Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 167 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 24/02/2008 à 19:11:36
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 08/03/2008 à 12:32:42
619...En promo...
Je suis Charlie
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
393 Posté le 11/03/2008 à 17:58:57
Youhouuuuuuuuu
c'est bon j'ai enfin ma CP baja. I'm happy.
bon alors pour l'instant, deja niveau finition c'est très bon, mis a part un petit degueuli de peinture a la jointure corps/manche, comme sur ma CP 60 dailleur.
elle est assez lourde (j'aime les guitare lourde), le manche est assez large , mais rien de génant je m'y suis fait de suite. par cotnre je trouve que le vernis du manche colle un peu, et parfois pour les glissés c'est chiant, les doigts accrochent un peu la touche. mais bon...
sinon sur la mienne la defonce du micros ne depasse pas a part un tout petit peu coté potard, mais vraiment très léger comparé aux autres baja que j'ai pu voir.
les réglages d'origines sont correct, la corde de mi aigu frise un peu, et manque de résonnance, faudra que je règle ca.
sinon bah niveau sonorité, la guitare a de la peche et un très beau grain, micros chevalet bien twangi avec beaucoup de peche, et il n'agresse pas du tout mes petites oreilles. le micros manche est bien rond, mais pas trop velouté, il y a quand meme du claquant, et c'est ce manque de claquant qui m'avais géné sur la 62 reissue japan. en possiton intermediaire c'est très bon aussi, pour les arpeges c'est niquel. et ce qui concerne la 4eme position je la trouve surtout sympa en son saturé, mais en clair c'est pas top, le son est trop écrasé. le switch par cotnre n'a pas vraiment d'interet pour moi pour le moment. c'est sympa, mais je doute que je m'en serve beaucoup.
vraiment content de mon achat, une superbe gratte qui a beaucoup de peche est un timbre magnifique.
c'est bon j'ai enfin ma CP baja. I'm happy.
bon alors pour l'instant, deja niveau finition c'est très bon, mis a part un petit degueuli de peinture a la jointure corps/manche, comme sur ma CP 60 dailleur.
elle est assez lourde (j'aime les guitare lourde), le manche est assez large , mais rien de génant je m'y suis fait de suite. par cotnre je trouve que le vernis du manche colle un peu, et parfois pour les glissés c'est chiant, les doigts accrochent un peu la touche. mais bon...
sinon sur la mienne la defonce du micros ne depasse pas a part un tout petit peu coté potard, mais vraiment très léger comparé aux autres baja que j'ai pu voir.
les réglages d'origines sont correct, la corde de mi aigu frise un peu, et manque de résonnance, faudra que je règle ca.
sinon bah niveau sonorité, la guitare a de la peche et un très beau grain, micros chevalet bien twangi avec beaucoup de peche, et il n'agresse pas du tout mes petites oreilles. le micros manche est bien rond, mais pas trop velouté, il y a quand meme du claquant, et c'est ce manque de claquant qui m'avais géné sur la 62 reissue japan. en possiton intermediaire c'est très bon aussi, pour les arpeges c'est niquel. et ce qui concerne la 4eme position je la trouve surtout sympa en son saturé, mais en clair c'est pas top, le son est trop écrasé. le switch par cotnre n'a pas vraiment d'interet pour moi pour le moment. c'est sympa, mais je doute que je m'en serve beaucoup.
vraiment content de mon achat, une superbe gratte qui a beaucoup de peche est un timbre magnifique.
Juniper62
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
394 Posté le 03/09/2008 à 14:25:12
Salut,
voilà j'ai qques ptites interrogations...
j'ai une baja depuis peu, et j'ai remarqué que la corde Mi (grave) était + proche que les autres du micro chevalet et à l'oreille le niveau sonore de la Mi grave est + elevée que les autres(c flagrant à l'oreille)... or j'ai vu sur des photos qu'elle etait toujours réglée comme ça (c flagrant à l'oeil nu) ... est-ce normal? defaut de reglage? perso jl'ai relevé un peu ... mais jme dis que j'ai ptetre fait une connerie.ca me parait louche...
sinon nickel cette gratte, j'en suis tombé amoureux le jour où j'l'ai eu dans les pates. sauf que vers 21h => eclairage public = gros parasites ... jme demande aussi si c'est normal d'etre autant parasité par l'eclairage public... jsais que les micros de la baja sont sensible aux perturbations electromagnétique mais là ... le cablage des micros est pourri? dois-je la faire echanger? (en + le potar du volume bouge un peu, j'ai peur qu'il se degrade de + en + avec le temps)
merci pour vos futurs post
voilà j'ai qques ptites interrogations...
j'ai une baja depuis peu, et j'ai remarqué que la corde Mi (grave) était + proche que les autres du micro chevalet et à l'oreille le niveau sonore de la Mi grave est + elevée que les autres(c flagrant à l'oreille)... or j'ai vu sur des photos qu'elle etait toujours réglée comme ça (c flagrant à l'oeil nu) ... est-ce normal? defaut de reglage? perso jl'ai relevé un peu ... mais jme dis que j'ai ptetre fait une connerie.ca me parait louche...
sinon nickel cette gratte, j'en suis tombé amoureux le jour où j'l'ai eu dans les pates. sauf que vers 21h => eclairage public = gros parasites ... jme demande aussi si c'est normal d'etre autant parasité par l'eclairage public... jsais que les micros de la baja sont sensible aux perturbations electromagnétique mais là ... le cablage des micros est pourri? dois-je la faire echanger? (en + le potar du volume bouge un peu, j'ai peur qu'il se degrade de + en + avec le temps)
merci pour vos futurs post
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
395 Posté le 03/09/2008 à 14:43:53
Avant tout, ne pas se fier aux photos trouvées sur la Toile pour règler une guitare. C'est du cas par cas donc fie-toi à tes esgourdes (ou à un luthier).
Sinon, pour les micros, les simples bobinages sont plus sensibles aux parasitages (que des humbuckers) donc c'est plutôt normal dans le cas évoqué.
Un recâblage peut toujours être envisagé et/ou un blindage du pickguard et des cavités mais le silence absolue est plus difficile à obtenir avec des simples.
Pour ton potard de volume, assure-toi d'abord que ce n'est pas le bouton sur le potard qui est desserré. Parfois un coup de clé allen et c'est reparti !
Sinon, pour les micros, les simples bobinages sont plus sensibles aux parasitages (que des humbuckers) donc c'est plutôt normal dans le cas évoqué.
Un recâblage peut toujours être envisagé et/ou un blindage du pickguard et des cavités mais le silence absolue est plus difficile à obtenir avec des simples.
Pour ton potard de volume, assure-toi d'abord que ce n'est pas le bouton sur le potard qui est desserré. Parfois un coup de clé allen et c'est reparti !
"To boldly go where no man has gone before."
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
396 Posté le 03/09/2008 à 15:15:48
Plutôt que de monter la corde tu devrais essayer de baisser le(s) micro(s) pour ne pas nuire à l'action (hauteur des cordes par rapport à la touche et qui conditionnent le confort de jeu) et ne pas dérégler la guitare (harmoniques notamment).
Pour les parasites, tu peux essayer de (re)faire le blindage: regarde ici, là et, si tu es versé en anglais, là.
Si tu veux réfléchir au câblage, c'est ici (le précédent site en anglais est plus complet, et il en existe d'autres en français - je te laisse chercher un poil ;) - ) et ce schéma officiel peut t'aider.
Pour les parasites, tu peux essayer de (re)faire le blindage: regarde ici, là et, si tu es versé en anglais, là.
Si tu veux réfléchir au câblage, c'est ici (le précédent site en anglais est plus complet, et il en existe d'autres en français - je te laisse chercher un poil ;) - ) et ce schéma officiel peut t'aider.
Juniper62
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
397 Posté le 03/09/2008 à 15:32:08
Moui bon jvais donner des précisions ... j'ai pas observé une photo pour regler ma guitare ... la corde de mi grave est bcp + basse que les autres et s'entend bcp + que les autres (donc rien à voir avec le fait de jouer avec le volume)... juste que sur les photos, la corde mi grave est bcp + basse que les autres comme sur la mienne... or y a un pb de nivo sonore (corde mi resonne +fort que corde la ... comprendes?)
pour le bruit, je sais pour les simples bobinages ... j'ai une strat standart ... mais elle est carrement moins bruyante...
j'apprécie ta réponse mais cherche à creuser un peu avant de répondre au tac au tac
pour le blindage jle referais surement pas moi même, garanti 5ans ...
pour le bruit, je sais pour les simples bobinages ... j'ai une strat standart ... mais elle est carrement moins bruyante...
j'apprécie ta réponse mais cherche à creuser un peu avant de répondre au tac au tac
pour le blindage jle referais surement pas moi même, garanti 5ans ...
Juniper62
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
398 Posté le 03/09/2008 à 15:36:54
Pour le coup du potar j'avais pas pensé, c'est surement que ça en effet
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 03/09/2008 à 15:37:18
Citation : j'apprécie ta réponse mais cherche à creuser un peu avant de répondre au tac au tac
Juniper62
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
400 Posté le 03/09/2008 à 15:41:26
Pour decrire la situation, je joue, le son nickel et à 21h environ j'entends un claque comme un parasite lié à un interrupteur ... (soit c l'eclairage publique ou la lumiere d'un voisin ou autre appareil) ... et là gros parasitage, ca bourdonne grave ... jsuis ok qu'il est normal d'avoir des parasites mais à ce point... c soit ma gratte soit "l'appareil" qui parasite "illegalement" (oué pke c pas vmt permi de parasiter ... jme souviens il y a 15ans, on pouvait avoir un PV si notre mobilette n'etait pas equipé de filtre anti-parasite... mais bon, ça ...)
- < Liste des sujets
- Charte