Sujet Ran guitars
- 226 réponses
- 38 participants
- 14 940 vues
- 28 followers
DocFix
http://www.ranguitars.com/_en/index.htm
parce qu'à ce tarif, et vu les équipements (Schaller, EMG), ca a l'air super intéressant ! c'est une marque polonaise (bon, ok, niveau originalité des formes, c'est pas ca). Moi, perso, une JH-2 ou une Invader (d'ailleurs, le V ressemble étrangement à celui de Vader), ca me plairait bien !!!
Bon, il faut que je me calme au niveau guitare, mais bon, ca fait toujours joli, une en plus...
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
Lonewolf
reverba
C'est pour ça que j'ai du Dean et du Brunetti, au moins qd je joue, les mecs se retourne et vienne me demander "c'est toi qui sonne comme ça??C'est quoi ces marques?"
Le micro EMG est excellent, ya pas de doute, mais on perd en Originalité en terme de son, je veux dire par là que le son restera le même que chez plein de groupe.
Par exemple, faisant du metla, je compte changer les micros de ma Dean par des PRS (HFS et Vintage Bass). Faut penser aux micros Schaller, RioGrande, Bartolini, Benedetti, etc...
~vil pq~
on a tous un son different et original (et exelent )meme si on a tous des EMG ...
moi aussi on vient toujours me voire en me demadant d'ou sa vient se son de fou ... ;)
donc bon EMG on les voit certes partout mais faut pas nan plus generalisé keu meme ... on ne va pas vert une mise en commun des son vous inquieté pas ....
Lonewolf
reverba
@lony: tout à fait d'accord
~vil pq~
Citation : Sur scène non, masi sur les CD, le son s'uniforise de plus en plus
ah la je suis tout a fait d'accord avec toi malheuresement
Citation : mais bon, t'as un blackmore donc ça différencie pas mal!
hihihihi
Lonewolf
reverba
La prod est grossie comme bcp de groupe, mais perd en originalité. Et puis bon, le 5150 a bloc, j'aime pas, mais ça c'est uen affaire de goût.
@vilpq: St anger de Metallica est l'album que je préfère d'eux! (pas taper) car au moins ils ont un son original et vraiment en accord avec les chansons, direct et brutal!
la flamme
Pour les micros, si je vous disais que les 2 gratteux de Nightmare jouent sur du Line6 ... alors ? Ils peuvent bien avoir des EMG, ça semble adapté.
Faut pas cracher "systématiquement" sur EMG ou Behringer ou line6, ça a du bon, ça plait à certaines personnes et c'est adapté à certains styles.
C'est comme si je disais "Ibanez c'est de la merde", c'est trop absolu pour être entièrement vrai. (même si je déteste 90% de leur catalogue).
~vil pq~
Hors sujet : Citation : @vilpq: St anger de Metallica est l'album que je préfère d'eux! (pas taper) car au moins ils ont un son original et vraiment en accord avec les chansons, direct et brutal!
oai bin moi je prefere ceux d'avant ou la question du fric se posé moin et ou l'inventivité musicale primé ...
la pour moi c'est plutot un moyen de payer leur retraite en sortant de la soupe comme pas mal de trucs ricains en se moment .... alala
- < Liste des sujets
- Charte