Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 357 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
141
Je me trompe ou chacun prêche pour sa paroisse! :mdr:
A moins qu'il ait changé d'avis (ce qui est fort possible), il voulait changer complétement de sa LP pour ne pas pouvoir comparer et, ainsi ne pas regretter. Une Edwards LP avec un SH4 et un SH1? :clin:
142
Ok, pardon, ai pas retenu tous les tenants et aboutissant de la problématique .....
143
Pas besoin de t'excuser! ;) Il a également signalé qu'il partait sur du neuf, car il avait un deal avecle mag qui lui reprenait sa LP. Pourtant, comme tu peux le constater, je souligne délicatement de temps en temps que ça reste une option intéressante (ça se calcule). :D:
144
Exact, ma lp est en depot/vente dans un petit magasin qui donne une garantie de 6 mois ...en échange ce mag prend une commission sauf si je lui achète quelque chose ...

je n'ai pas changé d'avis : quitte à devoir changer, j'ai envie d'aller voir la maison d'en face ...

néanmoins, merci de vos conseils et suggestions...

la fender deluxe players m'a plu en première approche...je n'ai pas trouvé d'essai presse de cette gratte en france (ni ailleurs)...pour les rares avis disponibles, les utilisateurs ont l'air plutot contents voire plus (mais souvent, les avis sont franchement favorables au produit visé et sans analyse vraiment sérieuse, donc , au total, ça n'est pas très crédible), les rares détracteurs trouvent qu'elle manque de pêche, d'agressivité si on a besoin de "mettre la patate"( à quoi sert le gain de l'ampli?)...

vous en pensez quoi du couple players/valveking?
145

Hors sujet : Un magasin qui laisse rouiller les cordes des guitares qu'on lui confie à la vente mérite-t-il de vendre ma lp ? ...bien sûr, non...
donc, ayant constaté l'état de "pas propre" et de crasse/rouille de cordes, j'ai repris ma gratte ...comme quoi, le petit magasinier bien mignon...


dans un autre mag, on a voulu me l'échanger directement là tout de suite maintenant contre une strat srv quasi-neuve ...mais j'ai vu ici que la côte était du simple au double entre la srv et la lp...

mais ça m'a permis de jouer la srv sur un hot rod :

- d'emblée, il faut dire que ça respire le bel objet, et à vide, ça vibre

- le manche est quasi "rond", ça surprend mais pas génant,

- le vibrato est en position gaucher donc pour jouer avec possibilité de paume sur le chevalet...il faut l'enlever...hummm...

- on branche : vroumm, pas de doute, ça joue, il y a de la patate, c'est sûr,
, c'est du rond et chaud et même gras, du grain (on entend bien le Gr de Grain)et des harmoniques, presque trop rond chaud gras , je m'explique :

quelle que soit la position , on est sur du son blues/rock, qui donne l'impression d'être crunchy même clair, bref c'est typé vaughan et pas autre chose. en fait, on ne serait pas loin , dans l'idée et sustain/épaisseur en moins d'une strat qui joue comme une lp ...les micros tex-mex me dit on ...

super son, certes, mais on a pas, ce qui pour moi fait la spécificité de fender, à savoir cette polyvalence avec la patate possible oui (sans vouloir jouer à la gib), mais avec ces sons brillants, cristallins, presque fragiles et néanmoins pas agressifs...vous me comprenez...

donc, la srv, c'est de la gratte pas de doute, qui mérite sans aucun doute d'être écoutée, mais, outre le deal avantageux mais pour le magasin d'échange proposé, ne correspond pas à ma recherche...
bon, j'vais tenter e-bay ....

146
Re', te voilà revenu à la case départ, non ?
Vend ta LP par toi même: petites annonces AF, Zikinf, paru/vendu, etc. Du coup tu n'es plus lié à un mag et tu peux acheter ce que tu veux: de l'occase, du neuf, ce qu'il te plait. Le plan reprise, c'est bien quand le magasin joue le jeu sinon je vois pas trop l'intérêt.
147
Comme tu dis, et hop, ça recommence ...
je l'ai mise sur e-bay ...à la côte AF, c'est à dire 2200€, donc loin dêtre exagéré vu l'état de marche de la bête ...
j'ai vu sur les ventes terminées qu'elle pouvait partir nettement plus cher (vintage+qualité de fabrication) ...on verra dans quelques jours ...
148
Tu peux me donner le lien ebay? (en mp si ça pose un soucis d'éthique)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

149
E-bay est partenaire d'AF, donc il ne doit pas y avoir de problème, j'imagine ...

lien :

https://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-Custom-1981_W0QQitemZ160041694995QQihZ006QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem


Hors sujet : en fait je ne sais pas comment on peut faire un renvoi sous un seul mot, ce qui serait plus élégant ...bon, du moment que ça marche...

150

Hors sujet :

Citation : en fait je ne sais pas comment on peut faire un renvoi sous un seul mot, ce qui serait plus élégant ...bon, du moment que ça marche...



comme ca [ url = ton url qui va bien ..] le mot du lien [ / url ] j'ai mis de sespaces pour qu'on voit le code....