Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 210 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
271
A mon avis un essai comparatif s'impose :??:

272
J'ai eu occasion de voir cette Baja en magasin (pas essayé :fache: ), mais un détail m'a déçu après tout le bien entendu sur cette gratte : la défonce pour le micro chevalet a été faite trop large, ce qui fait qu'elle dépasse sur un des 2 côtés de la plaque du chevalet (juste en dessous du pickguard).
Je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup là :oo:
Jeff
273
Ouaip, moi je l'ai reçu y à 2 semaines, c'est vraiment la classe, mais y a
aussi une finition au niveau du pickguard qui est pas terrible.

Si on regarde la guitare a l'envers, y a un jour entre le bas du pickguard et la guitare, celui ci est comme un peu "bombé". On voit que ça n'a
pas été ajuster précisement à la main.

mais c'est vraiment le seul défaut
274
Je l'ai essayé en magasin et j'ai vraiment été séduit (sauf le coloris, j'aime pas trop...) je l'ai testé sur un ampli pas terrible pour le claquant mais elle s'en sortait déjà super bien... C'était sur un vox a modélisation et sur les différent clean proposé (boutique, BlackFace, Tweed, AC15 et 30) il y a avait un son tout à fait exploitable à chaque fois, parfois un peu "canard" sur le chevalet, mais rien de vraiment méchant. :aime:

(c'était un magasin de merde, aucun ampli à lampe...)

Erf j'ai pas les sous... :(((

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

275
La mienne est vintage blonde, vraiment superbe (c'est proche de la butterscotch, un peu moins moutarde).Maintenant que tu le dis, à un endroit, on devine que la défonce sous le pickgard n'est pas loin, mais faut vraiment chercher... ç'est sans doute variable d'une guitare à l'autre en fonction du soin apporté par l'ouvrier, mais 2 dixièmes de millimètre, ça doit se rattraper avec le jeu dans les vis.
pour la couleur, c'est à peu près ça:
https://cgi.ebay.fr/FENDER-TELECASTER-BAJA-CUSTOM-SHOP-VINTAGE-BLONDE_W0QQitemZ180153372812QQihZ008QQcategoryZ128864QQcmdZViewItem
º¿º
276
Oué la couleur est déjà mieux, moi j'ai peu la tester en crème très clair, comme la photo AF. Pas très sexy quoi. Moi je les aime foncée voire sunburst ou finition bois comme la Lite Ash.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

277
Salut,

Citation : mais 2 dixièmes de millimètre, ça doit se rattraper avec le jeu dans les vis

Oui pour la tienne :clin: , mais celle que j'ai vu c'était plutôt de l'ordre de 2 mm :oo: ! C'est vraiment pas top. Comme quoi d'un modèle à l'autre ça change et le souci c'est que je veux prendre la Vintage Blonde (pas vue en magasin jusqu'à présent...).
Dans l'absolu, si c'est un léger décalage je m'en fous un peu, mais là sur celle que j'ai vu c'est vraiment trop.
Donc surprise à l'arrivée, bof bof. Pas encore décidé pour le moment, j'attends de voir le délai de livraison ( 2 mois sur la Desert Sand).
Jeff
278
En ce qui concerne le petit défaut... on a le même sur les RI52 depuis quelques temps (Ils ont sans doute refait le gabarit de perçage).

J'ai testé, on peut réajuster en déserrant les vis... forcément, ça dépend de l'ouvrier: 76 mm de cache pour 76mm de défonce... et ça dépend, ça dépasse !
Heureusement, ça reste très minime.

Sinon, faut reconnaitre qu'à part le switch poussoir sur la Baja, la ressemblance existe...un peu :o)
º¿º
279
La mienne est impeccable, aucun regret sur cet achat, elle épate tout le monde autour de moi, en enregistrement ça a tout changé, alors, même avec un p'tit jour, je prends. Ces micros magiques m'ont donné envie de remplacer les "lace sensor" de ma Strat Plus Deluxe par un set de custom shop, miam, miam
280
Je te conseil les 69 custom :aime: