Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 590 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
131
Elle ne me donne pas l'impression d'être si lourde, pourtant je souffre du dos et je viens encore de répéter +/- 3 heures avec madame sur les épaules... Mais je pense qu'on tourne en rond et qu'on polémique en ayant chacun sa notion du lourd.
On m'a déjà dit que mon humour l'est :tourne:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

132
Nan nan c'est pas une notion du lourd, achete la si tu veux mais tu sera prévenu, j'ai une custom bah la traditional l'enterre largement niveau poids. c'est juste la gibson la plus lourde que j'ai pu toucher avec une studio de 94,aprés c'est comme vous voulez :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

133
Mais je l'ai déjà. J'ai d'ailleurs déjà fait de nombreux commentaires sur ce thread, notamment en précisant que j'ai une autre Gibson bien plus lourde. J'ai également joué sur une Custom 71 qui était plus lourde. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

134
Ok, autant pour moi :mrg:

ravis que ça vous plaise :bravo:

135
Faites de la muscu... en parallèle... les choses paraîtront moins lourdes... :fou:
136
J'en fait en plus :mdr:

137
J'ai tellement hâte d'être samedi pour l'essayer... J'espère qu'elle sera pas trop lourde pour moi (je fais 50 kg...). Sinon tant pis, studio... (heu tant pis ^^)

Comment il fait le bruit, sorte de larsen à la fin de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=10vkKRN_Aak&feature=player_embedded
à 4:29
style Pink Floyd : Momentary Lapse Of Reason : A new machine part 2

C'est bien une traditional qu'il a dans la video ?
138

Citation : au moins le poids est d'époque

Idée fausse ! Les LP standard des années 50 étaient plutôt légères, car les bois étaient sélectionnés avec rigueur. La plupart des 58-59, en dépit d'un corps plein et d'un manche plus épais qu'une Tradi, sont plus légères et tournent entre 3kg800-4kg100 pour la plupart, quand une Traditionnal doit faire un peu plus de 4kg500.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Nan mais c'étais ironique en voyant le poids de la bete.

corey-slipknot en effet il est fort probable que ta studio t'accellere une scoliose aigue :mrg:

140
La studio ? Pourtant elle est plus légère que la traditional ?