Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 090 161 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32551
melski > Qu'est-ce que c'est le bois de la table. C'est bien joli. Et la touche, c'est de l'ébène?
32552
Je pensais pas déclencher autant de réactions, wahou ! Alors, pour répondre aux questions :
- elle date du début des années 1990, probablement de 1992 (ce qui est aussi mon année de naissance, je trouve ça super cool d'avoir une gratte qui a mon âge !)
- les micros double au format simple sont présents sur la version originale (cf le micro du milieu d'origine). Une belle innovation qui donne beaucoup de caractère à cette guitare
- la touche est en ébène, la table je crois que c'est de l'érable flammé
- pour voir à quoi ressemblait la gratte quand je l'ai achetée, avec l'ancien vibrato d'origine : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/godin-artisan-st-signature-5858947.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

32553
En général, je n'aime pas les bois qui font des vagues, c'est pour ça que d'habitude, l'érable flammé ça n'est pas pour moi. Mais là, ça ne fait pas des vagues mais un autre motif original que j'aime beaucoup.
32554
Tu préfères des bois discrets, qui font pas de d'vagues :clin:
32555
32556
Pardon pour l'encart : je replace la photo ci-dessous pour attirer l'attention de albou, s'il repasse par ici.

Moi non plus je n'ai pas très bien saisi la phrase.

C'est la Rick qui est chère et mal finie ?
Pourrais-tu reformuler stp ?

Citation de albou :
D'Angelico Premier Brighton achetée pour combler le peu d'espace libre que lui laisse ma Rickenbacker 360 de 86.
J'en suis déçu au regard du prix et du soin apporté à la fabrication... ce même soin qui parvient même à hypnotiser les animaux.6168313.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 14:25:54 ]

32557
La réponse est dans l’avis d’Albou sur la D’angelico !

... AF ON, NO Audio out...

32558
J'ai aussi été surpris par cette formulation. Du coup, j'ai omis de dire que cette D'Angelico est fort gracieuse.
32559
Alors que le chat à l'air de manger un peu trop à la cantine :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32560