Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 544 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32761
Ça doit être une existence difficile que d'être un gogo n'ayant pas les moyens de sa bêtise..
32762
x
Hors sujet :
Citation :
c'est beaucoup plus tentant

Mais beaucoup moins charmant et beaucoup + troublant, ...




- - -

Une gratte qui pique du nez a pour remède une sangle en cuir, bien large et épaisse.
Même Angus très suant -qui lâche manche et corps tout en jouant torse nu- s'en sort merveilleusement.

Moi habillé, sur une Epiphone (les Epi présentent, toutes, ces caractéristiques -y compris les basses SG-), j'emploie une sangle fine "à la J.J. Goldman" et "à la Angus des débuts". Et m'en sors tout aussi parfaitement :mrg:

Alors oui : ayant sporadiquement utilisé une Gibson SG, c'est parfaitement équilibré. Pas besoin de recourir à la ruse de Tony Iommi (avec son attache-courroie fixée sur la corne).

Et les Epi SG "piquent" un peu... sauf leurs prix, en dehors des yeux de zorglub28 s'exorbitant comme les miens.

32763
Citation :
Alors oui : ayant sporadiquement utilisé une Gibson SG, c'est parfaitement équilibré.

Moi aussi et c'est pô vrai. Ou alors, j'en déduis que tu es vraiment très poilu et que tu avais mis du velcro sur ta sangle.:langue:

32764
:mrg:

Ni poilu ni velcroïsé; cela dit je ne me rappelle pas le modèle : je ne m'intéressais pas à ces détails à l'époque.
32765
Peut-être qu'une SG avec un Vibrola a le cul un peu plus lourd et pique moins du nez?
32766
C'est une piste. Mais j'ai lu par ailleurs que cela n'a que peu d'influence sur l'équilibre d'une Gibson.
Là non plus, je ne me rappelle pas des modèles.
32767
Là, je suis d'accord avec toi.

J'ai eu une SG dotée d'un Bigsby et elle avait quand même tendance à partir côté tête.

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 19:50:39 ]

32768
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que les solutions pour rééquilibrer une guitare qui pique du nez ne sont pas légion. Pendre un poids de quelque centaines de grammes au cul de la guitare?

installer un bigsby en plomb :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

32769
Citation de TC Hotrod :
Là, je suis d'accord avec toi.

J'ai eu une SG dotée d'un Bigsby et elle avait quand même tendance à partir côté tête.


il fallait mettre le bigsby cöté corps !

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 23:29:17 ]

32770