Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 159 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
431
La upgrader ? Pourquoi faire ? Elle est parfaite comme ça, non ? :P:
432

Citation : la telecaster standard US est une bonne gratte. c'est different de la baja. la baja sonne vraiment telecaster, tandis que la standard est beaucoup moins dans l'esprit tele. moins sauvage, un son plus neutre...

Je donne cette définition à la deluxe perso...
Mais je trouve en effet, l'US un poil plus feutrée. Mais ça dépend aussi des options qu'on a pris !!!

Je suis Charlie

433
La forme du corps je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que le frêne et dans le cas de la Baja le gros manche influent vraiment sur la résonance générale et ajoutent ce "coffre" que la stratocastrée ne possède pas.

De plus le chevalet en laiton donne certainement ce petit timbre particulier au son.

Je pense aussi que les micros de la Baja sont tout de même d'assez bonne qualité. Du coup bonne lutherie + bon micros cela donne effectivement un résultat tout a fait remarquable et vraiment addictif en terme de jeu ;).

Sinon je trouve que la Baja relève aussi d'un « état d'esprit » ou plutôt un « esprit de jeu » différent des strats. Les strats classiques à 22 frettes ou les super strat à 24 ( G&L , Vigier, Blade ...) sont tout de même plus commodes pour créer des solos en altérant les octaves. Je dois dire que des fois je souffre de ne pas pouvoir utiliser cette facilité avec les 21 frettes de la Baja. En même temps on trouve d'autres variations en s'appuyant davantage sur le timbre de la télé ... Et puis comme je suis principalement gratteux rythmique qui fait un solo de temps à autre ça me va pas trop mal ...

Hors sujet :
Avec la Baja je commence à me poser pas mal de questions sur mon matos et mon son. J'ai mis presque 15 ans avant d'acheter une télécaster, quasi autant pour remplacer la cry baby par une vox et une pedale de grosse disto par une TS like ... Si ça se trouve je vais finir par lâcher les amplis fender pour passer sur marshall ou vox .... Bref je me demande si la quarantaine ne serait pas finalement l'age de la déraison ? ;)

434

Citation : Je pense aussi que les micros de la Baja sont tout de même d'assez bonne qualité

c'est meme de sacré bon micros je trouve :aime:

ils sont montés sur une tele custom shop (me souvient plus laquelle)

bhhack -> si tu as l'occasion essaye une telecaster sur une vox ou un ampli typé british avec une zvex box of rock. a mon avis tu revends direct ton fender :lol:
435
L'upgradder avec un étui par exemple... :idee2:

Je suis Charlie

436
Si je pense qu'il a une chaose a upgrader c'est les pontet do'iringe par des pontets laiton compensés...parce que je trouve vraiment pas ca pratique les 3pontets
437
Je suis tout à fait d'accord, mais les puristes ont à dire que ça joue sur les sonorités...
Perso, j'ai jamais fait l'essai avec et sans...
C'est possible sur la 52 je crois d'ailleurs, car elle est livrée avec un chevalet six pontets...

Je suis Charlie

438

Citation : bhhack -> si tu as l'occasion essaye une telecaster sur une vox ou un ampli typé british avec une zvex box of rock. a mon avis tu revends direct ton fender

J'ai pas essayé la zvex mais j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de jouer avec la Baja sur un Vox AC 30 en répét et j'ai trouvé la combinaison assez « crustibandate » !

Le son clair est bien sur magnifique et avec ma petite od j'obtiens un son crunch d'une très belle couleur et surtout d'une précision impressionnante !

Par contre, suis pas (encore) prêt à acheter un vox pour autant car ce type de bébé pèse tout de même une tonne et demi (même le 15w) et je me vois mal le trimballer en métro et encore moins monter/descendre les 6 étage avec ....

Enfin c'est un peu toujours le même problème car la qualité sonore et le coté pratique sont difficiles à concilier dans un combo à lampes.

D'ailleurs en parlant de ce sujet, est que qqn aurait déja essayé la Baja sur un Koch Studiotone et pourrait donner son retour ?
439
Ha j'avais un vox avant c'etait pur bonheur avec la baja e avec une zvex box of rock... :aime: miam.

sinon je parlais d'un chevalet 3pontets laiton mis avec des pontets laiton compensés. ou alors un 6pontets laitons aussi, mais fender n'en fait pas...peut etre chez d'autre marques.
440
Pour la la Baja sur un Koch Studiotone, je devrais pouvoir faire un essai prochainement, un de mes guitaristes a cet ampli, mais je ne l'ai même pas testé.
º¿º