Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 010 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
461
Moi aussi de mon coté, hormis la défonce arrière qui est plus large, comme  dit bbhak, le reste est RAS  y compris la planimétrie du manche (suivie par Luthier).

J'ai du gagné aussi au Loto....
C'est rare car d'hab les merdes c'est pour moi , c'est ce qui me fait dire que les problèmes citées plus bas restent certainement assez rare............
462
je le répète, une défonce plus large et un corps en deux parties ne sont pas des défauts sur une 52 (ou sa descendance), c'est ainsi qu'étaient les originales:
un exemple
https://www.guitarsandeffects.com/guitarimages2006/fender_52tele_03/52telecasterri_003.jpg
bon ensuite on peu l'ajuster plus ou moins d'un côté ou de l'autre, mais la plaque fait exactement la largeur de la défonce sur le modèle original, avec le pliage, il y un arrondi dû au V de la plieuse, donc on voit un peu le trou.
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:37:24 ]

463
Ik ne faut pas oublier non plus que le "cendrier" venait recouvrir cette partie et, pâr conséquent,  masquer le vide en question

Parti de rien, revenu de tout

464
Il me semblait bien que j'avais aperçu la même chose sur la '52 et d'autres anciennes télés.

Merci Pierre Alain pour la confirmation !

Et j'invite aussi les personnes à écouter ton comparatif 52/Baja pour juger un peu la qualité sonore de la Baja.

HS : Personnellement, ma télé je ne lui demande pas d'être belle mais de sonner, car question "design" c'est tout de même un artefact des années 50. ( Une LP aussi vous me direz et ca a autrement de la gueule ... j'avoue que c'est pas faux ... )
465
il est clair que pas mal des baja ont une finition foireuse, que ce soit la chevalet posé de travers, le plaques fixation du manche pas droite.

perso la mienne a le chevalet de travers et deux ptit points noirs sous le vernis. un niveau manche et l'autre sur le corps mais la fait vraiment regarder a la loupe.

mais bon mis a part ca sonne super bien.

par contre j'ai l'impression que les frettes ne sont pas de super qualité. un peu plus d'un an que j'ai la mienne et j'ai certaines frettes qui sont deja pas mal usées. pourtant je change mes cordes assez regulierement. des qu'elles sont bien usée c'est a dire tous les deux moins environs, voir moins.

quelqu'un a le meme probleme?
466
non, par contre j'ai dû faire reponcer les miennes par le luthier car elle étaient "coupantes"...

Les deux guitares se ressemblent beaucoup et comme ont le disait sur un autre forum avec Le Reskapé (qui sait faire sonner une Fender): en aveugle, tant que tu ne touches pas à la guitare, il est très difficile de distinguer la Baja de la 52 uniquement en les écoutant (pour un peu qu'il y ai un petit effet...)
Par contre, toujours avec un bandeau sur les yeux,  lorsque tu les prends tour à tour en main, il est indiscutable que les deux instruments ne boxent pas dans la même catégorie !... mais ce n'est pas le même prix non plus !
....et heureusement!!!  Fender n'aurait eu aucun intérêt à sortir deux fois le même instrument avec plus de 6000 balles d'écart ! ils ont donc forcément tiré sur quelque chose: sans doute qualité des matières premières et qualification de la main d'oeuvre qui se ressent surtout au niveau des finitions.
donc le rapport Q/P de la Baja est vraiment excellent, mais il ne faut pas non plus se raconter qu'elle est aussi bonne qu'une 52, en tout cas du côté instrumentiste.
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 19:28:52 ]

467
Certes, mais pour ceux qui ne peuvent se permettre la '52 elle fait bien l'affaire .

Au fait, la 52 mis à part, il y a d'autres télés qui proposent le même type de manche ?

468
Peut être la Classic Vibe Telecaster ‘50s de Squier !
469
Salut à tous,

Est-ce que vous avez constaté une différence de finition et/ou de son entre les finitions "desert sand" et "blonde" ?
Telecaster BAJA + Roland cube X80
470
salut

Moi j'ai une "desert sand" : la finition est nickel ! manche, corps, frettes, acastillage..tout est parfait, je n'ai pas un seul defaut
je ne vois pas pourquoi tu aurais une difference de son entre l'une et l'autre! l'electro, le corps etc. restent les memes

par contre j'a une petite question : je suis "nouveau" chez fender :-) (plutot habitué à ESP et Jackson)
quelle difference (autre qu'esthetique) entre un chevalet 3 pontets et un 6 pontets ?
vaut il mieux laisser le 3 pontets d'origine ou prendre un 6? ça change au niveau du son,de l'action, du regmage etc?
merci à ceux qui m'aideront