Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 023 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
291
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une petite telecaster :)
Je suis allé faire un tour hier pour en essayer quelque unes ...

J'ai pu tester la telecaster Baja, et une standard.
Pour la baja, au niveau du son, aucun soucis, j'ai juste un peu plus de mal pour le manche qui me parait un peu "large". Pour la standard, le manche me convenait bien au niveau de la taille, mais niveau sonore, je préférais la baja.
Je n'ai pas pu tester la classic 60's qui me tentait bien.
J'ai donc deux questions :

- Est-ce qu'il est facile de s'habituer au manche de la Baja ?
- Que vaut une classic 60's comparé à une Baja ?

Au vu des nombreux postes sur la Baja, je serais bien tenter de me la prendre (en desert sand :)), mais j'hésite un peu à cause du manche (j'irai la réessayer la semaine prochaine ...)

Merci pour votre aide,
++
Xavier
292
Normalement tu devrait pouvour t'habituer au manche en peu de temps, c'et une question d'habitude.
293
Merci pour ta réponse.
Bizarrement, j'ai déjà joué plusieurs fois sur une strat us, le manche est plus gros, et ça ne m'a pas posé plus de problèmes que ça ;)

Personne n'a pu testé la classic 60's ?
En fait, je joue dans un groupe, et notre style musical s'approche de bloc party, arctic monkeys, pigeon detectives etc ... (très rock anglais)
Merci de me dire, si la baja ou la classic 60's peuvent convenir pour ce style (je pense que oui, vu le nombre de groupe anglais qui utilise des telecaster ;))

Merci
294
Oui les 2 conviennent, la baja possède de meilleurs micros et plus de possibilités sonores, elle a le manche '50, gros et epais, on aime ou pas.
La '60 a des micros moins bons, un manche plus fin et une touche palissandre qui donne un son plus moelleux dans les attaques, moins incisif.
295
Essaye d'étendre tes tests jusqu'à la Highway,elle a des sonorités type d'une telecaster standart,sans mauvaises surprises bref c'est du US et avec une fintion mate du plus belle effet! :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

296
J'ai été très étonné de la facilité d'adaptation au manche de la Baja, et je trouve qu'au bout d'un certain temps, il est plus facile de passer des traits rapides que sur mes autres grattes au manche fin.
º¿º
297
Ok, je pense que j'irai la réessayer une dernière fois en magasin.
Et je la commanderai chez nos amis allemands :)

Merci encore pour vos réponses :)
298
J'ai la mienne depuis un mois !

C'est environ ma dixième six cordes et elle est partie pour rester longtemps.

Elle me fait la même impression que quand on utilise depuis des années des bons couteaux de cuisine et que tout d'un coup on te met entre les mains un modèle vraiment aiguisé. Le truc qui te fait comprendre que tu n'as jamais su ce que c'était d'être incisif et tranchant.

Le manche, on s'y fait, même si quand je reprends la strato j'ai bien gagné en vitesse grâce à la muscu dûe au manche un peu plus épais.

Dans mon blues junior elle sort des aigus en pur cristal et quand il faut faire plus rauque elle suit impec.

Le premier jour je la trouvais déjà bien, mais au bout d'un mois avec une moyenne de 3 ou 4 heures par jour je la trouve encore bien mieux.

Fender ne m'a rien donné pour leur faire de la pub, c'est juste pour dire que si elle vous tente, laissez-vous aller.
299
Salut à tous...
Ben dis donc je suis en plein doute métaphysique. Je recherche une télécaster, et j'étais parti pour une blonde deluxe americaine (pour le switch S1 et donc plus de son...) et je tombe sur cette non moins belle blone 2 fois moins cher et là...gros doute.
Niveau son à ce que j'ai pu essayer c'est super (enfin une gratte qu'on a pas besoin de bidouillé: de super micros, une bonne éléctronique), après pour la lutherie on voit que les économies se font à ce niveau: raccord corps manche pas nickel (c'est pas vilain mais bon sur les ricaine c'est un chouilla mieux).
Alors est ce que ça vaut le coup de mettre 1400 roros dans une deluxe alors que cette Baja m'a l'air bien jolie pour 650 roros...
Y aurait il des gens pour me conseiller, dès qui aurait pu comparer à la deluxe.
300
Hormis le prix qui est du simple au double, il s'agit surtout, de deux tele bien differentes, pour faire court, on va dire que la deluxe va être plus "moderne" que la baja qui va être plus "vintage" dans le(s) son(s), les vernis, la finition etc...