Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 529 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32801

x
Hors sujet :
Oui mais s'il faut se mettre sous perfusion médicamenteuse pour apprécier le visuel d'une gratte, ça tourne dangereux :mrg:

Cela dit on me les donnerait, je ne cracherais pas dessus non plus.
C'est juste que ça n'entre pas dans mes goûts.

Elle est assez parlante -et triste-, l'anecdote de XbmK.

32802
Citation :
>Elemmir
ta gratte me rappelle une ARIA TA (jsaispucombien) sûrement de la fin des 80's que j'ai vue dimanche dernier à un vide-grenier musical. Elle m'a rappelé ces années où je faisais venir les catalogues distribution music pour baver sur le beau matériel que je n'avais pas les moyens de m'acheter :-)


C'est une Aria Pro II Cardinal Black & Gold, je crois que c'est le top des Cardinal. Achetée en occase comme neuve vers 1985 ou 86 pour 12000F belges (soit environ 2000FF ou 300€ juste en conversion sans tenir compte de je ne sais quoi comme facteurs monétaires).

Je n'avais qu'une Strat-like à l'époque, un pote me dit qu'il a trouvé une gratte pas chère pour moi, je vais voir et suis tombé amoureux au premier regard.
On a tous rigolé: un punk jouant l'intro de "Hells Bells" devant un groupe de Thrash Metal...

Je me rappelle pas mal avoir aussi bien bavé sur le matos, surtout Boss, Ibanez et Marshall à ce moment-là, et ça me paraissait cher. Quand je vois le prix de certaines choses qui me font bien baver maintenant, ben c'était abordable quand même (à nouveau sans tenir compte de ces facteurs monétaires).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32803
Whahou , elle était magnifique la gratte de velux ! :bave:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32804
6238638.jpg
Alors comme ça Z'aimez pas les Zotocollants ? 'Ttendez 'vant d'avoir vu ma Jazzmaster J.Mascis
(Au passage une guitare déjà hallucinante)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32805
Elle est magnifique .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32806
Olympic white devenu vintage cream avec le temps ?

Pareil pour ma Jaguar :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32807
Jacobacci Royal, fabriquée en France en 1957


6238758.jpg

6238759.jpg
32808
Elle est superbe la Jacobacci. Mais c'est curieux cette zone plus sombre. Y aurait-il eu un pickguard qui aurait maintenu ce secteur à l'abri de la lumière?
32809
Oui, elles étaient dotées d'un pickguard.

@ Hectoplet :
Citation :
Jacobacci Royal, fabriquée en France en 1957
.
Plutôt fabriquée à partir de 1959 on en croit Laurent, le taulier de Guitare Village, dans cette vidéo, et même 1961 si la doc que tu as également publiée qui évoque le brevet "SGDG" du manche ( "Sans Garantie Du Gouvernement" :?!:) date de la même époque que ta guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=RijORYBgG7A

Il donne plein de détails sur les versions successives de ce modèle et leur datation.

1957 ou 1961, a ne retire rien au charme de cette guitare. :8)

32810
J'adore le "Dans toute formation la guitare doit être électrique " :mrg:
Ah les "réclames" des 60s...:bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列