Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 133 vues
- 102 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 15:10:09Les rumeurs
Citation : Assez de discours Midnight, fais-nous entendre ce que tu sais faire
1) C'était des hypotheses que je penses juste, je me dis pas doué (d'ailleurs, j'avais pas de métronome alors technique ok mais rythme moins)
2) Je peux pas m'enregistrer Mais bientot, on va faire ca avec le groupe, je ferais les parties grattes, y a un chanson tres complete, riffs a 220 de tempo, arpeges, solo tapping sweeping.
Quand c'est fait, je mets un lien dans ma signature.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
921 Posté le 10/04/2007 à 15:15:43
Ouais des bases en solfège peuvent aider.
de là à travailler au métronome, je ne suis pas d'accord !!!!! moi c'est un truc que je deteste.
un bon batteur c'est celui qui même s'il ne fait pas gigoter ses bras dans tous les sens garde le même tempo.
Après basse et guitare, même combat.
Dans un groupe si tout le monde a un niveau correct, tu n'as pas besoin de métronome.
de plus en concert, il y a des aléas = donc le métronome =
de là à travailler au métronome, je ne suis pas d'accord !!!!! moi c'est un truc que je deteste.
un bon batteur c'est celui qui même s'il ne fait pas gigoter ses bras dans tous les sens garde le même tempo.
Après basse et guitare, même combat.
Dans un groupe si tout le monde a un niveau correct, tu n'as pas besoin de métronome.
de plus en concert, il y a des aléas = donc le métronome =
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
922 Posté le 10/04/2007 à 15:19:08
Ben non, le métronome, c'est justement pour bosser à la maison sans le groupe.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
923 Posté le 10/04/2007 à 15:20:02
Ah oui la je comprends mieux !
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
924 Posté le 10/04/2007 à 18:39:26
C'est aussi utile dans un groupe.....combien de fois j'ai vu des groupes faires des variations de tempo assez importantes....et franchement ça gache pas mal les morceaux, ça fait pas "carré"
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
925 Posté le 10/04/2007 à 18:43:52
Le truc c'est juste que souvent, ils mettent leur variation de tempo aux mauvais endroits ou, leur riff ne veut rien dire par rapport à celui qu'ils jouaient et dans le contexte de l'oeuvre qu'ils exécutent.
Tout est dans le dosage et le "juste moment" (comme dirait ma patronne italienne).
Tout est dans le dosage et le "juste moment" (comme dirait ma patronne italienne).
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
926 Posté le 10/04/2007 à 20:53:29
Ouais mais perso (et c'est juste un avis perso) dans 95% des cas je prefere nettement quand le batteur (et donc le groupe) joue au click......
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
927 Posté le 10/04/2007 à 21:02:10
Moi j'aime pas quand c'est trop carré faut que sa part en c**lles un peu quand même,rock'n'roll! lol
C'est quand qu'on va où?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
928 Posté le 10/04/2007 à 21:19:31
Tenez, pour tordre le cou à la rumeur selon laquelle les Les Paul japonaises sont aussi bonnes que les Gibson :
https://www.youtube.com/watch?v=b_9ds0klmFQ&mode=related&search=
Clairement cette goldtop d'Orville manque terriblement de sustain.
https://www.youtube.com/watch?v=b_9ds0klmFQ&mode=related&search=
Clairement cette goldtop d'Orville manque terriblement de sustain.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
929 Posté le 10/04/2007 à 21:25:29
En + je trouve le son super sec
C'est quand qu'on va où?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
930 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte