Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 566 réponses
  • 597 participants
  • 3 078 945 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32541
6169873.jpg

Salut ! Voilà ma dernière pelle, une Godin Artisan ST, sur laquelle j'ai fait changer le vibrato pour un Gotoh 510, et le micro manche pour un Kiesel TBH-60. Le micro chevalet est un Seymour Duncan qui avait été installé par l'ancien propriétaire ; il n'y a que le micro milieu qui est d'origine. C'est d'une superstrat très polyvalente, je l'adore ! La condig micro est la suivante :
- chevalet
- chevalet + milieu
- chevalet + manche
- milieu + manche
- manche

J'ai donc à la fois les positions intermédiaires de strat, et la position du milieu comme sur une tele ou une Les Paul. Et cerise sur le gâteau, tous les micros sont splittables :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32542
32543
A l'origine un Wilkinson normalement. C'est dommage, la différence de découpe saute aux yeux et entre un 510 et un wilkinson (genre un VS100 je suppose). J'aime beaucoup la série des Gotoh 510, mais je sais pas si j'aurai remplacé un VS100 par un 510 à cause de cette différence de taille et la différence de fiabilité n'est pas si grande.

Après les Godin Artisan ST sont des grattes cool ^^
32544
32545
Citation de sonicsnap :
melski, tu as ôté la barre de vibrato? Tu n'en a pas l'usage?

Je l'ai enlevé juste pour la photo ! Je m'en sers beaucoup, et par rapport au vibrato d'origine, c'est le jour et la nuit, le Gotoh 510 est bien plus maniable, je peux faire des trucs à la Satriani / Vai comme faire trembler le tremolo en lui donnant une petite tape, faire des dive bombs, etc

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32546
C'était quelle itération du Wilkinson exactement? Oui le 510 est un vibrato moderne qui permet toutes les techniques un peu "floyd rosiennes", avec flutter et cie (ta petite tape). J'en ai 2, notamment sur ma DK24, et c'est vraiment techniquement une tuerie. Le VS100G sur ma Yamaha AES FG permet aussi ce genre de jeu moderne.
Mais je comprends totalement pour le 510, c'est une petite tuerie ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 14:06:52 ]

32547
Jolie cette Godin. La série artisan, ça date de la deuxième moitié des 90's non ? Me trompe-je ?

gratte grattounette.....

de la mizic

32548
C'est assez idéal comme vibrato, ça! Bien efficace, et esthétiquement, on ne fait pas mieux..
32549
Citation de jeanseb85 :
Jolie cette Godin. La série artisan, ça date de la deuxième moitié des 90's non ? Me trompe-je ?

meeunon, tu vois bien que c'est des double format simple.
32550
Citation de melski44 :

Salut ! Voilà ma dernière pelle, une Godin Artisan ST [...]


S'tie d'câââlice de tabarnâââk lâââ, quelle belle hâche de guerre tu nous présentes là ! :bravo: