Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 538 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32471
Après moi, j'ai connu des gauchers qui votent à droite...
32472
32473
Il y a des candidats de droite plutôt gauche et ceux du centre ont des accointances avec le milieu....
(Tiré d'une BD Léonard)

Sinon Devos disait que la politique c'était un accordéon :
On appuie a gauche ça souffle à droite.

On appuie a droite ça souffle à gauche.

Et au milieu il y a du vent.........
32474
Les gens gauches sont plutôt mal à droite ? :mrg:
32475
En tous cas, s'il existe des personnes maladroites, personne n'est malagauche. Ça n'existe même pas!

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 15:49:02 ]

32476
Tu es en forme en ce moment Sonic, tes traits d'esprit sont savoureux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 17:17:03 ]

32477
32478
Citation de sonicsnap :
En tous cas, s'il existe des personnes maladroites, personne n'est malagauche. Ça n'existe même pas!


Permets-moi de te reprendre: Il est de notoriété que les gens maladroits sont gauches, et ce n'est pas le fruit d'un jeu de mots, mais d'une opposition frontale des droitiers ayant toujours cherché à imposer cette latéralisation aux désaxés de gauchers.

Sinon, je suis aussi gaucher pour tout sauf pour la guitare apprise également en autodidacte. Et ma mère ayant été gauchère contrariée avec la main gauche attachée dans le dos et les coups de règle sur les doigts, le jour où elle a appris que ma maîtresse voulait m'obliger à devenir droitier, elle lui est juste rentrée dedans comme elle a toujours su le faire, c'est à dire en mode pitbull estampillé Caterpillar... Je suis donc resté gaucher :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:32:00 ]

32479
Dans ma famille, mes parents et grands parents étaient tous droitiers et pas gauchers contrariés du tout. Et curieusement, si un de mes frère est droitier, mon autre frère, ma sœur et moi même sommes gauchers. Heureusement, aucune maitresse ne nous a jamais contraints à tout faire de la main droite. Pour ma sœur, c'était moins net: A l'école maternelle, elle écrivait et dessinait tantôt avec une mains tantôt avec l'autre. Mais au cours préparatoire, il s'est avéré manifestement qu'elle était plus à l'aise avec la main gauche. On l'a donc encouragée à écrire de cette main.

Je sais qu'il y a plus d'un siècle, être gaucher était considéré comme un handicap et qu'on obligeait les enfants à utiliser leur main droite. Mais ça me sidère que quand j'étais enfant (années 60) il y ait encore eu des instituteurs pour forcer les petits gauchers à écrire de la main droite..
32480
C'est parce que les gauchers sont des païens, hérétiques et satanistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?