Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 017 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Ce que j'en dis c'est qu'il faut tester avec son matos avant d'acheter et que ce petit Laney est autant digne qu'un Blues Junior qu'on daigne jetter une oreille pas trop dédaigneuse dessus... Dans ces cas là, c'est le coeur qui parle pas la marque...

je dis ça en connaissance de cause, j'ai essayé à peu près tout les amplis imaginable dans la tranche 300/800€ en 15 Watts.

le HP du laney est quand même assez limité je trouve, pas de projection, très sec et il vrille les oreilles.

pour moi 15 Watts suffisent amplement pour du live, encore faut il un bon HP avec un bon rendement (je parie que celui du laney doit pas dépasser 96 dB/watt/metre), sinon, c'est franchement bancale comme puissance, tout juste pas assez pour du live et un peu trop pour la maison.
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
352
Bon, je vois que le débat s'échauffe, alors je m'y colle aussi:
Le Blues Junior est un ampli magnifique ! Si on veut vraiment chercher la petite bête on lui monte un HP Jensen ou on le balance sur un baffle 2x12 celestion heritage et vintage 30.

Il donne un beau son clair avec beaucoup de patate, un crunch fabuleux et une disto très grasse si on pousse beaucoup le tout. Avec une bonne disto (RATpar exemple) il peut tout faire.

A mon humble avis en tenant compte que j'ai eu entre les mains (entre les oreilles) Marshall JCM 800, 900, DSL 2000, Fender Twin 65, Hot rod 4x10, Bassman, Matchless, Peavey Classic 50, Vox AC 30 et AC 15 avant le rachat Korg, etc, le Fender est un excellent ampli qui donne beaucoup pour 450 à 600 euros.

Si tu en trouve un en bon état à 300 euros, il ne faut pas hésiter.
:bravo:

Autre point : les micros de la Baja sont "magiques", cette guitare fait tout sonner. Même sur un ampli transistor comme le Performer 1000 Fender (et avec un petit boost RAT) ça sonne vraiment terrible. Là encore, j'établie la comparaison avec les guitares que l'on a sous la main actuellement : Gibson Lespaul Custom, Fender Tele US deluxe, Strat plus deluxe (lace sensor), Epiphone Sheraton montée avec des PAF 57, Gibson SG, Musicman stingray II (si, si ça existe en guitare).

Laney, je trouve ça bien mieux qu'on le dit.

Le mieux pour choisir, c'est de tester avec ta guitare quelques uns de ces amplis assez courants (BJ, AC 15, VC 15, Peavey classic 30)
353
[quote(je parie que celui du laney doit pas dépasser 96 dB/watt/metre)[/quote]

T'as sorti un décibelmetre le jour où tu as acheté ton ampli et testé tous les 15W à lampes entre 300 et 800 €? :bravo:

D'accord tu as un avis sur le HP du VC15 qui se défend sans aucun doute mais franchement pas la peine d'en faire des tonnes non plus...

On va quand même pas pourrir le thread de Baja Nuts avec des histoires dB/W/m, de µ = dUa/dVg, Ri = µ / S (en Kohm, bien sûr) et autres transconductances en mA/V. :clin:
354
Elle fait tout sonner mais moi pour l'instant j'ai un "Wildcat WG 65R" alors forcement elle a un peu de mal !!! :D

Je vais essayé le Blues Junior et j'éspère qu'il me conviendra pour les baffles ça attendra un peu par contre. :)
Est ce que tu peux me passer le nom complet de ta Disto "RAT" s'il te plait ???

Merci Bibliozed parce que moi j'y connais absolument rien je sais reconnaitre un bon son mais dire que tel ou tel ampli sonne comme ça, c'est pas à moi qu'il faut demander !!!
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
355
Pédale Proco RAT (c'est la p'tite amie de Fender), elle va du crunch à la grosse disto grasse, elle a un filtre qui lui permet de s'accorder à la couleur de ton ampli (couleur sonore :bravo: ).

Violoncello, il veut se faire un nom sur le topic, voilà tout... c'est pas bien méchant. 15 w tout lampes pour les répétitions et le studio c'est la puissance idéale, un Blues Junior sur un gros baffle 4x12 ç'est suffisament puissant je te l'assure. L'ampleur du son délivré par un baffle est bien plus important à mon avis que le pur niveau sonore (J'ai eu un vieux JCM 800 100w sans master, c'était injouable en local fermé).
356

Citation : moi j'y connais absolument rien je sais reconnaitre un bon son

Tu n'as besoin de rien d'autre que cela pour trouver l'ampli qu'il te faut, à part quelques trucs essentiels comme la puissance nécessaire et suffisante en fonction de ton utilisation par exemple...
357
Studio cangé -> le BJ est suffisant pour jouer en repette en son clair? parce qu'il me tenterai bine bien, mais j'ai peur qu'il crunch trop vite et que je ne puisse pas couvrir une batterie avec un son bien clair
358
Tout à fait d'accord, et puis chacun ses goûts, la Tele Baja + un Blues Junior ça peut faire horreur à un fan d'Ibanez sur un Randall.
359

Citation : la Tele Baja + un Blues Junior ça peut faire horreur à un fan d'Ibanez sur un Randall.

+1 :mdr:
360
A titre de comparaison avec un Fender Superchamp ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!