Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 131 vues
- 81 followers
tibokorn22
MERCI
blackhorse
bon ok, mis à part les micros comme c'est souvent le cas sur les guitares de "début"
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 21:46:31 ]
tubart
Citation de : blackwidow642
et qui sonne surtout vachement moins bien. La lutherie ça va, mais les micros sont fadasses, rien à voir je trouve...
Y'a de ça. Lutherie comparable en terme de bois, bien supérieure pour la squier en termes d'assemblage et de finition. De toute façon, les micros de la Baja ne valent pas spécialement grand chose non plus...
covercast80
euh ce sont juste des micros fender custom shop...et je les trouve bons pour ma part.
Guillaume
Phane
Ouaih, pareil pour moi, j'ai longtemps hésité à les changer, mais finalement je me suis habitué à les jouer dans leur style vintage/moderne (c'est la mode !).
Ils sont bluffant: plutôt gras avec un haut niveau de sortie, ils sonnent mieux quand on les rapproche des cordes; bref, c'est pas du pur vintage, mais ils ont un son.
tubart
Custom Shop Mexique
Quelqu'un sait à ce que c'est sans rire? Mis à part un argument commercial pour rassurer les acheteurs? pour parler de l'aspect positif des choses, ces micros sont meilleurs que ceux qui équipent les squier tele standard par exemple, mais ont loin d'être ce qu'on pourrait attendre de micros "custom shop".
Alors oui il y a pire, mais il y a surtout meilleur... L'essentiel c'est qu'il plaisent aux utilisateurs évidement.
blackwidow642
Depuis quand c'est cher/haut de gamme des micro CS de chez fender?
barberousse2006
Moi j'aime bien le son de cette gratte. En même temps, je ne sais pas trop ce qui fait office de référence dans les micros de telecaster...
Vends : Pédale wha-wha Vox, basse Ibanez SR700 comme neuve.
Site perso : http://www.thobie.net/dotclear...
lsotis
Sauf erreur, les micros sont US. Ensuite, s'il y a une caractéristique sonore Tele, il y a eu tellement de micro différent dessus que...
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai eu l'occasion de la comparer avec une tele japonaise et une Highway one.
La Highway est une arnaques selon moi. Elle est certe assemblée aux US (marketing) mais les éléments viennent du Mexique. Et elle sonnait moins bien.
La japonaise était plus chère, mieux finie aussi, plus valorisante.
Mais le principal pour moi n'était pas là. Autant je n'aurai pas été capable de faire la différence entre les 2 micros chevalet, autant pour micro manche, il n'y avait pas photo, la baja sonnait autrement mieux.
La 4ème position avec les 2 micros en série a achevé de me convaincre.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une 52 reissue mais j'ose espérer qu'avec la différence de prix elle soit bien mieux... ce serait normal et surtout tant mieux pour ceux qui peuvent se l'offrir.
Ma Baja me convient parfaitement. Elle fait un couple étonnant avec ma Gibson All américan II.
La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.
Voir notre site pour l'écoute et le reste.
Pour télécharger, c'est là
Tioma
Citation de : Le_reskapé
par contre j'ai l'impression que les frettes ne sont pas de super qualité. un peu plus d'un an que j'ai la mienne et j'ai certaines frettes qui sont deja pas mal usées. pourtant je change mes cordes assez regulierement. des qu'elles sont bien usée c'est a dire tous les deux moins environs, voir moins.
quelqu'un a le meme probleme?
Yep :( :(
Je l'ai depuis 1 an et demi et il faut déjà que je la fasse refretter
C'est vrai que je joue beaucoup, mais ma strat a attendu 15 ans avant d'avoir besoin de la même chose.
En plus, j'ai l'impression que le manche a bougé : elle frise de partout. Pourtant, les pontets sont très très hauts.
(Je change mes cordes (11-49) toutes les 3 semaines).
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:12:38 ]
bbhack
Citation de Isotis :
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une 52 reissue mais j'ose espérer qu'avec la différence de prix elle soit bien mieux... ce serait normal et surtout tant mieux pour ceux qui peuvent se l'offrir.
Oui elle sonne bien mieux, est mieux finie, le bois sont de meilleure qualité et elle coute effectivement quasi 3 fois plus cher ;).
Mais il y a comme un "son de famille" avec la baja, que je considère, à titre purement personnel, comme la '52 du pauvre, ou plutot du raisonnable ...
Personellement j'avais beaucoup hesité, mais vu que j'achetais ma 1ere télé, j'ai fait le choix du porte monnaie. La prochaine sera, peut être une 52 ...
- < Liste des sujets
- Charte