Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 113 174 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32671
Oui, ça arrive quand même que quelqu'un en achète une, heureusement. :clin: Mais je doute que pour Gibson ce soit une très grosse vente. On n'en voit pas à tous bouts de champs..

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 16:13:12 ]

32672
flying V reverse : jamais vu quelqu'un jouer d'un truc pareil, et c'est vilain.
flying V et jeu assis, outre la position "guitare classique" évoquée, il serait tout à fait possible de mettre le même support que sur les steinberger pour régler le problème.
moins cheap si possible, et au mieux encastré dans le corps de la guitare.
enfin je dis ça je dis rien, c'est pas comme si steinberger faisait partie des marques Gibson.

sinon je ne sais plus si c'est sur ce forum qu'on demandait le prix d'une flying faite par un luthier. il en a fait une pour 2600€. pièce d'acajou venue d'Espagne (1 bloc), tellement beau que le client a renoncé à la peinture qu'il voulait pour avoir juste un vernis. micros hepcat.
en gros ça fait la custom shop au prix d'une standard, non ?
après reste la question de la revente.
32673
32674
Fondamentalement, oui.
Jusqu'à un certain âge tu peux avoir ce raisonnement "d'éternité".
Je pense aussi à ce que je lèguerai à mes enfants pour que ce ne soit pas un boulet à traîner.
J'ai vécu ça.
J'ai mieux compris pourquoi les gitans brûlent les affaires du mort : ça ne fait mal qu'une fois, brièvement.
32675
+ 1 .
Il suffit de ne garder contre son cœur que le souvenir des sourires et des moments de complicité et d'amour .

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32676
Citation de sonicsnap :
Bien. Patientons! :clin:

chose promise, chose due : le retour de la challenger I.quelques photos avant et après restauration en essayant d'avoir sensiblement le même angle, et photos des entrailles (très basiques) de la bête lors du démontage.
je rappelle que l'intention n'était pas une remise à neuf. c'est une gratte de 40 ans, avec ce qui relève d'un vieillissement normal (faïençage de la tête par exemple), quelques pocs bénins : c'est son vécu. pour l'essentiel au niveau lutherie, un gros décrassage (frettes, touches, accastillage). au niveau du vernis, quelques reprises de teinte et de vernis sur des zones où le bois se retrouvait à nu. le pickguard a dû être remplacé à l'identique (fait main) puisque celui d'origine n'était plus rattrapable : un cache avait été vissé et (pire encore) collé à l'emplacement du micro manche. électronique d'origine avec micro bill lawrence remis en position bridge. la guitare ayant été plus exposée que jouée : frettage et planimétrie OK. un bon réglage au ras des pâquerettes et elle repart pour une nouvelle vie. le case a lui aussi eu droit à sa petite toilette (encore un peu de moumoute intérieure à recoller).
6218634.jpg
6218635.jpg

6218636.jpg
6218637.jpg

6218641.jpg
6218640.jpg

6218642.jpg
6218643.jpg
6218644.jpg

6218645.jpg

et la dernière : celle de la belle remise en liberté dans son milieu naturel, prête à rugir !
6218646.jpg

avec mes remerciements à Christophe Lescuyer pour sa technicité et son bon goût.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 19:28:55 ]

32677
Superbe ! :bravo:

Du coup pas tenté d'ajouter un micro manche ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32678
Citation de kosmix :
Superbe ! :bravo:

Du coup pas tenté d'ajouter un micro manche ?

ouais et très agréable à jouer, au volume et au tone, comme j'aime. manche vraiment idéal pour les petites mains, à peine plus épais qu'un slim taper.
je comprends qu'elle ait pu être détestée pas les fans de Les Paul, parce que ce n'en est pas une, mais sinon elle est excellente en son clair et pour des trucs genre ZZtop ou ACDC.

2è micro ? ben non ça deviendrait une challenger II du coup, et je tenais à la remettre dans son jus d'origine (j'avoue avoir été tenté par un treble bleed, mais j'ai privilégié de respecter l'originale). j'ai quand même gardé l'ancien pickguard. je pense qu'à long terme je ne la garderai pas, donc un prochain propriétaire pourra faire comme il veut.
c'était vraiment la curiosité et le coup de cœur qui m'ont fait l'acheter : elle méritait bien qu'on prenne soin d'elle.
et puis c'est sympa d'avoir une vraie rareté. elle a été produite pendant 2 ans, et apparemment seulement à 7000 ex., toutes versions confondues.
32679
jolie. Par contre, pourquoi y'a cette espèce de découpe sur le pickguard juste devant le micro ?

gratte grattounette.....

de la mizic

32680
Il semble que ce soit le design d'origine. Pose la question à Gibson :mrg:

Le bois est vraiment très joli. Le manche à l'air vissé, me tromp-je ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?