Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 072 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Hit !
22470
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32801 Posté le 12/10/2024 à 16:17:09
x
Hors sujet :Oui mais s'il faut se mettre sous perfusion médicamenteuse pour apprécier le visuel d'une gratte, ça tourne dangereux
Cela dit on me les donnerait, je ne cracherais pas dessus non plus.
C'est juste que ça n'entre pas dans mes goûts.
Elle est assez parlante -et triste-, l'anecdote de XbmK.
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32802 Posté le 12/10/2024 à 17:16:38
Citation :
>Elemmir
ta gratte me rappelle une ARIA TA (jsaispucombien) sûrement de la fin des 80's que j'ai vue dimanche dernier à un vide-grenier musical. Elle m'a rappelé ces années où je faisais venir les catalogues distribution music pour baver sur le beau matériel que je n'avais pas les moyens de m'acheter
C'est une Aria Pro II Cardinal Black & Gold, je crois que c'est le top des Cardinal. Achetée en occase comme neuve vers 1985 ou 86 pour 12000F belges (soit environ 2000FF ou 300€ juste en conversion sans tenir compte de je ne sais quoi comme facteurs monétaires).
Je n'avais qu'une Strat-like à l'époque, un pote me dit qu'il a trouvé une gratte pas chère pour moi, je vais voir et suis tombé amoureux au premier regard.
On a tous rigolé: un punk jouant l'intro de "Hells Bells" devant un groupe de Thrash Metal...
Je me rappelle pas mal avoir aussi bien bavé sur le matos, surtout Boss, Ibanez et Marshall à ce moment-là, et ça me paraissait cher. Quand je vois le prix de certaines choses qui me font bien baver maintenant, ben c'était abordable quand même (à nouveau sans tenir compte de ces facteurs monétaires).
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32803 Posté le 12/10/2024 à 18:39:08
Whahou , elle était magnifique la gratte de velux !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
anarz119
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
32804 Posté le 12/10/2024 à 20:19:29
Alors comme ça Z'aimez pas les Zotocollants ? 'Ttendez 'vant d'avoir vu ma Jazzmaster J.Mascis
(Au passage une guitare déjà hallucinante)
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32805 Posté le 12/10/2024 à 23:18:28
Elle est magnifique .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32806 Posté le 12/10/2024 à 23:26:20
Olympic white devenu vintage cream avec le temps ?
Pareil pour ma Jaguar
Pareil pour ma Jaguar
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hectoplet
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
32807 Posté le 13/10/2024 à 05:41:08
Jacobacci Royal, fabriquée en France en 1957
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32808 Posté le 13/10/2024 à 09:38:44
Elle est superbe la Jacobacci. Mais c'est curieux cette zone plus sombre. Y aurait-il eu un pickguard qui aurait maintenu ce secteur à l'abri de la lumière?
TC Hotrod
7360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32809 Posté le 13/10/2024 à 11:08:15
Oui, elles étaient dotées d'un pickguard.
@ Hectoplet :
Plutôt fabriquée à partir de 1959 on en croit Laurent, le taulier de Guitare Village, dans cette vidéo, et même 1961 si la doc que tu as également publiée qui évoque le brevet "SGDG" du manche ( "Sans Garantie Du Gouvernement" ) date de la même époque que ta guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=RijORYBgG7A
Il donne plein de détails sur les versions successives de ce modèle et leur datation.
1957 ou 1961, a ne retire rien au charme de cette guitare.
@ Hectoplet :
Citation :
.Jacobacci Royal, fabriquée en France en 1957
Plutôt fabriquée à partir de 1959 on en croit Laurent, le taulier de Guitare Village, dans cette vidéo, et même 1961 si la doc que tu as également publiée qui évoque le brevet "SGDG" du manche ( "Sans Garantie Du Gouvernement" ) date de la même époque que ta guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=RijORYBgG7A
Il donne plein de détails sur les versions successives de ce modèle et leur datation.
1957 ou 1961, a ne retire rien au charme de cette guitare.
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32810 Posté le 13/10/2024 à 11:40:58
J'adore le "Dans toute formation la guitare doit être électrique "
Ah les "réclames" des 60s...
Ah les "réclames" des 60s...
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte