumbo, mais c'est 1500 euros minimum :(( ...