Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 669 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
621
Perso je suis guitariste et accessoirement douanier, et quand je suis au taf, mon boulot je le fais bien, donc malheuresement pour les musiciens je m'y connais un peu ! Et les douaniers comme il est dis plus haut ne sont pas tous idiot.
Donc a vos risques et périls.
Un conseil, il vaut mieux acheter en Europe
622
Réponse de wee = tout est dit!
623
Pas forcément.

Moi payer la douane, je m'en carre, si j'achètes aux states, c'est que j'ai calculé que même avec les 30% de frais et taxes je suis gagnant.

Et si je prends le cas de ma Jazz Bass Spécial, acheté en pièce détachée, j'ai eu des frais uniquement sur le colis du corps, le colis du manche étant passé tout seul. Les petites pièces d'accastillage et d'elec, j'ai jamais eu de frais.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

624
Wé Wee si tu es douaniers , si tu veux on peut s'arranger pour que tu laisses passer ma gratte ??? (petite tentative de corruption :D: )
6 CORDES FOREVER
625
C'est normal en dessous de 175 euros tu n'as pas de frais (donc pour les peties pièces c'est normal), c'est la franchise. En plus si le vendeur au states envoie le colis suivant un circuit type postal et non pas par UPS par exemple (qui présente tous ces colis en douane) tu as beaucoup de chances que la douane n'effectue pas de controle.
Après il est évident que même en payant les frais tu peux être gagnant, mais avec la détaxe cela peut être encore plus avantageux.
626
Tu peux expliquer la Détaxe j'ai pas compri , mais sinan le plan que j'ai expliqué ne fonctionne pas ????
Un musicien n' a pas le droit de trimballer sa guitare gratuitement ???? Et l'oublier par hasard j'ai un aimi francais ??? Si tu dis que tu l'avais avec toi en venant sa marche pas ???
6 CORDES FOREVER
627
La détaxe: Par exemple tu achetes une guitare dans un pays tiers (USA, Suisse...) quand tu l'achetes tu demandes pour l'acheter avec un bordereau de vente en détaxe (il faut que tu présentes ta pièce d'identité prouvant que tu résides à l'étranger), c'est à dire que quand tu vas partir du pays tiers, tu te présentes aux douaniers du pays tiers à l'aéroport et il te vise ton bordereau prouvant donc que la marchandise sort bien du territoire tiers, et après tu récupères les taxes du pays ou tu as acheté la guitare. Et quand tu arrives en france tu payes les taxes françaises. Donc quand les taxes sont plus importantes dans le pays d'achat, c'est avantageux. Je ne connais pas la TVA au states, et je ne sais même pas si il y en a, je vais me renseigner et je vous donnerais l'information.

Un musicien a le droit de trimbaler sa guitare, mais si tu va à l'étranger normalement tu doit aller dans un bureau de douane pour demander un papier officiel de libre circulation (les personnes voyagant beaucoup ayant un appareil photo ou une caméra d'une certaine valeur font souvent ça pour éviter d'être questionné sur l'origine de la marchandise).

Dans tout les cas c'est à l'usager de prouver l'origine de la marchandise.
628
Ok merci
6 CORDES FOREVER
629
Lonewolf, j'avais suivi tes post sur le sujet mais je dois dire que ton cas est différent de celui de rafen
630

Citation : Je ne connais pas la TVA au states, et je ne sais même pas si il y en a



Quand on achete un objet sur un site aux USA, les prix sont toujours donnés hors taxe, donc pas besoin de détaxe dans ce cas là.
Sinon, oui, il y a une TVA quand on achete sur place.