Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S300J
Photos
1/11
Lâg 4S300J

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

Sujet Fier de ma guitare !

  • 214 réponses
  • 22 participants
  • 7 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est :bravo: , à la regarder on :aime: , au son je suis :P: .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, exact
le thread n'était pas réservé à une guitare en particulier (cf. premier post). Donc on peut s'inviter.
Toutefois, Taylor, c'est vraiment bien
(ça c'est vraiment un argument béton ou j'm'y connais pas)
142
Et qu'on vienne pas me dire que j'ai pris une Taylor par snobisme. Y a pas moins snob que moi ! Tous mes potes du "un six" me le disent !

ps : "un six" = paris 16

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
143
Et le peavey classic 20 E-axe kest'en pense? (oula je sors du sujet là )
144
J'ai déposé un avis sur le Classic 20, à consulter.
C'est mon petit fétiche celui-là. Mais il ne se fait plus, hélas.
Si tu as besoin d'autres renseignements, fais-moi signe, mais le mien n'est pas à vendre !!!

Allez, back to the thread
145
Merci e-axe
Ouais pour revenir au sujet mon oncle a une lag jumbo et il joue en picking en faisantsaturer les sons avec ses doigts (il joue avec 2 dopigts seulement)

C'est super Rooots style Rev gary Davis ou mississipi john hurt.
Une très bonne gratte. :!:
146
J'ai trouvé à essayer récemment les Cuenca Jumbo (Cuenca fabriquait les Jumbo de Lag, quand elles sont sorties)
la J20 (table en cèdre, fonds et éclisses en placage de palissandre)
la J30 (idem mais palissandre massif)

1 :fleche: la J20 est déclarée par les vendeurs comme étant en palissandre alors que ce n'est que du placage => attention à ce qu'on nous dit. J'ai eu la puce à l'oreille car la teinte du dos de la J20 est super foncée, comme si on voulait cacher le bois (ça fait maquillage)
2 :fleche: la J30 que j'ai essayée sonnait pas terrible. Alors que j'en avais essayé une il y a un ou deux ans, ben là, j'ai été assez déçu ! Pas de pêche !

Qui fabrique les jumbo pour Lag maintenant ? C'est fait en Corée ?
147
Calmez-vous les mecs... :clin:
Pourquoi tant de haine, je ne m'aime pas Seagull, c'est mon droit, non ?
Je trouve que le manche est grossier, et qu'elles ont peu de basses, donc c'est vrai, je trouve ces guitares chères pour ce que c'est.
En ce qui concerne le prix de Taylor, c'est cher peut-être, mais pas plus que Guild ou Martin et encore moins que Gibson (la J200 coûte 30 000 frs !!!!!!!).
Ce sont des guitares fantastiques, la finition est irréprochable, les bois sont sélectionnés avec beaucoup de rigueur, donc le prix :((( :(((
J'ai encore essayé la Seagull à 5 000 balles samedi, bof bof bof. Cort font beaucoup mieux pour le prix
148

Citation : petits malins frustrés de jouer sur une guitare en contreplaqué ont détourné le sujet du post quand nous étions en train de parler de Taylor



:|
149
J'ai une question pour Logan. As-tu déja essayé une Taylor ?
Si oui, qu'en penses-tu ?
Si non, comment peux-tu t'en prendre à ceux qui critiquent Seagull si tu n'as jamais essayé une Taylor ? Essaye une Taylor ou une belle Martin dans un magasin et tu comprendras pourquoi on est complètement tombés amoureux. En ce qui me concerne, je ne suis pas stupide et encore moins fermé, j'essaie, je suis peut-être un peu rustre dans ma façon de tirer le bilan, mais j'essaye quand-même avant, et ensuite je juge.
Essaye je te dit, tu te rendras compte de la différence qu'il peut y avoir, c'est le jour et la nuit, les harmoniques, la chaleur, la projection, les basses, le CONFORT de jeu (gigantesque).
150
Je me demande qui a mis au point l'Ovation ?

Tenez, je prend Applause (grosse caisse).
Je m'en plains pas outre mesure mais elle glisse des genoux.
Mais bon, ça c'est un détails.
C'est la matière qui me fait un peu :oo: ; on dirait de la fibre de verre... Vous savez, ce genre de matière qui sert à fabriquer les coques des bateaux à voile (Optimiste, laser ou 420).
Après cela, c'est la forme me laisse perplexe, on dirait une poêle à frire. J'imagine le chercheur d'or qui devait y cuire ses fayots puis remettre les cordes pour étendre son caleçon avant de jouer "Délivrance" sur son âne.

J'aime mon Ovation mais elle me laisse perpexe !