Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
151
> Donovan
30 000 FRF pour une J200, désolé, pour moi ça les vaut pas. On paie cher le chevalet "moustache".
Pour les prix en général, je maintiens ce que j'ai dit. Une partie du prix peut être justifiée, le reste, c'est du vol (regardez les prix d'il y a dix ans : aucun critère de qualité ou de taux de change ne justifie une telle augmentation).
Mais bon, c'est la loi de l'offre et de la demande. Faut-il souhaiter que ces marques se vautrent un peu pour apprendre à ne pas mépriser et assommer leur clientèle ?

Donovan, j'adore quand tu fais le schtroumpf grognon ("j'aime pas les Seagull")

j'aime pas ceux qui aiment pas ceux qui aiment pas les seagull. J'm'a un peu perdu là :???:
152
> Athanor
L'Ovation a été inventée par un poète arabe du 14è siècle, Mar'ss El Dad'Hi qui en fit les beaux jours dans sa célébre méthode. A l'époque, le fond était en marquetterie incrustée de décorations en boyau de dromadaire.
Le nouveau monde reprit le principe de l'instrument à fond galbé au 17è siècle, pour les besoins évidents des chercheurs d'or, comme tu l'as si bien dit, mais aussi pour la cuisson de la paella, à l'époque des conquistadors. A cette époque, le matériau utilisé était le scalp d'indigène maché et tanné, tendu sur une pelle.

De nos jours, quelques améliorations ont été ajoutées, comme la possibilité de se servir de l'instrument pour les coups droits au tennis (coté table) et pour les liftés (coté dos). C'est d'ailleurs à la suite du tournoi de Roland Garros remporté par Yannick Noah en 1982 avec cet instrument, qui lui conférait un avantage technologique décisif, et de l'ovation qui s'ensuivit dans le stade, que le nom Ovation fut trouvé, et celui-ci perdura jusqu'à nos jours.

Détail remarquable : pour cuire la paella, le revetement utilisé pour le fond, la cuisse glabre d'indienne au 17è siécle, avait l'avantage de ne pas accrocher (comme notre bon vieux Téflon). Cette particularité a traversé les siècles : la guitare glisse sur la cuisse ...

C'était la minute d'histoire du Docteur e-axe.
Merci docteur e-axe.

ps :
Qu'est-ce qu'un chalumeau ?
ben, c'est un dromaludaire à deux bosses !
153
Il est evident que connaissant personnellement des luthiers , je m'y connais assez bien en guitare.
c'est d'ailleur tres enrichissant de connaitre l'envers du decors de votre instrument, la facon dont on va le fabriquer, le choix des bois, les finitions, poncages, reglages...
rencontrer des luthiers qui sont censé faire avant tout des instruments qui sonnent bien, sans se preocuper du prix.
c'est mec la sont des artisants, ils font le meilleur boulot possible pour satisfaire la qualité visuel sonor et confort de l'instrument, et pourtant les guitares ne sont pas souvent les plus cheres, alors quelles sont unique et faite a la main.

un luthier va passer un mois a vous confectionner une acoustique, il va choisir des bois precieux et cher, et il se onnera comme marge uniquement le fruit de son travail passer dessus, et je peux vous dire que parfois c'est vraiment peu, qd on sait la vrai valeure des bois utilisé sur la guitare.

les bois coute cher, mais le savoir faire a aussi un prix, et fauta avant tt penser que une guitare peut etre fait de deux facons, soit a la main par des luthiers soit avec des machines automatisées.

pour parler de taylor, si les guitares sont cher c'est logique, les bois sont des essences choisi de tres haute qualité sonor mais aussi resistante et jolie , mais c avant tout des guitares construites en grande partie a la main au etats unis, seuls les decoupe sont faite avec des machines pour plus de precisions et de regularité mais tt le reste pratiquement c de la mimine de luthier aguerri.
tt cela se ressent sur la qualité de la guitare au final et evidemment son prix, donc je pense vraiment pas que les taylor soit chere (du moin les prix americains puisque en france ya les taxes et le prix dimportation ajouter donc c pas le vrai prix de linstrument.)

je pense que demander a un luthier de fare une guitare pour 5000 frs il vous rigolera au nez et vous fera une baby taylor parce que on peut rien faire de bien en lutherie a la main a ce prix. si c constructeur y arrive c parce quils font de la grande production dinstruments avec des machines et pas des luthiers mais des simples ouvrier ui surveille les machines.

il faut pas se voiler la face, il ya de tres bonne guitare correct en dessous des 10000 frs mais essayer une taylor et vous comprendrez ce que c'est l'essence meme de la lutherie.
mon luthier c meme acheter une taylor tellement il a ete impresionné par le son , et c'est devenu sa reference, pourtant il fait des guitares qui ont le son.

alors ca sert a rien de se battre de toutes facons la liste des musiciens qui ont une taylor est enorme tt simplement parce que ce sont les meilleurs guitares, parce que taylor endorse pas, et donc donne pas de guitare exepté a leur 2 ou 3 endorsé qui jouent sur des model signature. c guitares la c mec les ont acheté pour le plaisir et pour leur qualités.
essayé simplement une de ces guitares vous verrez que c'est un autre monde, meme si evidemment on peut etre tt a fait satisfait de sa guitare a 4000 frs.


en ce qui concerne ovation , je crois que c bien de la fibre de verre la caisse, c'est dailleur leur particularité, et les ovations ds le milieu ont toujours le son "ovation" si caracteristique, les harmoniques sont presente et ca sonne qd meme aussi tres bien ovation, mais ca sonne "ovation". faut aimer ce son la.

je crois que donovan a raison qd il dit quil faut simplement essayer pour le plaisir tout ce qui se fait et se rendre compte de la vrai valeure dun instrument par rapport aux autres.
c sur si vous connaissez que votre guitare a 1000 frs vous etes super alaise avec parce que ca fait des années que vous jouer dessus et vous etes habitué, faut savoir que faut un peu de temps pour se faire completement a un instrument et lui faire un son. mais apres les qualité de la guitare ont les ressent dautant plus vite si celle ci est une tres bonne guitare.

pour vous dire je jouais avant sur une takamine a 4000 frs qui sonnait bien et le manche etait confortable, qd jai essayé la taylor j'ai compris que j'avais pas une guitare, mais un vrai bijoux, le confort est immediat, manche en V, ya du coffre, le son est monstrueux, les harmoniques sur tout le manche qui sortent sans soucis, et c'est beau a regarder.enfiun personnellement je joue mieux qd la guitare me parrait plus confortable et que le son est de bien bien meilleure qualité. on se sent uniquement obligé de penser qua son jeu car linstrument nous permet tout.

croyez moi une guitare doit juste etre un outil au service du musicien et taylor rempli mieux que personne cela.

vla
154
Mon dieu la taille de ce post qu'est ce que je suis bavard moi.... :mdr:
155
Donovan>y'a pas de haine ya que des m'o :mdr:
ouais j'ai déjà essayé des Martin ET des Taylor ET des Gibson ET des ovations (beurk) ETc

J'ai déjà dit le bien que je pensais des Taylors et des Gibson (surtout jumbo slurp)

Citation : Je trouve que le manche est grossier, et qu'elles ont peu de basses



On va finir par tomber d'accord. La jouabilité du manche d'une Seagull, le confort de jeu n'a rien à voir avec un manche Gibson par exemple, là on est bien d'accord.
Par contre dire qu'elles ont peu de basses là non!! C'est précisément à cause (grâce) à la puissance des basses que j'ai acquis une Seagull. Mais le son global est moins mat, plus pêchu qu'une Taylor ou Gibson .
156
Je passe des après-midi entiers à essayer des guitares, à reims, tous les samedi je vais pendant 2 heures essayer des guitares, je connais bien les vendeurs, ils me font confiance depuis le temps, je rentre, je prends celle que je veux sans demander, j'essaye et je la repose. J'en discute avec les vendeurs, je leur ramène des clients quand des potes cherchent une gratte, et même à 2500 frs.
Ensuite, je vais de temps en temps à Paris, en dessous de pigalle dans la rue des magasins de guitare, et ça me prend la journée. Il n'y a que comme ça qu'on se fait un bon jugement.
La Taylor que j'ai achetée, ça a muri 1 an dans ma tête, je ne voulais pas me tromper en claquant 15 000 balles. Donc, j'ai essayé, discuté avec des passionnés, puis j'ai craqué quand j'ai essayé une petite Taylor à reims, j'adorais la précision mais je voulais une jumbo. Quand je suis allé à Paris, je suis tombé sur une 415 jumbo, elles ne sont pas importées en France, une chance inouïe, ils en avaient une. Je l'ai essayée et... c'est le top du top. Précision Taylor + puissance d'une jumbo, le rêve.
Donc je chante avec ma guitare dans les cafés accompagné d'une violoncelliste (et d'un guitariste de temps en temps).
157
Avec des mots bien choisis, on peut convaincre n'importe qui, même le splus réticents. merci bouffy pour cette lecon de communication, tu m'as convaincu, la prochiane fois que j'irai flaner a pigalle, je ne manquerai pas de m'arrêter pour essayer ces merveilles.
En te lisant, je me suis rappelé l'essai de l aCadette de mes chers DNG, je n'avais jamais joué sur un instrument aussi fin et précis, ne pardonnat pas les erreurs, c'ets à dire transcrivant toutes les subtilités et donc les erreurs de jeu... j'imagine que la sensation est la même sur une acoustique de cette qualité. Néanmoins, j'avais essayé une martin et je n'avais pas eu cette révélation ... c'ets ce qui m'a un peu refroidi .. mais c'ets promis j'irai essayer une de ces merveilles. même si je ne sui spas pret de m'en acheter une... pou alors une Baby ....
158
L'autre avantage des Taylor, c'est les formats qu'ils fabriquent.
QUI faisait des 000 il y a dix ans ? Martin et Taylor seuls à ma connaissance.
QUI faisait des grattes en érable de ce format ? Seulement Taylor.

Comme Greg, j'avais essayé Martin, ça m'avait beaucoup plus, mais plus par le côté confort que par le son (et pourtant, quel son !). Ca m'avait beaucoup moins plu par le côté prix, par ailleurs.
Quand on m'a conseillé Taylor, j'ai flashé sur une Grand Concert érable : le son, le look, le confort, la finition, et j'avais le bas de gamme de la marque à l'époque !

Sortez des sentiers battus, essayez les petits modèles de l'ancien temps (000 ou grand concert, grand auditorium également) je ne le conseillerai jamais assez. Vous m'en direz des nouvelles !


ps : ceci était un communiqué du Collectif des Anomymes Adorateurs de Petites Grattes.

ps2 : juste après les petits modèles, c'est les jumbos que j'préfère (=> spécial Donovan)
159
J'aime pas trop la gueule des 000 (enfin ce que je crois être une 000), je préfère les dreadnought...
160
> Greg
Moi, j'aime pas trop la gueule des dreadnoughts , je préfère les 000 ...

Sûr que c'est pas le même son. On va bien s'entendre quand même, chacun son truc (t'iras pas piquer ma gratte, j'irai pas piquer la tienne).

Si la vie avec les femmes pouvait être aussi simple (soupir) !