Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 007 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
481
je ne suis pas sur qu'avoir un chevalet trois pontets ou 6 pontets change énormément le son a partir du moment ou les deux chevalets et  les pontet sont fait avec les même matériaux.

persollement j'avoue que c'est vraiment chiant ces pontets. il y en a que ca ne dérange pas d'avoir une guitare un peu fausse, mais moi pour moi il n'y a rien de plus important que d'avoir uen guitare juste.  donc je vais surement finir pas le changer un jour par un trois pontets compensé
482
Le rescapé, change de guitare ! Si tu en veux une qui est juste sur tout le manche ! ça se trouve !!!
La justesse, c'est vraiment le gros "OUI MAIS" de cette baja...
483

C'est la matière des pontets qui change le son. Or, je n'ai jamais vu de chevalet 6 pontets en laiton. Et quand bien même, le peu de matière que représenterait un pontet individuel de ce type risquerait de réduire encore le peu de sustain...
Un chevalet 3 pontets compensés permet de réduire ces problèmes de justesse mais pas de les résoudre entièrement, à moins de se les fabriquer sur mesure, pour que la compensation soit complètement adaptée à la gratte et au tirant des cordes.
484
Il m'épate ce phane ! J'aurais pas dit mieux !!!
485
il n'y a pas que les pontets, la matiere du chevalet aussi influe sur le son.

le probleme c'est que j'adore le son de ma baja, je suis un fan de telecaster au son "typique" telecaster donc j'aurai toujours un peu le meme probleme. donc il est hors de question de vendre ma telecaster, a part pour une autre qui aura les meme caracterisitique et donc les meme probleme.

donc je prefere encore changer par des pontet compensé qui arrangeront un peu le probleme ou des un 6 pontets meme si ca me changera un peu le son (et qui sait peut etre en mieux)
486
Citation de Le_reskapé :
le probleme c'est que j'adore le son de ma baja, je suis un fan de telecaster au son "typique" telecaster donc j'aurai toujours un peu le meme probleme. donc il est hors de question de vendre ma telecaster, a part pour une autre qui aura les meme caracterisitique et donc les meme probleme.

C'est bien pour ça que j'ai fait mon deuil de la justesse parfaite avec cette gratte la .

Finalement j'ai adopté le mode de fonctionnement "à peu près juste" et si vraiment j'ai besoin de jouer qq chose de plus précis à l'octave, je prends une des mes autres guitares.

Ceci dit, étant plutôt guitariste rythmique, j'ai rarement un souci de ce coté la. Mais je me dis qu'effectivement, une vielle télé (ou une baja) ne fait pas le bonheur des solistes.
487
Bonjour à tous,

j'ai cette guitare depuis peu, mais je joue de la guitare depuis pas mal de temps.
Et je pense que cette télé gagnerait beaucoup à avoir un nouveau chevalet.
3 ou 6 pontets, on s'en cogne, mais un truc qui ressemble pas à du fer blanc tordu par un bulldozer.
Je pense changer sous peu par un modèle + massif, parce que selon moi, celui là nuit gravement au sustain, pas par la matière des pontets, mais par celle du bloc entier, parce que la lutherie est bien, soignée et tout, mais le corps ne vibre pas assez. Et ceux qui ont déjà eu des télés savent qu'on augmente considérablement la qualité de l'une d'elle en remplaçant le chevalet fender souvent cheap...
488
Bon après la théorie place à la pratique : qui a changé de chevalet et peut nous faire écouter des samples avant/après ?

489
Attendez, c'est clair qu'on augmente le sustain d'une gratte en augmentant le poids du corps. C'est clair qu'avec 6 pontets individuels c'est juste, et puis avec des mécaniques à blocage, ça se désacorde plus, et puis avec des doubles bobinages le niveau de sortie est plus conséquent (passqu'elle envoie pas très fort cette gratte...).
C'est juste qu'une Tele à l'ancienne c'est comme ça. Si c'est purement esthétique, alors il existe de belles copies Jap des 80's qui sonnent mieux, avec une lutherie digne des plus grandes, et tout ça dans la même gamme de prix.
Enfin, moi je l'ai choisie pour l'esprit Telecaster à la roots, qu'il faut lui renter dedans pour quelle sonne, et toujours compenser aux doigt passé la 12e case ! Rock'n roll !! 
490
oui moi aussi je l'ai choisi pour son SON très roots, plus tu rentre dedans plus ca sonne. après ca reste un instrument, et un instrument qui sonne faux c'est laid, quelque soit l'intrument. dire qu'une tele ca sonne forcement un peu faux et justement c'est ca qui fait qu'on l'aime je suis pas d'accord. pour moi aucun instrument ne sonnera bien a partir du moment ou il sera faux