Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 700 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32621
Citation de sonicsnap :
Une LP et une Strato, ça sera toujours une bonne base.
Je ne savais pas que la finition de la LP s'appelait "Fireburst". Je croyais que c'était ça "Sunburst" (trois tons, quoi..) Enfin elle est superbe!


Pareil !
Finalement, j'aurai appris qu'il y en a, des déclinaisons de "burst"... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32622
Ça, des "bursts", il y en a des tous poils et de toutes les couleurs. Mais le "sunburst" pour moi, il y a celui à deux tons et celui à trois tons (quand il y a du rouge au milieu).
32623
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Salut TheDams, et bon retour. Etant donné ton récit, je vois que le sort ne t'a pas lâché. Parviens-tu tout de même à exploiter comme il faut ces deux très beaux instruments?
Et sinon, plus de grattes à paillettes?...


Je n'ai jamais récupéré à 100% depuis mon dernier AVC. J'ai dû dire adieu à beaucoup de mes activités sportives.
J'arrive toujours à me faire plaisir en jouant ces deux belles, c'est le plus important.
Je ne shredde plus...

La gratte à paillettes de mes rêves est pour l'instant inabordable :mdr:... Et honnêtement, je profite surtout de ces deux là.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 15:33:40 ]

32624
x
Hors sujet :
Courage TheD@ms, et je crois que tu as raison, le plus important est de se faire plaisir, autant que possible !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32625
x
Hors sujet :
TheD@ms > J'ignorais que tu avais eu un AVC. Vraiment désolé pour toi. Heureusement que ça ne t'a pas fait perdre le plaisir de la musique. Que cela continue toujours comme-ça! Bon courage à toi!
32626
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
TheD@ms > J'ignorais que tu avais eu un AVC. Vraiment désolé pour toi. Heureusement que ça ne t'a pas fait perdre le plaisir de la musique. Que cela continue toujours comme-ça! Bon courage à toi!


J'en ai eu... 3 !
Merci pour les encouragements !

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

32627
x
Hors sujet :
Hello TheD@ms. Welcome back!:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 16:13:34 ]

32628
32629
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Mince! Trois! Je te souhaite de récupérer encore!


Malheureusement, je ne vais pas récupérer beaucoup plus que ca. Je me focalise surtout sur la stabilité de tout ca.

Mais je vais bien et peut encore jouer de la gratte pas trop mal, je m'en sors assez bien :bravo:.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

32630
Tant mieux que ta frustration ne t'ait atteint qu'en matière sportive, et pas EN PLUS sur le plan instrumental; la musique est aussi un moteur dans l'existence.

Renflot, elle claque toujours autant, ton Explo, surtout dans son écrin si seyant :bravo2: