Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 026 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
261
Mouarf j'suis tombé amoureu des télés avec mon oncle il en a une américaine des année 70 je crois... Mouaaaaah mythique ^^
262
263
ça va probablement être ma premier telecaster !:aime: (je joue jackson, mayones).

Un truc me fait peur, comparer a la highway ou il y a des jumbo fret et surtout un manche en "C", celle ci possède un manche en "V" !!!!

c'est pas un peu tronc d'arbre quand on est habitué a des manches plats ?
merci
Raph
264
Si qd meme !!
c'est vraiment bcp plus eppais que mon manche de SG
c un coup de main aprendre
moi je l'adore le manche mais, faut mieux aller la tester en boutique, car si tu es habbitué aux manches a la ibanez/jackson ca va paraitre space :bravo:

Le marchand de sable

265
Déterrage pour cause d'enthousiasme... inattendu.

Je ne suis pas vraiment tele (sensations, diapason), mais j'ai eu l'occasion hier soir de passer deux heures en compagnie de cette guitare.
Notez que ce n'est pas la première fois que je joue des tele, mais j'avais toujours considéré, pour ma part, qu'avec ces grattes l'effort était plus important que le résultat. On est bien avec certaines grattes, moins bien avec d'autres. Trop habitué à gibson, au manche, au son, au poids. Les tele c'est pas pour moi.

C'est en tous cas ce que je me disais avant hier soir...
Le manche "encore rond" m'a laissé me concentrer sur ce que je voulais sortir de la guitare. J'ai toujours eu du mal à apprivoiser les manches fender (quand j'y parviens!), celui-ci m'a pris juste le temps de me chauffer. Elle était montée en tirant moyen ce qui permettait de bien jouer sur l'attaque et d'apprécier sa palette de sons vraiment plus qu'intéressante (avec un micro manche étonnant, et le S1 très efficace). Belle finition, et vraiment envie d'y retourner. Je la ré-essaye ce soir (quitte à me faire botter le cul par son propriétaire!), et, vu le prix, je ne vais pas me tater longtemps pour me la commander dès que j'ai fait mes comptes. Au passage, je note une fois encore la différence de prix entre les US et cette Mex, qui dépasse pour moi sur bien des points pas mal des précédentes que j'ai pu essayer et qui me semble en tous cas d'un rapport qualité/prix imbattable pour cette marque.

En fait, le but de mon message est ce qui suit: Ca n'a pas été une révélation, mais plutôt une illumination. Si comme moi vous êtes plutôt LP mais que, sans savoir vraiment pourquoi, la tele vous attire, essayez ce modèle, il vous donnera peut être la réponse!
266
Le guitariste de mon groupe est Gibson LP à fond, il était sceprtique quand j'ai commandé la Baja, depuis, il ne l'a lâche plus en répétition et en enregistrement, il songe prochainement à investir dans une tele. C'est vrai que la position manche du S1 est inattendue et redoutable !
267
Sans conteste, il faut l'essayer... le manche ne peut pas laisser indifférent: tu adores ou tu détestes ! perso, au bout de quelques heures de Baja, j'ai du mal à retourner sur la strat.
º¿º
268

Hors sujet : d'habitude je ne suis pas très a l'aise sur les telecaster, mais la j'ai essayé une télécaster palo escrito, c'est un modele mexicain un peu plus onéreux que la baja (1000euros), mais elle a un manche super agreable a jouer, et un son superbe, très typé et chaud, pour ceux que ca interesse.

269
C'est rare les grattes en Palo Escrito...

270
Bonjour, je m'incruste un peu, mais j'aimerais m'offrir une telecaster.

Ce modele ci devrait me correspondre, mais en comparaison avec une G&L Tribute ASAT Classique Premium RW Natural ? il vaut mieux la fender ou la G&L ?
Je ne connais la marque G&L que pour ses basses US.

Deplus, si je peux me permettre j'ai besoin d'aide pour le choix d'un preamp ici : /preampli-guitare/forums/t.243264,quel-preamp-pour-du-gros-rock.html

merci...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät