Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 159 vues
- 81 followers
tibokorn22
MERCI
Pomodoro
greg lefonctionnaire
Citation : la telecaster standard US est une bonne gratte. c'est different de la baja. la baja sonne vraiment telecaster, tandis que la standard est beaucoup moins dans l'esprit tele. moins sauvage, un son plus neutre...
Je donne cette définition à la deluxe perso...
Mais je trouve en effet, l'US un poil plus feutrée. Mais ça dépend aussi des options qu'on a pris !!!
Je suis Charlie
bbhack
De plus le chevalet en laiton donne certainement ce petit timbre particulier au son.
Je pense aussi que les micros de la Baja sont tout de même d'assez bonne qualité. Du coup bonne lutherie + bon micros cela donne effectivement un résultat tout a fait remarquable et vraiment addictif en terme de jeu ;).
Sinon je trouve que la Baja relève aussi d'un « état d'esprit » ou plutôt un « esprit de jeu » différent des strats. Les strats classiques à 22 frettes ou les super strat à 24 ( G&L , Vigier, Blade ...) sont tout de même plus commodes pour créer des solos en altérant les octaves. Je dois dire que des fois je souffre de ne pas pouvoir utiliser cette facilité avec les 21 frettes de la Baja. En même temps on trouve d'autres variations en s'appuyant davantage sur le timbre de la télé ... Et puis comme je suis principalement gratteux rythmique qui fait un solo de temps à autre ça me va pas trop mal ...
Hors sujet :
Avec la Baja je commence à me poser pas mal de questions sur mon matos et mon son. J'ai mis presque 15 ans avant d'acheter une télécaster, quasi autant pour remplacer la cry baby par une vox et une pedale de grosse disto par une TS like ... Si ça se trouve je vais finir par lâcher les amplis fender pour passer sur marshall ou vox .... Bref je me demande si la quarantaine ne serait pas finalement l'age de la déraison ? ;)
Le_reskapé
Citation : Je pense aussi que les micros de la Baja sont tout de même d'assez bonne qualité
c'est meme de sacré bon micros je trouve
ils sont montés sur une tele custom shop (me souvient plus laquelle)
bhhack -> si tu as l'occasion essaye une telecaster sur une vox ou un ampli typé british avec une zvex box of rock. a mon avis tu revends direct ton fender
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Le_reskapé
greg lefonctionnaire
Perso, j'ai jamais fait l'essai avec et sans...
C'est possible sur la 52 je crois d'ailleurs, car elle est livrée avec un chevalet six pontets...
Je suis Charlie
bbhack
Citation : bhhack -> si tu as l'occasion essaye une telecaster sur une vox ou un ampli typé british avec une zvex box of rock. a mon avis tu revends direct ton fender
J'ai pas essayé la zvex mais j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de jouer avec la Baja sur un Vox AC 30 en répét et j'ai trouvé la combinaison assez « crustibandate » !
Le son clair est bien sur magnifique et avec ma petite od j'obtiens un son crunch d'une très belle couleur et surtout d'une précision impressionnante !
Par contre, suis pas (encore) prêt à acheter un vox pour autant car ce type de bébé pèse tout de même une tonne et demi (même le 15w) et je me vois mal le trimballer en métro et encore moins monter/descendre les 6 étage avec ....
Enfin c'est un peu toujours le même problème car la qualité sonore et le coté pratique sont difficiles à concilier dans un combo à lampes.
D'ailleurs en parlant de ce sujet, est que qqn aurait déja essayé la Baja sur un Koch Studiotone et pourrait donner son retour ?
Le_reskapé
sinon je parlais d'un chevalet 3pontets laiton mis avec des pontets laiton compensés. ou alors un 6pontets laitons aussi, mais fender n'en fait pas...peut etre chez d'autre marques.
Pierre alain SOUDAN
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte