Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 279 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
801
à propos de corps 2 pièces, ma tokai est en 2pièces (la jonction se fait le long du manche) et j'ai vu une gibson goldtop corps en 2pièce (2pièces d'acajou superposées).
c'est quoi le mieux point de vue transmission des vibrations (et donc sustain/coffre) ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
802
Aucun des 2. c est a peu pres kif kif. Bon un corps en plus de 3 parties c est pas tip top (et encore) mais 2 morceaux, c est "habituel"
803

Citation : Par-contre le truc de soutenir la guerre quand on achète de l'américain, je le pense vraiment. Si tout le monde se passe le mot, y'a moyen d'arrêter un conflit majeur et de désembrouiller certains marécages diplomatiques en peu de temps.



THE BEST : Le betisier du rire , les guitaristes s'achetant des guitares américaines participent à la guerre en Irak ...

Et après tu vas nous apprendre que Gibson fabrique des M16 à cotes des LP , :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo:
6 CORDES FOREVER
804

Citation : 2pièces d'acajou superposées)



:?: :8O: :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
805
Heu wep jmexplique pas très bien mais en gros t'as la table, puis une couche d'acajou, puis une deuxième couche d'acajou. tout ça dans des plans parallèles à celui de la table.
c'était une vieille Goldtop qui trainait à pigalle.
et j'ai vu slash avec une gratte qui semble montée pareil sur une vidz
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
806
Je ne connaissais pas cette technique. Je vois mieux :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
807
Les prix n'ont toujours pas augmenté à Pigalles , le doute subiste toujours en moi donc , resultat les Gibsons sont moins cher a Pigalle que sur Thomann ...
6 CORDES FOREVER
808

Citation : Juste un petit truc (vu qu'on est dans la qualité), les vis qui permettent de régler la hauteur des micros semblent dévisser un peu parfois m(icro chevalet), j'ai été obligé de remettre à la bonne hauteur. Mais c'est peut être dû à la position de ma main droite vu que mon petit doigt droit s'accroche parfois au micro sur certain morceau. D'ailleurs si vous avez une solution ou un cas similaire, merci pour l'aide ! Mais bon c'est pas grand chose


$et ajouter un contour micro ?

Yep Gibson a fait des corps acajou 2 pièces l'un sur l'autre, parfois séparé d'une fine couche d'érable.
c'était en vogue dans les années 70/80 de mémoire, faudrait que je vérifie.

Pour le mélange EMG 81 - Gibson P90.
D'une part il y aura je pense un déséquilibre en terme de puissance
D'autre part le EMG est actif donc potar en 25kohm alors que le P90 est un passif donc potard en 250kohm, sachantq ue là tu as des potards de 500kohm du fait du double passif Burstbucker.
Ce qui fait que mélangé actif et passif n'est paas vraiement conseillé...
Cela dit EMG fait un P90.
809
Merci pour tes commentaires constructifs relatifs au thème, documentés, basés sur une expérience et un vécu implacables et qui permettent de découvrir ton empathie lacunaire... on avance Rafen.
810

Citation : Merci pour tes commentaires constructifs relatifs au thème, documentés, basés sur une expérience et un vécu implacables et qui permettent de découvrir ton empathie lacunaire... on avance Rafen



A wé on avance c'est sur , Monsieur Pm est très calé ...

Mais alors c'est vrai ou pas pour les M16 Pucelle ???
6 CORDES FOREVER