Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 351 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
131
Sinon je me permettrait de suggérer d'aller chez Schecter par exemple regarde sur ce site les prix de certaines Schecter sont vraiment intéréssant pour le matos que c'est :
www.ppc-music.de
:bravo:

=> Samho, si tu vois la même SZ en noir à des prix aussi intéréssant hésites pas à me contacter !!!

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

132
J'aime bien tes revues Alamain donc flag ...

et au passage, puis-je suggérer dans le genre stratoïde sons clairs les G&L Tribute S-500 et les Blade Texas qui doivent rentrer tranquille dans ton budget

Sinon en occasion: G&L US, Blade RH voire Vigier Expert (peut-être un poil hors budget là, mais ça la vaut la peine de faire un effort).

En tout cas bonne chance dans ta recherche !
133
Leo,

pas vu de g&l dans ma bonne ville...sinon, bien sûr stratoïdes comme tu dis et pour cause ...

les "zokaz" non, je suis en deal avec mon petit magasinier, qui vend ma gib, en retour, j'investis dans son magasin, en neuf ...
134
Ai rejoué la strat lite ash ...à mon gout, je trouve qu'il faut lui rentrer dedans pour qu'elle sonne, manque un peu de finesse (bien sûr, ça se discute), mais, à 425 € prix allemand, ça en fait quand même une excellente guitoune (micros seymour, bon vibrato)...son côté look naturel, sans frime, est plutot un bon point...mais ça, ça doit du goût de "vieux" que je suis...

Hors sujet : entre un princeton 650 et un petit lampe, pas photo bien sûr...

je trouve amusante cette mode de vouloir mettre plein d'effets dans les petits systèmes, les vendeurs n'arrivent même pas à trouver le son "droit" :lol: ...



j'ai taté après une us de base, le manche m'a paru beaucoup plus confortable...même pour le modeste gratteux que je suis...maintenant, la lite est parfaitement jouable, d'autant que le son n'était pas renversant pour 2.5 fois plus cher !!!...

je n'arrive pas à trouver dans le même magasin une deluxe mex noiseless, un petit lampe (je pense à peavey),et deux trois autres stratos, histoire d'avoir une comparaison immédiate et non pas un souvenir de son...le drame des "petits" magasins de province...m'enfin ils promettent des rentrées courant octobre (préparation des fêtes) ...à suivre donc
135

Hors sujet : ça n'existe plus, un magazine "papier" avec des vrais comparatifs de guitares sans trop de "langue de bois" ou un site internet (us ou autre)?

136

Hors sujet : Juste une petite suggestion concernant le petit lampe, tu peux peut-être, si ce n'est pas déjà fait, essayer un laney. En 15W ils ont le VC15 et le LC15
Pour ma part je prefere le VC15 plus chaud en son clair

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

137
L'usage prévu est d'abord "domestique", donc je souhaite un son clair propre sans faire vibrer les murs, quelque d'aussi naturel que possible.
donc, en ampli, l'idée (peut-être à tort) est d'avoir quelque chose d'assez "neutre" (valve king 112) c'est-à-dire pas trop typé naturellement, tel que le "timbre/son" de la guitare est trop couvert par celui de l'ampli (vox par exemple ou le vieux roland 60 jazz chorus que j'ai encore).
le son obtenu deluxe players/vk 112, de ce point de vue, m'avait paru très satisfaisant (même si essai à complèter)

après, j'ai toujours mes vieilles pédales ...
138
Et pourquoi pas une Blade mais en neuf ??? j'ai d'excellents souvenir de ces grattes a l'époque ou je cherchais une strat.....
139
C'est dommage que tu ne puisses te diriger vers de l'occase (quoi je suis lourd? ;) ). Un forumeur sur AF vend sa Strat Classic Floyd Rose. Certes il est à Lyon et, certes elle est à 900 €. Mais, après un poil de négo et un petit WE sur Lyon (ça m'a l'air d'une ville charmante), tu peux avoir une superbe gratte super PO-LY-VAL-EN-TE! :aime2:

En bon "Les Paulien", tu es allergique aux Floyd?! :??:
Bon, OK : :fleche:

;)
140
Je dis une betise si je parle de LesPaul Mij genre Burny Greco and so on ?????