Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 016 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
451
Ce que veut dire Jrmi c'est qu'il a des baja qui ont des défauts de finition (bloc chevalet pas hyper bien centré, pocket un peu trop grande etc... Rien à voir avec le transport.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:01:04 ]

452
heuuu, DV garantissent les produits 4 ans (c'est nouveau !) et  30 jours de remboursement si retour. Donc tu risques quoi ? Si elle a un souci de finition, tu la retournes et demande un échange et voilà.
21% moins chère que sur Thomann quand même !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

453

j'avais bien compris.
L'info sur le Tps était juste pour rassurer, car j'avais peur de commander une gratte sur le net et il y a peu j'en ai acheté une sur DV, avec une petite crainte et j'ai reçu un gratte super bien emballée et protégée.

454
Mouais, les "défauts de finition" sont assez mineurs par rapport au confort de jeu et à la qualité du son de la Baja. Et puis, je pense qu'il y a nombre d'artistes qui ont fait carrière avec des guitares largèment moins bien finies

Après c'est comme toutes les productions de grande série, on n'est pas à l'abri d'un mauvais numéro, mais si tu as une garantie retour, n'hésite pas c'est une excellente télé, "fidèle", robuste et qui sonne d'enfer ...
455

Yep, je pense bien que je vais la commander, j’avais besoins de quelques avis pour me conforter dans mon idée parce que ca me dérange un peu d’acheter une guitare sans l’essayer.

Mais la elle est moins chère que la plus part des occasions et effectivement si je constate des défauts je la renverrai.

Merci 
456
Rassure toi, j'ai fini par franchir le pas de l'achat en ligne ... ce weekend . Auparavant je prèferais dépenser plus et l'acheter en magasin. Mais bon, il arrive qu'on n'ait plus les moyens ou tout simplement qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche dans les magasins ...
457
J'ai eu plusieurs Baja entre les mains, j'en ai acheté une d'ailleurs, et force est de constater que la finition est discutable oui, sire qu'elle est mauvaise serait faux.

Sur le modèle que je possède le manche a un plat au dos du sillet, le galbe n'est pas régulier. Sinon coté peinture ça va, à noter que tous les modèles que j'ai eu entre les mains présentent le même défaut : on voit la défonce du micro chevalet déboucher sous la plaque du chevalet, au dessus.. Ce que je n'avais jamais vu sur une telecaster MIJ ou US.
Le frettage est discutable, toutes ces telecasters frisaient à un endroit ou un autre du manche, même après réglage, donc petite planimétrie à prévoir. En même temps le chevalet 3 pontets favorise la frisouille par rapport à un 6 pontets indépendants...
Sinon, le bord des frettes est assez torché, on n'a pas une coupe nette pourtant dispo sur pas mal d'autres instruments de gamme équivalente.

En fait, pour résumer, la Baja, outre ces caractéristiques alléchantes et son look à faire tomber un puriste de telecaster, "reste" ni plus ni moins qu'une Fender mexicaine. J'ai constaté moins de défauts sur les Squier telecaster Standard (corréennes il me semble) que sur les fender Mexique...

Bilan négatif? Que neni ! On serait en droit d'espérer une qualité de finition plus soignée, mais une fois ces quelques défauts corrigés, elle n'en reste pas moins une telecaster de qualité.

Pour les non-bricoleurs, attention quand même, un bon réglage, s'il inclue notamment une planimétrie, peut faire monter la note.

Personnellement, la qualité de finition des instruments Fender de production Mexicaine est tellement aléatoire que je n'en achèterais clairement pas un sans l'avoir eu dans les mains avant... A chacun de voir.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:50:01 ]

458

je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur un point:

Citation :
tous les modèles que j'ai eu entre les mains présentent le même défaut : on voit la défonce du micro chevalet déboucher sous la plaque du chevalet, au dessus.. Ce que je n'avais jamais vu sur une telecaster MIJ ou US.

car là tu n'as peut-être pas très bien regardé, c'est plus ou moins prononcé, mais c'était un truc voulu par Léo Fender pour l'ajustement des micros !
et je pense savoir un petit peu de quoi je parle sur ce coup, car j'ai la comparaison sous les yeux:
http://soudan74.com/Demo/telebaja52x.jpg
vu que j'ai 52 US, MIJ et Baja

º¿º
459
Citation de tubart :
En même temps le chevalet 3 pontets favorise la frisouille par rapport à un 6 pontets indépendants...

Tiens, y a-t-il une explication à cela ? J'ai eu les deux, qui permettent chacun un ajustement individuel de l'action, je n'ai pas noté de différence sensible dans ce domaine (je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne l'intonation bien sûr).

Parti de rien, revenu de tout

460

Sur mon exemplaire, mis à part la défonce arrière qui est effectivement plus large de qq milimètres que la plaque du chevalet rien à signaler coté finition ... Les frettes sont régulières et plutôt bien finies, le manche est nickel ..

J'ai peut être tiré le numéro gagnant au loto ...