Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 451 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30751
x
Hors sujet :
Citation :
Presque tous les week-ends à Goodwood, les Anglais en font courir des plateaux entiers, et pas que de ce modèle mythique! Mais ce sont les Anglais... un amour immodéré des anciennes voitures,

Mais pas que, des vieilles britanniques motocyclettes aussi, et des antiquités en général : il suffit de voir leur reine à chapeaux, tu as tout compris..:mrg:
Citation :
pas comme cette phobautomobile de merde française qui ne tardera pas à avoir raison de la mémoire même de l'automobile française, parce que c'est caca, que c'est le diable...

Ici on aime bien s'auto-flageller, et certains flagellent aussi les autres en prime...:???:

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 10:50:29 ]

30752
30753
x
Hors sujet :
C'est un cercle vicieux. D'un coté on a les constructeurs auto, qui font de moins en moins construire en France. Il faut bien qu'ils vendent des voitures neuves, afin de se rentabiliser un minimum, car ils ne peuvent vivre du marché de la pièce. Il faut bien construire pour donner de l'emploi aux Français qui travaillent encore dans ces usines. Du coup la réglementation gouvernementale concernant les voitures répond à des impératifs commerciaux avant même de répondre à un impératif écologique. Ainsi on promeut et on incite à acheter du neuf. On pousse vers les technologies non pas les plus propres, mais celles qui correspondent le mieux à un objectif commercial. Ainsi, en France, l'industrie automobile a préféré l'hybridation (polluante) au gaz naturel véhicule, pourtant moins polluant (le GNV est devenu le carburant de certains "véhicule de service"). De la même manière, on va vers le véhicule électrique pas forcément "propre", plutôt que de s'orienter vers la voiture à hydrogène. Cette dernière n'est "propre" que si l'hydrogène qu'elle utilise provient d'une source d'énergie renouvelable (électrolyse) et beaucoup moins quand l'hydrogène est "carboné" (issu du méthane).

Et bien sur on fait culpabiliser à fond la mamie avec sa Dyane et son vieux moteur thermique. On interdit des véhicules jugés trop vieux de circuler dans certains endroits de la France, sous un prétexte écologique alors que ce n'est ni plus ni moins du greenwashing gouvernemental. Car Mamie devrait plutôt conduire une Captur, ça fait fonctionner les constructeurs français, ça fait consommer surtout.
30754
Oh désolé, j'ai cru que j'étais sur le topic des photos de grattes... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30755
Tu n'es même pas sur un site de musique!!!
30756
J'ai dû rater quelque chose alors :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30757
On parle de guitares ? Ok :mrg:

J'ai récupéré l'ES 335 après retouche des éclats de vernis de la table et du manche.
Electronique remontée. Pas trop de mal, j'ai bien tiré la langue pour m'appliquer ...
guitares-electriques-4052804.jpeg

... juste avant de m'apercevoir que j'avais oublié de souder le fil du micro-manche :nawak:
Je ressort le bouzin et répare ma con...ie
guitares-electriques-4052816.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30758
J'ai fini par extraire les vis du trapèze dont les têtes étaient parties, j'ai galèré un poil. Merci Dremel et les micro-fraises.
Du coup il m'a fallu percer pour égaliser les attaque du bois.
Je vais mettre des chevilles en bois de 6 mm (qu'il faudra teinter avant reprise du vernis de la tranche, mais ça c'est pour l'année prochaine) et refixer le trapèze définitivement.
guitares-electriques-4052819.jpeg

ca devrait donner à peut-près ceci.
guitares-electriques-4052822.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

30759
Elle est bien belle, félicitations :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30760