Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 470 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32461
Citation de kosmix :
Tiens d'ailleurs le topic des gauchers contrariés dont je fais partie, n'est plus actif depuis un moment. Soit il n'y a plus que des droitiers qui se mettent à la guitare, soit plus personne ne se met à la guitare :mrg:
:bravo:

Aaaahhhh ! Je me sens moins seul ...... On ne dira jamais assez à quel point la vie peut-être difficile pour les gauchers contrariés , surtout ceux qui ont pris des coups de badines parcequ'ils utilisaient " la main du Diable " .... Je maudit tout ces C... :oops2: qui nous ont "torturés"
(que leurs culs pèlent et qu'ils soient couvert de pustules et qu'ils aient Lara Fabian dans les oreilles avec Pagny aussi .... )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 18:22:02 ]

32462
Citation de venuxdeluxe :
que leurs culs pèlent et qu'ils soient couvert de pustules

J'utilise cette variante "que le cul leur pèle et qu'il leur pousse des joncs"

Pour la badine, j'ai eu la chance d'avoir des parents bienveillants (dont un père anticlérical) qui m'ont protégé et laissé faire ma vie de... futur guitariste frustré :lol:
32463
kosmix et venux > C'est vrai que dans nos générations, vous avez eu affaire à de drôles de cons pour vous retrouver "gaucher contrariés". Pour ma part et pour celle de mes frère et sœur personne ne nous a jamais empêché de faire comme nous le souhaitions. Les écoles où nous avons été ont été très compréhensives avec ça..

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 18:42:03 ]

32464
Personne ne m'a contraint sauf la nécessité. Je suis autodidacte et j'ai commencé à gratter sur les guitares de mon père, même si ce n'était pas naturel pour moi je m'y suis fait, tout seul.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32465
Ah mais tu n'es contrarié que pour la guitare? Dans ce cas, moi aussi. Ce n'est rien du tout ça..
32466
Comment ça c'est rien du tout ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32467
32468
x
Hors sujet :
En tant que gaucher, je ne me suis jamais taché la main. Par contre, je ne vois pas bien ce que j'écris, donc difficulté pour écrire droit.
32469
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
En tant que gaucher, je ne me suis jamais taché la main. Par contre, je ne vois pas bien ce que j'écris, donc difficulté pour écrire droit.


Oh c'est bizarre ca...
Jamais taché la main non plus, mais le fait d'ecrire droit ca va a peu pres; sauf s'il n'y a pas de lignes sur la feuille lol
Apres, selon moi, c'est plus une question de cerveau, que de gaucher ou droitier...Mais je me trompe peut etre

Ma chere et tendre est gauchere et elle ecrit parfaitement bien, et droit
Mon fils de 10 ans - lui aussi gauch' patt (pas contrarié du tout, mais plutot contrariant a ses heures), c'est aleatoire la rectitude et la lisibilité...:mrg:
C'est en fonction de son etat de fatigue et l'interet qu'il porte a la lecon a copier :facepalm:
32470
Quand j'écris une première ligne sur une feuille blanche, j'ai tendance à monter ou à descendre. Après, mon seul point de repère étant cette ligne, tout mon texte monte ou descend. Mais beaucoup de gauchers pallient à ça en plaçant leur main de façon particulière afin qu'elle ne cache pas ce qu'ils écrivent.

[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 10:41:40 ]