Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 142 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
511
Ben c'est quoi qui t'embêtes ? Si ta gratte avait vraiment un défaut, il serait bien apparent.
Si la gratte est bien entretenue, tu n'as presqu'aucun risques. Et je vois pas ce qui pourrait arriver, le corps ne se fendra pas en 2, le manche ne se vrillera surement pas (c'est pas de l'ultra low cost des années 80's)...
Enfin, si tu penses que ça vaut le coup de garder dans l'état une gratte qui te convient pas totalement bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
512

Bas ce qui m'embète c'est cette histoire de ronflettes ( un peu trop ) présente !
Après l'avantage de la dite garantie reste ( je pense ) les problèmes du genre petite panne ou autre ( je pense particulièrement aux problème liés à l'entrée jack, souvent présent sur les telecaster ).

Après ce que je me demandais c'était si certaines améliorations comme le changement de sillet pourrait booster en bien cette telecaster. Je pose cette question premièrement car je pense que cette pelle à des capacités qui sont bridées par de petit point qui peuvent être améliorer plutôt facilement.

Je ne suis pas sur que le changement de micro soit forcement nécessaire pour cette guitare qui reste plutôt bien équipé d'origine niveau micro, après libre à ceux qui les ont changés de mettre en ligne des samplers pour pouvoir partager les nouvelles sonorités de leur guitare et justement de comparer avec les modèles d'origines !
De même pour ceux qui ont monté d'autres mécaniques ou bien changé de sillet, de pontet qui l'ont poncé ou je ne sais quoi d'autre

513
Elle tient plutôt très bien l'accord cette télé non ? Je vois pas trop de raisons de changer de sillet ni les mécaniques.

Par contre si tu est confronté à un souci de ronflette, n'hésite pas à blinder les cavités et les câbles, c'est pas risqué et ca ne coute vraiment pas une fortune.

La garantie à terme , c'est surtout très bien au niveau service après vente au magasin, genre un réglage par an ou autre, si le magasin le propose. Mais il ne faut pas qu'elle t'empêche d'effectuer qq modifs bien senties.
514
Citation :
les problèmes du genre petite panne ou autre ( je pense particulièrement aux problème liés à l'entrée jack)
ça c'est vraiment un détail... au pire une prise jack c'est 5€ et 2 soudures par exemple...

Citation :
Je vois pas trop de raisons de changer de sillet ni les mécaniques.
un bon sillet taillé au poil améliorera le son et le sustain (en fonction de la matière).
Dans le même genre, des mécaniques de meilleures qualités, seront construites dans un meilleur alliage, qui sera plus lourd et fera mieux résonner la gratte. Ce sera pas des changements incroyables, mais si tu veux tirer le meilleur de ta gratte... (mais à ce moment là, on en fini plus, il y a aussi moyen de trouver bien mieux comme chevalet, comme pickguard, comme plaque de fixation de manche, etc).

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:40:55 ]

515
en meme temps le sillet aura une importance pour les cordes jouées a vide... sinon pour la garantie, c'est un an en magasin, donc la le magasin te fera des réglages et autres rectifications gratuites pendant un an, mais passé ces un an c'est fender qui reprend le truc et plus ton magasin. donc a moins que ta gratte un vraiment un gros probleme la garantie ne sert a rien. renvoyer sa guitare a fender pour une entre jack mal soudé n'a aucun interet. a part ne pas avoir de gratte pendant 2 mois alors que c'est bidon a faire et que ca prend deux minute.
516
Citation :
en meme temps le sillet aura une importance pour les cordes jouées a vide...
le sustain ne s'entend qu'à vide ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 23:08:41 ]

517
OK les copains, je veux bien admettre que le remplacement du sillet/mécaniques  change un petit quelque chose au niveau son, mais franchement on est vraiment dans le "fine tuning" et c'est vraiement pas certain que ce sera perceptible dans la plupart des cas d'utlisation.

Je pense que si Lagigne corrige déja les défauts de sa gratte, les qualités vont ressortir tout naturellement ;-).

( Par contre c'est vrai que je les trouve un peu galère ces mécaniques, mais uniquement d'un point de vue pratique )
518
Et c'est clair qu'il faut pas négliger l'amplification...
519
Citation de blackwidow642 :
non mais si tu mais si tu fais un accord sur toutes les cordes le sillet n'intervient plus vu que ce sont les doigts qui font office de sillet. enfin je dis ca j'en suis pas sur mais ca me paraitrai logique

520
bon bas je vais attaquer le problème des ronflettes alors ça me rassure ! C'est sur que comme le dit blackwidow642 c'est une évidence que je gagnerais déjà en beauté du son qui ne sera pas gaché par tous ces " pacc " a chaque fois que tu repose le doigt sur la corde de mi aigu et ne parlons pas du "ronron" généré quand tu lache le manche lol !
Par contre faut quel type de scotch ? Gaffer alu/cuivre non ?

-concernant le sillet, je pensais surtout aux modifications en terme de son qu'apporte un changement de propriété du sillet vu l'importance qu'il joue au niveau du sustain et de la couleur. Je ne parlais pas trop au niveau de la tenue de l'accord qui me parait plutôt pas mal !
j'avais penser a de l'os surtout car mettre du laiton alors qu'on possède déjà un chevalet 3 pontet risque de ternir le son je pense après si ce n'est pas le cas dites le moi ! le tusq je ne sais pas si c'est le meilleur mélange avec un pontet en laiton, les personnes l'ayant fait pourrons peut être nous aiguiller sur ce choix !

- Qu'entend tu par galère bbhack au niveau des mécaniques ? tu as du mal avec les mécaniques placées tout du même coté ?