Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 008 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs

Citation : acdc, guns, iron maiden, deep purple, (...)je trouve que c'est positif

ouatch! et c'est un mec qui fraye dans les eaux d'amanda woodward qui le dit! le post punk n'est plus ce qu'il était :bravo2:

bon je fais semblant de pas comprendre, on peut pas demander aux joueurs de guitar hero de jouer sur fugazi, nomeansno ou breach! et c'est tjs mieux que le faire sur cabrel ou depalmas, coté guitare rock...
Afficher le sujet de la discussion
1441
Pardon, je suis un grand nostalgique de mon enfance, ben oui, je sais pas pour vous, mais pour moi se sont ces groupes qui m'ont donné envie de faire de la musique et d'aller voir un peu plus loin.

C'est clair le post-punk n'est plus ce qu'il était...
1442
Si tu savais ce que j'ai ecouté dans mon adolescence avant d'en arriver à la musique que j'aime ou que je joue aujourd'hui :8O: je ne te jette pas la pierre
par contre quand je réecoute maintenant ce par quoi je suis passé, parfois je me fais peur :eek2:

et d'autre part, la plupart de ceux qui sont passés par là ou je suis passé (que de mysteres) y sont restés - pas sur que s'envoyer du ac/dc soit la garantie de pouvoir plus tard etre apte à produire le renouveau du rock en 2020 - plus surement, ça sera plutot le moyen d'arriver à faire de belles reprises d'ac/dc pour la fete de la musique cette année là - idem pour maiden et je ne sais plus qui tu avais cité - j'ai le sentiment que malheureusement l'ecoute de groupe dinosaures de ce type est assez peu compatible avec le defrichage et la recherche de sentiers non battus
1443
On est d'accord, seulement c'est toujours ça de gagné comme on dit.
Par contre je secoue encore les cheveux comme un cinglé en écoutant un bon maiden... :langue:
Tu m'accordera que l'expèrience musicale s'acquiert en passant par des trucs plus traditionnels.
1444

Citation : idem pour maiden et je ne sais plus qui tu avais cité - j'ai le sentiment que malheureusement l'ecoute de groupe dinosaures de ce type est assez peu compatible avec le defrichage et la recherche de sentiers non battus

Je ne suis pas convaincu.
Dans un tout autre domaine, il n'est pas rare dans la musique contemporaine d'entendre des hommages à Bach par exemple. Les dinosaures des années 60-70 ont été infiniment plus inovants à l'époque que ne le sont les groupes actuels. En plus, ces années sont une référence culturelle importante dans la création actuelle. Il n'y a qu'à voir le nombre de films qui sont des reprises de classiques des années 70, idem en musique.
Il faut noter surtout que dans les années 60, le blues est complétement dépassé. Le rock l'a renvoyé au fin fond des clubs perdus et autres juke joint depuis la fin des années 40. Tout le monde ne jure que par Presley, les Beatles. Et pourtant, c'est bien sur le blues et les vieux Muddy Waters, Sonny Boys Williamson, etc. que s'appuiera le renouveau musical, à travers Cream (dont la référence principale est Robert Johnson, mort dans les années 20 !), les Rolling Stone, Pink Floyd (dont le nom est construit à partir du prénom de deux bluesmen), Led Zeppelin, Jeff Beck Group, Rory Gallagher, Fleetwood Mack...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1445
Un bon maiden? ouh.. heu, ça je n'y arrive plus :mrg:
je refais une tentative van halen en ce moment, vu que si je me suis mis à la guitare c'est parce que j'ai acheté leur premier album à l'époque (comme quoi le tapping ça mene à tout - meme à l'acousmatique!) - eh bien j'ai carrement du mal: ça me fait plaisir de l'ecouter, mais qq chose en moi me dit que c'est mal, que c'est balourd, tape à l'oeil et limite macho - et super mal produit!!! par contre, j'apprecie le cote brut, une seule guitare, pas de rere, pas (ou rarement) de guitare rythmique quand ça part en solo, pas d'esbrouffe de production ( mais tellement d'esbrouffe dans tous les autres domaines) ...

au final j'en viens à aimer ceux que je n'aimais pas à l'epoque, comme "one foot out the door" sur fair warning, avec sa grosse et grasse ligne de synthé analo - et "intruder" sur diver down - les trucs un peu expé, sans l'autre paon pour chanter...

par contre j'ecoute en cachette, ma chere et tendre serait capable de crever les enceintes pour ne plus les entendre si j'osais les mettre au salon :surpris:
1446
> berzin:
moui
peut etre
mais l'experience, notamment sur AF, montre que les fans de ces groupes mythiques ne sont pas les plus creatifs, les plus promts à se démarquer de leurs modèle -
et le discours que tu tiens, "plus innovants que les groupes actuels" : bon...
plus grands, plus vendeurs, plus mythiques, certainement - tres innovants egalement, je ne le nie pas - PLUS innovants que LES groupes actuels: ben je ne sais pas - surtout que LES GROUPES ACTUELS ça ne veut rien dire... il y a quand meme un paquet de groupes actuels (disons dans la decennie qui se termine) qui ne sont pas spécialement abonnés aux fanzines obscurs et qui defrichent leur petit bonhomme de chemin bien tranquillement: radiohead, mars volta, meshuggah, cult of luna, portishead... aucun de ceux ci ne sonne comme un des groupes que tu cites. ils ont donc bien du innover qq part, non?
1447
'tain j'ai reussi à oublier dans ma liste Shellac et Sonic Youth (pas tres actuels mais tjs d'actualité, et pour le coup sacrément innovants!) - bref, des groupes qui sont dans tous les bacs et qui vendent plus de disques que moi, qui ne sont donc pas specialement underground en terme d'exposition, y'en a une tripotée qui ont une personnalité propre et qui ne sont pas une resucée des 70's...
1448
Les amplis à lampes etaient une rumeur dans les années 80.
s'en est plus on y reviens.

l'innovation du transistors plus petit donc moin emcombrant = le poid
ouais mais pas forcement le son d'un tube = on etaient endormis.
le transitors en commutation là ok=la diode:pont qui remplace la redresseuse
là pareil je connais des gratteux prefere la redresseuse.ex:GZ34

les guitares gaucher + cheres que les droitieres dans les années 80
fini grace à l'informatique machine.
un corp est tres facile à inverser.=20 pieces ou plus en meme temp.

j'ai vu un propo une tete ou un combo à lampe est solide,est fragile
ses du pareil au meme,il ne faut pas de choc!

prix electrique ou acoustique = kifkif
parcontre une chose qui ne change pas le prix d'une electroacoustique.
mini 400 euros en dessous preamp passif.

en tous cas chez moi sa caille et c'est pas une Rhume heures :mdr:
1449

Citation : les guitares gaucher + cheres que les droitieres dans les années 80
fini grace à l'informatique machine.
un corp est tres facile à inverser.=20 pieces ou plus en meme temp.

oui mais le nombre de modeles qui n'existent pas en gaucher, plus la quasi impossibilité d'essayer une gratte gaucher si on n'est pas parisien, font que les difficultés des gaucher ce n'est pas une rumeur, je peux en temoigner! je reve d'une jazzmaster originale, et bien je peux encore rever parce que pour ce qui est de la realité, je suis pas pres d'en croiser une... idem pour une ibanez artist comme celle de scofield, qui me fait bien rever
je ne parle meme pas d'une les paul custom....
1450
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell