Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
131
Il a le droit d'être fier de sa guitare quand même. Désolé mais le prix ne fait pas toujours la guitare. Moi j'ai une Ovation (j'ai d'abord eu la Celebrity puis j'ai fini sur une Applause). A tout casser cela doit coûter 3000 frs car j'ai pas les moyens de me payer la vraie Ovation ! Mais bon qu'importe ! Le son me plaît quand même. Dans l'idéal ce n'est pas une Guitare que je voudrais mais avoir plusieurs Guitares ! Une Martin, une takamine, une Yamaha, une 12 cordes Vantage, une Ibanez (dans toutes ces marques ont peux trouver des grattes à 3000 frs). Car Je trouve qu'il est mieux de collectionnner des sonorités plutôt que de comparer celui qui a la guitare la plus chère ! Ce genre de comparaison renvois à celle de mes 14 ans quand on se mesurait la bite entre pote. Alors évoluez un peu !
132
Tout à fait Athanor.
Moi j'ai une Vester pourrie (ah la corée) que j'ai payé 100 euros à un pote.
Hében le son est très intéressant car on a une ambiance un peu roots, brut de chez brut, le son pourri des vieux blues presque :8)
Je dirais même qu'elle sonne mieux qu'une Taylor :bravo:
133
Ambiguité ! Là, on ne parle pas de la même chose :non: :
- Donovan parle de la qualité intrinsèque de la guitare
- vous parlez de l'affectif par rapport à une guitare
Vous ne pourrez pas vous rencontrer.

Mais bof, c'est pas bien grave :|

> Donovan,
même si globalement je partage ton avis sur le lien entre le prix d'un instrument et sa qualité, je te rappelle que le prix est largement une donnée manipulée.
Ma guitare vaut aujourd'hui plus de deux fois (!) le prix que je l'ai payée il y a six ans, et ce n'est pas le taux de change qui est responsable, ni le prix du bois, ni le salaire du revendeur, toutes ces choses étant peu ou prou restées identiques.
Non, c'est la politique commerciale de la marque (ou de l'importateur) qui a changé. La notion de "prix psychologique", c'est une donnée marketing largement exploitée sur les objets de qualité.
Et quand je dis exploitée, c'est plutôt le consommateur qui est exploité.

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
134
Donovan :

Citation : Enfin tout ça pour dire que Seagull, c'est vraiment de la merde.



Alors là je crois qu'on peut dire que Donovan s'exclue de lui même de la liste des interlocuteurs crédibles!!! :8O:

e-axe tes smileys me font tellement délirer que je te pardonne ton aveuglement (ou ta surdité plutôt) :bravo:
135
Vous êtes le maillon faible ? :8)
136
137
> Logan
quoi ? Parle plus fort !

Ben en fait, il m'avait semblé faire preuve d'une grande largeur de vue sur ce coup là. Non ? Quel aveuglement me reproches-tu ?

Allez viens, viens t'battre, tapes avec tes petits poings rageurs, vas-y j't'attends, j'suis chaud
138
Keep cool e-axe je t'ai attribué un peu hativement les arguments de Donovan.
Autant pour moi. :P:

Mais sinon c'est peut-être grâce aux succès des Seagull à 800 euros que Taylor sera amené à baisser ses prix...

Ps : e-axe j'adore toujours autant tes smileys
139
> Logan
"Mais sinon c'est peut-être grâce aux succès des Seagull à 800 euros que Taylor sera amené à baisser ses prix..."
Si ça pouvait être vrai !
Pour les smiley, j'essaie d'arrêter. J'ai mis un patch.


Merde, rechute
140

Citation : Ca fait 12 ans que je joue sur ma Seagull S6 deluxe



C'était le 2ème post du thread!!
Ainsi c'est bien Donovan qui est venu en plein milieu du débat avec ses sabots et sa taylor en bandoulière contrairement à ce qu'il a dit précedemment!!! :lol: