Sujet De l'intérêt de poster des samples ou des avis sur le matériel

Sujet de la discussion De l'intérêt de poster des samples ou des avis sur le matériel
Suite à un début de débat totalement HS mais fort intéressant sur ce thread (posts 800 et des poussières et suivants), je me permet d'en créer un tout beau tout neuf ici.

Selon vous, quel est l'intérêt de poster des samples de test de matériel? Est-ce utile, pertinent? Quelle doit être la démarche à suivre pour que ces samples le soient?
Dans le même ordre d'idée, quel est l'intérêt et la portée que peuvent avoir les avis?
Et un petit mix des deux, avis + samples?
Petit exemple.Allez ecouter 3 samples faits par stof31 sur le topic micro jazzmaster.On se rend parfaitement compte que ce ne sont pas des micros de strato et on voit bien la difference entre les 3 exemples.De plus il joue la meme chose a chaque fois en mettant un minimum de babioles.
Osez dire apres ca qu'un sample ne sert a rien. Merci stof.
Ben en ce qui me concerne:
1: je lis les avis
2: je lis les forums consacrés
3: je contacte un utilisateur en pv si une de mes questions n'a pas trouvé de réponse après l'avoir posté dans les forums.

Grâce à ça, choix fait avec AF:
aw16g
sans amp gt2
rc20 xl
Laney tt50h
1960 TV
Ben à terme, j'ai bien l'impressios que les avis des utilisateurs m'ont aidé à ne pas me vautrer, et à utiliser un matériel de qualité.

Avec ça, je suis peinard.
Les samples ne me sont d'aucune utilité, cf post 2

Merki AF.
Flag, y a des choses interessantes pour la nouvelle version d'AF ici

Citation : Mais le gros hic restera tout de même les petites guéguerres dans les avis. Une personne mettra un 2/10 'ne me convient pas!' , et aussitôt, une autre personne va se sentir offusquée par tant d'ingratitude devant du matériel qu'il trouve exceptionnel et contrebalancer le tout d'un merveilleux 10/10, ou, au moins d'un 9/10 'le meilleur produit que j'ai jamais acheté !'.

:lol: Tu n'empecheras jamais des gens de continuer à écrire des avis pour se défouler, ou pour se convaincre eux-meme que leur matos est le meilleur de l'univers.
Mais, avec une grille d'évaluation plus contraignante , ces avis sans intéret deviennent beaucoup plus facilement repérable. L'avis du gars qui met 10 à sa béringé parce qu'elle n'a coutée que 35 €, ne sera simplement pas lu. C'est vrai que son 10 pésera dans la note moyenne, mais c'est comme ça: ya pas de système parfait...
Les guéguerres, c'est pareil...
Mais si on compte sur une certaine intelligence des gens :???: , alors il me semble qu'un système moins "simpliste" que donner une note de 1à10, peut améliorer les choses. :8)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Les avis sont une trés bonne chose : en plus d'attirer du monde sur le site (il n'y a pas que les petites annonces) ils permettent aux possesseurs de matériel d'exposer leurs points de vue. Mais ça serait oublier injustement la partie forum/mailing-list par produit et par catégorie.

Certains ont sûrement parcouru des centaines de fois les grands classiques "quel machin choisir" qui fleurissent par dizaines. En dehors des réponses un peu violentes du style "google est ton ami" ou "on a déja répondu 100 fois à cette question", "utilise le moteur de recherche" ... on y lit de bonnes choses. C'est complémentaire aux avis et parfois même quelques samples trainent dans ces sujets.

Peut être serait-il bon de centraliser ces samples dans la rubrique "médias".
Par exemple sous une arborescence type MEDIAS > SAMPLES d'utilisateurs.
Dans ce cas les samples ne seraient pas hébergés sur AF mais listés.
Pour cela, une balise (un peu complexe à programmer il est vrai) serait utile dans la barre habituelle : SAMPLE.
Pourquoi une balise en plus ?
Pour que le sample posté soit ajouté à la base de données d'AF (au moins le lien). Ansi un post quelconque dans un forum serait indexé par le serveur et pourrait être "resservi" à l'occasion en plus d'être visible dans la barre d'outils de la rubrique "avis".

Un petit truc en plus : dans la section "Samples d'utilisateurs", placer devant chaque sample un petit bouton "lien mort". Cela alertera nos admins préférés et ils pourront vérifier que le fameux sample n'est plus en ligne.
Une fois le petit bouton "lien mort" pressé, l'utilisateur qui a réalisé le sample reçoit un petit mail lui demandant de vérifier le sample. Il pourra alors supprimer le lien ou le remettre en place dans une limite de temps raisonnable.

On fait d'une pierre deux coups : à nouveau un renvoi vers les informations complémentaires des forums. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation : Concernant l'hébergement des samples, AF n'aurait pas la capacité ni les moyens d'offrir un hébergement copieux et gratuit à tous les forumers.
Le plus simple, pour avoir un hébergement gratuit, reste tout de même les espaces fournis par les FAI (tous les FAI proposent un minimum de 20Mo d'espace disque compris dans l'abonnement) ou d'utiliser des sites un peu loudingues à la Fileshare, etc. . C'est pas hyper technique ni compliqué.

:??: :((
Je comprends que l'espace n'est pas gratuit. Mais on sait que les Fileshare ne sont pas viables à terme, et que les espaces perso arrivent vite à saturation.
N'y aurait-il pas un système à imaginer qui permettrait de financer le surcout de cet espace ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

LinnChou >> pô bête, mais du taf en plus pour les modéros et admins :mdr:
MiconMac >> financer un surcout d'espace disque pour qu'il soit gratuit? Mmmmm, que Psycom gagne à l'Euromillions ou... mettre encore plus de bannières de pub, voire carrément des bon gros popups...
Plan B, chez Free & Co. J'ai un compte gratuit chez eux, et donc un espace disque de 10Go. D'ici à ce que je remplisse tout ça...
Peut être qu'il faudrait que les avis et samples ne soient mis en ligne qu'après lecture/écoute par les modéros ou/et les administrateurs qui pourraient ainsi faire un tri(censure?) et éliminer ce qui est grotesque, extravagant etc... ? Mais c'est beaucoup de boulot !!! Perso je trouve qu'il y a beaucoup d'avis rédigés en language sms :furieux: par exemple en plus de ceux comportant des notes loufoques.
Ben c'est difficilement controlable car les samples sont généralement posté sur les forums. :noidea:
Là on repart un peu sur l'origine du thread "les guitaristes sont formidables".

Pour les avis, c'est fait du mieux qu'on peut, le tri (pas la censure). On dégage fréquemment des avis composés en tout et pour tout de moins de 10 mots, mis en général dans un ordre dont la logique n'est comprise que par le rédacteur de l'avis, les avis en SMS de raélien qu'on trouve, ou ceux avec des infos totalement erronées (le dernier en date, une Jackson Performer fabriquée soit disant... en France... :roll: ).
Pour les samples, je sens que ce ne serait pas cool, vu que je suis le dernier modéro arrivé, ce serait à moi d'écouter en boucle les samples type Blackmorse ou Psycom :mdr:

[edit] Dans les avis, on essaie aussi de shooter les avis postés en même temps qu'une PA pour ledit produit. Assez amusant, tout de même, de voir l'absence d'éthique, voire de scrupules, de certains forumers: forcément un 10/10 de partout, "matos ultime" blabla "jamais je ne m'en séparerai" et dans la foulée, une petite annonce pour revendre le matos ultime. C'est un truc qui m'énerve copieusement, ça. Détourner la finalité d'un avis pour ne l'utiliser que comme plaquette publicitaire pour une vente.