Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 453 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Disons que c'est de plus grosses industries, bien mopins respectueuses de leurs consommateurs, infiniment plus mediatisés et dont les pub pssent a la tele et en plus sopnt tres souvent merdiques.

Là, tu t'avances un peu. Il existe des petites entreprises (dans le domaine de jouet notamment) qui emploient à peine quelques personnes. Mon père avait d'ailleurs un ami artisan, qui fabriquait et vendait des jouets en bois. Il travaillait seul.
Inversemment, en musique, il existe des groupes gigantesques comme Gibson (+ Epiphone, Seintberg et tant d'autres), ou encore Fender (Jackson, Gretsch, etc.) qui faisait de la pub il y a un an sur les chaines TV, ou encore Yamaha qui produit de tout.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que les entreprises produisant des instruments de musique sont plus respecteuses de leur clients. Crois-moi les gens qui dirigent ces entreprises ont été formés dans les mêmes écoles que ceux qui vendent du blé, du pétrole ou des armes.

Je crois que tu as une vision un peu idylique de ce marché.

Cette remarque n'est en aucun cas dirigée contre Custom 77, mais dire que les vendeurs de lessives sont des pourris et que les autres sont gentils, c'est un peu gros. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

82
C'est le club des altermondialistes gauchisant de la guitare ici ou quoi ? Vous trouvez pas qu'on a assez de règle et d'interdiction à la con dans ce pays pour voir le diable "commercial" partout.

Vous avez transformé ce post en un truc illisible avec vos idées dont la plupart n'ont rien à foutre sur le pourquoi du comment de la comm d'un fabricant de gratte qui est venu ici en toute sympathie remettre les pendules à l'heure sur LES MAUVAISES INTENTIONS que vous lui prétez avec vos à priori débiles. Ce n'est pas faire de la pub que de se défendre contre ceux qui s'octroient une légitimité parce qu'ils n'ont rien à vendre. Ca aurait même pu être interessant comme échange.

Il n'est pas venu faire sa pub mais juste essayer de ne pas se faire démolir injustement face à des scélrosé du bulbe aigris (pardon ici on dit "musicien" ou pire "guitariste") qui voient le mal partout. Si vous voulez vous révoltez contre le grand méchant capitaliste, prenez donc une Gibson à 5000 euros et refaites nous "Sandinista" des Clash en version José Bové meet Manu Chao le tout clipé par Michael Moore.
Mais je crains que vous soyez particulièrement hors sujet ici en plus d'être ennuyeux.

Je savais que les habitués des forums AF, et particulièrement les guitaristes qui y trainent, étaient sectaires et un peu à côté de la plaque, mais là vous avez vraiment mis la barre haute.

(je crois que je vais retourner me planquer sur les forums des produits Line 6, là au moins les vrais guitaristes ne viennent jamais nous faire chier ). :clin:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

83
Sans rentrer dans le debat, ça me parait un peu gros les gens qui tapent sur ce mec, alors qu'ils ne disent rien à Gillou par exemple ...
84
Gillou ? C'est une marque de copies Gibson ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

85
Patron de audiotubetech.
86

Hors sujet : je n'ai pas lu les dernieres pages mais je vois que ca parle de Gillou. Alors oui Gillou glisse regulierement qu'il a tel ou tel produit en stock mais en contre partie Gillou est parfois plus attractif que l'allemagne. Et surtout il nous apporte ses competences sur le forum.
Y a pas 1 mois je l'ai mailé pour avoir son avis sur un choix de lampes, et il m'a conseillé tout en sachant que j'etais au quebec et donc que je n'allais pas commander chez lui.
Je sais pas comment vous en etes arriver a parler de Gillou, mais il ne faut pas tout melanger. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

87

Hors sujet : Gillou, qui en l'occurrence me semble bien connaitre raoul :)

88
M'a l'air sympa ce Gillou ...

89
:roll: bah, comme d'habitude, il y a ceux qui savent lire... et les autres...

ceux qui m'ont bien lu ont compris que je ne tape pas sur le commerce en général ni sur une boite en particulier, mais sur un type de discours commercial.
C'est une nuance qui semble difficile à apprécier pour certains.

D'un point de vue strictement commercial, ils veulent appliquer une équation connue depuis que le commerce existe :

type de marché=> clientèle visée => prix maximum admissible pour tel article => recherche de la meilleure marge (maximisation des couts - ici, entre autres, suppression des intermédiaires ).....
bref, rien de neuf. mais c'est justement ce qui sécurise un business plan.

et, le hasard faisant les choses, c'est justement en suivant un stage de commerce international à Sup de Co Lyon, il y a une vingtaine d'années ( la peinture à Ecully était encore fraiche), que l'on nous expliquait avec le plus grand cynisme et une certaine jubilation, en réponse à la "vocation exportatrice" de la France que l'on voulait défendre à l'époque, qu'il y avait bien plus d'argent à faire en France à l'import qu'à l'export.

Bon, ceux qui veulent nous qualifier, moi et quelques autres d'

Citation : altermondialistes gauchisant

, n'ont pas bien entendu le dernier discours de notre nouveau président de la république qui parle de la fin de la naïveté dans les échanges commerciaux. De toute évidence, ils n'ont pas les compétences pour un jugement éclairé, d'où, sans doute leur recours à l'invective. à moins que le nouveau président soit un gauchiste et qu'on ne me l'ait pas dit !!! lol

Il se peut qu'ils considèrent qu'un minimum d'éthique et de régulation dans le commerce ne soient pas nécessaire. Que la vie, c'est chacun pour soi et que le plus fort gagne (surtout si c'est eux). Et, qu'en conséquence, on peut dire n'importe quoi n'importe comment. Il va de soi qu'ils auront l'honnêteté de ne pas en appeler à la collectivité si quelque chose leur arrive, que leur boîte est rachetée, réorganisée, etc...où que l'on découvre qu'en fait leur emploi n'est pas nécessaire surtout que pour le même prix on peut en avoir 8 ou 10 pareils ailleurs (et qui savent lire). C'est comme ceux qui pleurent sur les charges sociales mais qui trouvent, à leur premier infarctus, que finalement l'hopital public c'est plutôt bien...ou ses entreprises qui gardent bien les bénéfices mais qui en appelle à l'état dès qu'il y a un courant d'air.

Cela dit, le monde est ouvert, et c'est tant mieux. Simplement, je crois qu'il faut un peu de mesure et d'analyse critique.

Comme le fait remarquer Berzin, les dirigeants d'entreprises de tous les secteurs suivent les mêmes écoles ...et la taille de l'entreprise ou son type d'activité ne sont pas signifiantes de leur comportement.

Et, il se trouve que l'on parle de façon de faire du business et pas de "musique".

je ne me rappelle plus qui disait qu'il n'est pas plus grande volupté que d'être traité d'idiot par un imbécile. ;)
Cela dit, on est toujours l'imbécile de quelqu'un et je fais assez de conneries pour être très prudent...:lol:

La musique est un aspect du culturel, et le culturel n'est pas séparé, que je sache, des autres aspects de la vie, dont l'économie.

Bonne journée à tous
90
Salut à tous
Je suis l'auteur du test de la Custom 77 et comme je vois que cette marque fait réagir pas mal de personnes je peux répondre à vos questions concernant la CS4 que j'ai testé durant plusieurs heures.