Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 948 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23261
Citation de Clapman :
ça permet de régler la guitare au poil (Ecartement des cordes)

Ah oui? On ne voit pas bien sur la photo comment s'opère ce réglage d'espacement. Tu as deux beautés originales, en tous cas :bravo2:
23262
Tu peux visser ou dévisser les petits roulements sur lequels les cordes se posent. Ca les déplace vers la gauche ou vers la droite. D'ailleurs ma corde mi grave est un poil trop à gauche, je vais arranger ça.
2143572.jpg

Merci pour les guitares. J'en ai d'autres dont toute une flopée en vacances dans le studio d'un pote. Je vous les montrerai quand elles rentreront.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 13:21:02 ]

23263
Dams vient voir ya des paillettes !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23264
2143600.jpg

Bon allez je floode un peu le sujet.

Celle ci c'est la petite soeur de l'autre, Une Hoyer 5060 s (Pour studio j'imagine). Quand je l'ai eue elle était intégralement peinte en noir à la bombe (La touche aussi...) Je l'ai décapée puis repeinte moi même (C'est pas fini mais j'ai plus le temps pour le moment alors je l'ai monté comme ça) et j'ai changé le micros que je trouvait pas terribles (C'était pas des Gibson sur celle ci), potards, boutons, fabriqué un sillet.

Elle sonnent super bien aussi mais c'est moins cristallin que l'autre, sûrement la faute aux micros ou alors à la touche en palissandre au lieu de l'ébène
23265
La Strato est un bel instrument, même si à titre personnel, je ne suis pas emballé par la finition noire paillettes multicolores. Quant à la dernière, elle est fort mignonne!
23266
Citation de Clapman :

micros bobinés à la main par une vieille dame mexicaine.

La très charmante Abigail Ybarra, ici avec mon groupe de rock préféré de ces 40 dernières années: :latinopower:

screen-shot-2013-05-07-at-105712-am_3png.png

23267
Non, tu floodes pas, un peu de nouveauté ça fait pas de mal. D'autant que tu as du matos peu commun.
Par contre, tu vas être copain avec thedams pour les paillettes, copain avec moi pour les contours de capots crèmes et copain avec sonicsnap qu'est toujours preneur pour les instrus sortant de l'ordinaire.
Et les amplis, t'as bien des amplis, non ? :fete:

Max, pas de remarque désobligeante, merci. Deozza, continue à évoluer vers l'amour de la LP.
23268
Ya Hozna, oui, t'as raison de citer Mamie Ybarra, la légende des micros Fender.
Rassure moi, c'est pas entre autres David Hidalgo et Cesar Rosas sur cette photo ?
Los Tigres del Norte ?
23269
J'ai des amplis marrant (Des trucs belges vintages oui, oui... Televic et Faylon) mais ils sont en vacances pour quelques mois du coup il va falloir être patient.

Mais pour être honnête, depuis que j'ai acheté un Deluxe Reverb RI 65 mes autres amplis font la gueule et sont souvent éteints.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:04:29 ]

23270
Exacto, ellos mismos !!!