Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 003 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31971
Tout le monde le sait, pour un son lourd et puissant, il faut une guitare qui pèse. CQFD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31972
Ben oui enfin, si tu veux un son lourd (heavy en anglais) il faut une guitare lourde, c'est logique :mrg:

Edit : ah zut, grillé ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 19:13:28 ]

31973
Voilà. Donc on est bien d'accord que cette affirmation est risible.. Incroyable ce qui peu passer par la tête des gens!
31974
Il est vrais que plus une guitare est grande ou épaisse, et donc qu’elle possède plus de "matière", est plus elle sonne différemment, c’est assez difficile à expliquer, mais je dirais que les bois résonnent plus et que le son est plus danse.
Ça s’entend surtout en clean et en crunch.
Un peu comme la sonorité entre une Les Paul et une SG.

Il y’a aussi le diapason qui change le son mais c’est encore autre chose.

Mais avec du matos pour de la grosse disto, qui au niveau sonore prendra le dessus sur les caractéristiques de la gratte, même une petite guitare pour enfants pourra sonner très lourde.

“La musique réveil le silence”

31975
Je ne vais pas répondre parce qu’on va dire que je m’acharne. Et pense à corriger ta signature parce que ça pique les yeux…sur tous tes posts du coup.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31976
Arrête de t’acharner s’il te plaît. :oops2:

“La musique réveil le silence”

31977
Citation de devilmanson25 :
c’est assez difficile à expliquer

Ça je veux bien le croire..
31978
Citation de devilmanson25 :
Il est vrais que plus une guitare est grande ou épaisse, et donc qu’elle possède plus de "matière", est plus elle sonne différemment, c’est assez difficile à expliquer, mais je dirais que les bois résonnent plus et que le son est plus danse.


... et donc, les Danelectro sont muettes, en somme?!...
31979
Citation de devilmanson25 :
c’est assez difficile à expliquer

Là je veux bien te croire! :mrg:
31980
Citation de Max_Onhoff :
Citation de devilmanson25 :
Il est vrais que plus une guitare est grande ou épaisse, et donc qu’elle possède plus de "matière", est plus elle sonne différemment, c’est assez difficile à expliquer, mais je dirais que les bois résonnent plus et que le son est plus danse.


... et donc, les Danelectro sont muettes, en somme?!...


Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé de jouer d’une quelconque guitare, et encore moins d’une Danelectro dans un fleuve. :D: :bise:

“La musique réveil le silence”